Goëllette Posté(e) 3 juin 2016 Posté(e) 3 juin 2016 TOUS les enseignants de PS de "chez toi" restent réellement dans le noir sans rien faire pendant 1h30-2h ? Il y a bien un moment où ils peuvent vaquer à leurs occupations ou préparations, et s'ils sont plusieurs, faire des tours de rôle de surveillance de dortoir ...
Goëllette Posté(e) 3 juin 2016 Posté(e) 3 juin 2016 Le 2/6/2016 à 12:17, TOUFFUE a dit : Merci pour vos réponses les expériences de chacun sont très intéressantes. Je suis dans une école où l'on décloisonne et je ne compte pas changer ça car c'est vraiment bénéfique pour les GS. Je vais peser le pour et le contre avant de prendre ma décision ce week-end. Oui, prends TA décision, en fonction de TES prérogatives de directrice et tes préférences, et non en fonction de la demande de ta collègue.
boumbo Posté(e) 3 juin 2016 Posté(e) 3 juin 2016 Bonjour, outre les avantages et inconvénients cités par les collègue, je voudrais te répondre au niveau du relationnel avec les parents. Tu seras en REP+, tu seras donc dans un contexte où il sera important d'avoir des échanges réguliers avec les parents, et il te faudra instaurer un véritable climat de confiance avec eux... Cela sera surement plus simple pour toi si tu as les premières années de scolarisation dans ta classe...
dada Posté(e) 3 juin 2016 Posté(e) 3 juin 2016 Il y a 18 heures, Nartrouv a dit : Punaise ben vous en avez de la chance. Chez nous il est strictement interdit de laisser les petits au dortoir sans la présence de l'enseignant. Donc pour nous, aucun intérêt d'avoir des PS pour un dirlo car ca ne lui apporte pas plus de temps libre qu'un autre niveau. C'est pour ca que j'ai gardé mes MS/GS. Qui interdit? Quel texte? Parce que bon moi je connais le décret de l'ours qui dit que le directeur réparti... Et celui qui dit que nous sommes toujours responsable de nos élèves mais je ne connais pas de texte qui disent que les ENSEIGNANTS doivent surveiller les dortoirs, pour moi, un enseignant est là pour enseigner....
Nartrouv Posté(e) 6 juin 2016 Posté(e) 6 juin 2016 Le 03/06/2016 à 18:37, dada a dit : Qui interdit? Quel texte? Parce que bon moi je connais le décret de l'ours qui dit que le directeur réparti... Et celui qui dit que nous sommes toujours responsable de nos élèves mais je ne connais pas de texte qui disent que les ENSEIGNANTS doivent surveiller les dortoirs, pour moi, un enseignant est là pour enseigner.... Consigne de la responsable des ATSEM à la mairie. Les ATSEM ont interdiction d'être seules avec les élèves (dortoir et classe).
dada Posté(e) 6 juin 2016 Posté(e) 6 juin 2016 il y a 37 minutes, Nartrouv a dit : Consigne de la responsable des ATSEM à la mairie. Les ATSEM ont interdiction d'être seules avec les élèves (dortoir et classe). Décret de l'ours : Il ( Le directeur) organise le travail des personnels communaux en service à l'école qui, pendant leur service dans les locaux scolaires, sont placés sous son autorité. Il est quelque fois bon de rappeler les textes à certaines personnes....
Pepettebond Posté(e) 6 juin 2016 Posté(e) 6 juin 2016 La responsable des ATSEM n'a pas la responsabilité du travail donné par le directeur , elle doit juste recadré si un personnel n'est pas professionnel et baste il y a 17 minutes, dada a dit : Décret de l'ours : Il ( Le directeur) organise le travail des personnels communaux en service à l'école qui, pendant leur service dans les locaux scolaires, sont placés sous son autorité. Il est quelque fois bon de rappeler les textes à certaines personnes....
Messages recommandés