Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour !

Je souhaite connaître votre avis sur le choix des supports quand un niveau de classe est séparé pour cause de double niveau.

Exemple: CP/CE1 et CE1/CE2.

Trouvez-vous judicieux d'avoir le même support en maths par exemple pour les CE1 ? (le même fichier?)

Ou pensez-vous qu'il n'est pas gênant qu'un collègue choisisse le support le plus approprié pour son groupe?

Merci !

Posté(e)

Personnellement, je préfère que les enseignants soient à l'aise avec leurs outils plutôt que d'imposer une cohérence où l'un des 2 ne se sentira pas à l'aise ;)

Et en plus, avoir le même support suppose aussi qu'il faudra avancer à "la même vitesse" sous peine de comparaison :dry:

  • J'adhère 1
Posté(e)

ça me parait compliqué d'avoir les mêmes supports (gestion différente selon que les CE1 sont les plus âgés du cours double ou bien les plus jeunes) et pas indispensable.

Posté(e)

Pour moi chacun le support qu'il veut, qu'il aime, avec lequel il est bien . Ma collègue n'a pas le même support en français que moi et çà ne pose pas de problème. En maths, on a le même mais on ne prend pas le manuel de la même façon.

 

Posté(e)

Pour moi aussi, ce qui prime, c'est que ça convienne à l'enseignant.

Posté(e)

Ici c'est chacun  ses supports, bien que certains cahiers suivent l'élève ;  mais en tout cas pour les manuels , lectures, c'est chacun comme il aime.

Posté(e)

J'ai fait le choix de suivre ma collègue sur ses choix en arrivant sur l'école car elle m'avait dit  que sa méthode était super et qu'on travaillerait en commun pour préparer les évaluations, les fiches pour le cahier de révision... au final elle n'a jamais le temps et je regrette d'avoir fait investir l'école dans la même chose qu'elle, la méthode est correcte mais ça n’aurait pas été mon premier choix.

Posté(e)

Merci beaucoup, vous me confortez !

Posté(e)

Si vous avez la même méthode il y'a plus de risques de comparaison: Untel est à tel page ....

Vous expliquez simplement à la rentrée que tous les fichiers de maths suivent de toute façon le même programme de ce1 (....)

Posté(e)

Disons que, d'une part, avoir le même support, effectivement, ça incite à comparer l'avancée de l'un par rapport à l'autre.

Et puis, surtout, dans un cours double, il faut davantage d'autonomie pour les élèves. Ils n'ont peut-être pas le même niveau non plus...

Bref...moi, je suis pour "chacun fait c'qui lui plait plait plait!!!!"

 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...