Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 23 minutes, Lena a dit :

Tant que tu ne dépasses pas 2h, tu t'en sors bien!

(je dépasse allègrement :(, et ... je suis en cours simple!)

pareil...

Posté(e)

Le CdJ tient le midi , mais les traces écrites de l'après midi?

Posté(e)
il y a 1 minute, Balustrade a dit :

Ben le lendemain pendant la récréation, ça prend pas longtemps. :D

ah... moi pendant la récré... je surveille la récré.

Le cdj ok c'est pas forcément super long mais les productions d'écrit, les dictées... aouch!

Posté(e)

Heu, sérieux, vous corrigez plus de 2h par jour????????????????

Ici, 20 mn à midi aujourd'hui (au ce2, une éval et pas de cdj,  et cm1 seulement des maths, c'est rare), hier, 45 mn, ça va jusqu'à 1 heure.

Les traces écrites de l'aprèm, ça tient en 15 à 20 mn. J'ai souvent une série de feuilles en plus le soir.

Je n'aime pas l'idée de m'asseoir pendant qu'ils bossent, je préfère aider les enfants en difficulté....mais après cette année en cours double, un constat s'impose:

pour ma santé mentale, et pour pouvoir tenir sur la durée, je ne PEUX PAS bosser la journée, corriger 1h à midi, 30 mn le soir, m'occuper de mes enfants  ET bosser toute la soirée pour préparer toutes les matières  de cycle 3 (X2, car cours double).....

Bref, je fais au mieux, mais je passe beaucoup moins de temps que ce que je voudrais à préparer....Idem, les bulletins ne vont pas être de la même longueur que ceux de mes collègues, je ne peux pas passer mes nuits à pondre des tonnes d'éval.....Bref....je crois qu'il faut être efficace...et savoir ne pas se laisser engloutir par tout ça...(c'est l'hôpital qui se fout de la charité....:D)

Posté(e)

15 mn de récré.....le temps de sortir, reste 10 à 12 mn...Surveillance 1 à 2 fois par semaine...et c'est le seul moment où je vois les collègues....

Posté(e)
à l’instant, cpette a dit :

15 mn de récré.....le temps de sortir, reste 10 à 12 mn...Surveillance 1 à 2 fois par semaine...et c'est le seul moment où je vois les collègues....

Pour diminuer les corrections, y a aussi l'option "une fois français, une fois maths dans le cahier....", non?

En ce moment, ils bossent pas mal dans le cahier du jour, mais à d'autres moments, je fais moins de maths et seulement le calcul mental...

Posté(e)

J'ai diminué un peu mon temps d correction depuis qu'on travaille sur le cahier d'essai. 

Les traces écrites ca va vite ils les laissent sur leur table et je fais le tour le midi où le soir.

ce qui est vraiment long ce sont les dictées. Et aussi les evals bien que je les prépare de façon à ce que la correction soit rapide.

petit calcul rapide... si je passe 4 minutes pour corriger de travail d1 élevé.... 4x30=120. Donc oui 2h c'est facile à atteindre avec 30cm1cm2 

Posté(e)

Merci de vos réponses 

Posté(e)
Il y a 18 heures, Lena a dit :

Tant que tu ne dépasses pas 2h, tu t'en sors bien!

(je dépasse allègrement :(, et ... je suis en cours simple!)

Tu dépasses largement les 2h de corrections quotidiennes alors que tu travailles sur ardoise et au brouillon ? :blink:

Posté(e)

Cahier de brouillon et cahier du jour un jour sur deux sur chaque notion.

Posté(e)
Il y a 20 heures, Balustrade a dit :

L'avantage d'être dans une grande école, c'est clairement les surveillances de récréation rares ! :D

Pas de bol chez nous: grosse école, mais cour mal fichue: nous sommes tout le temps de service.

Posté(e)
Il y a 4 heures, Goëllette a dit :

Tu dépasses largement les 2h de corrections quotidiennes alors que tu travailles sur ardoise et au brouillon ? :blink:

pas au brouillon.

jeudi: exo de numération + grammaire + dictée de 15 lignes + géog + anglais

vendredi: exo d'orthographe + correction de dictée + calcul + rédaction (ou lecture associée au projet de rédaction) + sciences

(et le mercredi, je me pends: problèmes + rédaction + exercices de compréhension de lecture)