Mayane*** Posté(e) 31 mai 2016 Posté(e) 31 mai 2016 Bonjour ! Je souhaite connaître votre avis sur le choix des supports quand un niveau de classe est séparé pour cause de double niveau. Exemple: CP/CE1 et CE1/CE2. Trouvez-vous judicieux d'avoir le même support en maths par exemple pour les CE1 ? (le même fichier?) Ou pensez-vous qu'il n'est pas gênant qu'un collègue choisisse le support le plus approprié pour son groupe? Merci !
mamiebrossard Posté(e) 31 mai 2016 Posté(e) 31 mai 2016 Personnellement, je préfère que les enseignants soient à l'aise avec leurs outils plutôt que d'imposer une cohérence où l'un des 2 ne se sentira pas à l'aise Et en plus, avoir le même support suppose aussi qu'il faudra avancer à "la même vitesse" sous peine de comparaison 1
nola Posté(e) 31 mai 2016 Posté(e) 31 mai 2016 ça me parait compliqué d'avoir les mêmes supports (gestion différente selon que les CE1 sont les plus âgés du cours double ou bien les plus jeunes) et pas indispensable.
karene Posté(e) 31 mai 2016 Posté(e) 31 mai 2016 Pour moi chacun le support qu'il veut, qu'il aime, avec lequel il est bien . Ma collègue n'a pas le même support en français que moi et çà ne pose pas de problème. En maths, on a le même mais on ne prend pas le manuel de la même façon.
emapi Posté(e) 31 mai 2016 Posté(e) 31 mai 2016 Pour moi aussi, ce qui prime, c'est que ça convienne à l'enseignant.
doubleR Posté(e) 31 mai 2016 Posté(e) 31 mai 2016 Ici c'est chacun ses supports, bien que certains cahiers suivent l'élève ; mais en tout cas pour les manuels , lectures, c'est chacun comme il aime.
Lady Oscar Posté(e) 31 mai 2016 Posté(e) 31 mai 2016 J'ai fait le choix de suivre ma collègue sur ses choix en arrivant sur l'école car elle m'avait dit que sa méthode était super et qu'on travaillerait en commun pour préparer les évaluations, les fiches pour le cahier de révision... au final elle n'a jamais le temps et je regrette d'avoir fait investir l'école dans la même chose qu'elle, la méthode est correcte mais ça n’aurait pas été mon premier choix.
Invité Posté(e) 31 mai 2016 Posté(e) 31 mai 2016 Si vous avez la même méthode il y'a plus de risques de comparaison: Untel est à tel page .... Vous expliquez simplement à la rentrée que tous les fichiers de maths suivent de toute façon le même programme de ce1 (....)
tiniouu Posté(e) 31 mai 2016 Posté(e) 31 mai 2016 Disons que, d'une part, avoir le même support, effectivement, ça incite à comparer l'avancée de l'un par rapport à l'autre. Et puis, surtout, dans un cours double, il faut davantage d'autonomie pour les élèves. Ils n'ont peut-être pas le même niveau non plus... Bref...moi, je suis pour "chacun fait c'qui lui plait plait plait!!!!"
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant