Japet Posté(e) 31 mai 2016 Posté(e) 31 mai 2016 il y a 23 minutes, Lena a dit : Tant que tu ne dépasses pas 2h, tu t'en sors bien! (je dépasse allègrement , et ... je suis en cours simple!) pareil...
Lena Posté(e) 31 mai 2016 Posté(e) 31 mai 2016 Le CdJ tient le midi , mais les traces écrites de l'après midi?
Japet Posté(e) 31 mai 2016 Posté(e) 31 mai 2016 il y a 1 minute, Balustrade a dit : Ben le lendemain pendant la récréation, ça prend pas longtemps. ah... moi pendant la récré... je surveille la récré. Le cdj ok c'est pas forcément super long mais les productions d'écrit, les dictées... aouch!
tiniouu Posté(e) 31 mai 2016 Posté(e) 31 mai 2016 Heu, sérieux, vous corrigez plus de 2h par jour???????????????? Ici, 20 mn à midi aujourd'hui (au ce2, une éval et pas de cdj, et cm1 seulement des maths, c'est rare), hier, 45 mn, ça va jusqu'à 1 heure. Les traces écrites de l'aprèm, ça tient en 15 à 20 mn. J'ai souvent une série de feuilles en plus le soir. Je n'aime pas l'idée de m'asseoir pendant qu'ils bossent, je préfère aider les enfants en difficulté....mais après cette année en cours double, un constat s'impose: pour ma santé mentale, et pour pouvoir tenir sur la durée, je ne PEUX PAS bosser la journée, corriger 1h à midi, 30 mn le soir, m'occuper de mes enfants ET bosser toute la soirée pour préparer toutes les matières de cycle 3 (X2, car cours double)..... Bref, je fais au mieux, mais je passe beaucoup moins de temps que ce que je voudrais à préparer....Idem, les bulletins ne vont pas être de la même longueur que ceux de mes collègues, je ne peux pas passer mes nuits à pondre des tonnes d'éval.....Bref....je crois qu'il faut être efficace...et savoir ne pas se laisser engloutir par tout ça...(c'est l'hôpital qui se fout de la charité....)
tiniouu Posté(e) 31 mai 2016 Posté(e) 31 mai 2016 15 mn de récré.....le temps de sortir, reste 10 à 12 mn...Surveillance 1 à 2 fois par semaine...et c'est le seul moment où je vois les collègues....
tiniouu Posté(e) 31 mai 2016 Posté(e) 31 mai 2016 à l’instant, cpette a dit : 15 mn de récré.....le temps de sortir, reste 10 à 12 mn...Surveillance 1 à 2 fois par semaine...et c'est le seul moment où je vois les collègues.... Pour diminuer les corrections, y a aussi l'option "une fois français, une fois maths dans le cahier....", non? En ce moment, ils bossent pas mal dans le cahier du jour, mais à d'autres moments, je fais moins de maths et seulement le calcul mental...
Japet Posté(e) 1 juin 2016 Posté(e) 1 juin 2016 J'ai diminué un peu mon temps d correction depuis qu'on travaille sur le cahier d'essai. Les traces écrites ca va vite ils les laissent sur leur table et je fais le tour le midi où le soir. ce qui est vraiment long ce sont les dictées. Et aussi les evals bien que je les prépare de façon à ce que la correction soit rapide. petit calcul rapide... si je passe 4 minutes pour corriger de travail d1 élevé.... 4x30=120. Donc oui 2h c'est facile à atteindre avec 30cm1cm2
Goëllette Posté(e) 1 juin 2016 Posté(e) 1 juin 2016 Il y a 18 heures, Lena a dit : Tant que tu ne dépasses pas 2h, tu t'en sors bien! (je dépasse allègrement , et ... je suis en cours simple!) Tu dépasses largement les 2h de corrections quotidiennes alors que tu travailles sur ardoise et au brouillon ?
Invité Posté(e) 1 juin 2016 Posté(e) 1 juin 2016 Cahier de brouillon et cahier du jour un jour sur deux sur chaque notion.
Lena Posté(e) 1 juin 2016 Posté(e) 1 juin 2016 Il y a 20 heures, Balustrade a dit : L'avantage d'être dans une grande école, c'est clairement les surveillances de récréation rares ! Pas de bol chez nous: grosse école, mais cour mal fichue: nous sommes tout le temps de service.
Lena Posté(e) 1 juin 2016 Posté(e) 1 juin 2016 Il y a 4 heures, Goëllette a dit : Tu dépasses largement les 2h de corrections quotidiennes alors que tu travailles sur ardoise et au brouillon ? pas au brouillon. jeudi: exo de numération + grammaire + dictée de 15 lignes + géog + anglais vendredi: exo d'orthographe + correction de dictée + calcul + rédaction (ou lecture associée au projet de rédaction) + sciences (et le mercredi, je me pends: problèmes + rédaction + exercices de compréhension de lecture)
Messages recommandés