Aller au contenu

oral du dossier pro


éléphant67

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai du mal à aborder l'oral du dossier pro.

Comment arriver à se détacher du dossier (remarque de certains rapports de jury) alors que toutes les informations sont dedans ?

Je pense faire ainsi :

- Intro (pourquoi mon sujet, référence au programme, problématique, annonce du plan)

- Partie scientifique

- Présentation de la séquence

- Conclusion (ouverture sur les nouveaux programmes)

 

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais parlé des séances de remédiations et de la différenciation pédagogique que je pouvais apporter. J'Avais aussi évoqué les programmes 2015 et 2008, les prolongements possible dans le cycle et comment mon thème est abordé dans les cycles suivants. 

Mais peut être que tu en avais déjà parlé !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai fait ressortir les éléments fondamentaux de l'intro en 5 min.

J'ai justifié le fil directeur de ma séquence en 3 min.

Je suis entrée dans le vif du sujet sur mes 3 séances en racontant comment cela s'est déroulé en réel : la phase de recherche, mise en commun et institutionnalisation : l'objectif c'est de leur raconter naturellement comment ça s'est passé, justifié tes choix, raconter tes difficultés et tes réactions pour y remédier avec les élèves.

j'ai compris les rapports comme ça : ne pas redire ce que le jury vient de lire mais justifier, justifier et justifier tous tes choix.

je ne sais pas si ça peut t'aider mais c'est un avis parmi d'autres ;)

bonne chance, soit naturel, regarde les pour rendre vivant ton propos, quelque soit ta démarche et ça ira

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, éléphant67 a dit :

Bonjour,

J'ai du mal à aborder l'oral du dossier pro.

Comment arriver à se détacher du dossier (remarque de certains rapports de jury) alors que toutes les informations sont dedans ?

Je pense faire ainsi :

- Intro (pourquoi mon sujet, référence au programme, problématique, annonce du plan)

- Partie scientifique

- Présentation de la séquence

- Conclusion (ouverture sur les nouveaux programmes)

 

Qu'en pensez-vous ?

Oui cela me semble bien. Pense à bien t'entrainer et te chronométrer pour ne pas dépasser les 20'..

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...