Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Nouvellement nommée sur un poste de direction d'école à 4 classes j'ai besoin de connaître la prime de direction. Je ne trouve que des histoires de points NBI, BI... Bref je ne comprends rien et j'aimerai juste une fourchette de l'augmentation nette du salaire quand on est sur une direction à 4 classes à titre définitif. Merci :) !

Posté(e)

Des cacahouètes.... Sérieusement? 2 à 3 euros de l'heure de direction en sachant que si tu en fais trop ça passera à  1 euro de l'heure. C 'est sérieux je l ai fait pendant un an puis basta. 

Posté(e)

Juste assez pour te payer assez de vaseline pour que ça"passe" mieux si tu as fait ce choix pour le fric.:)

Posté(e)

Et encore il ne faut pas faire grève ou avoir un accident de service.....

Posté(e)

Pour te répondre plus concrètement : tu as une part fixe de 108 euros (107 et des centimes exactement) + une part variable qui dépend du nombre de classes que tu as dans ton école. Dans ton cas (et dans le mien), cela correspond à 58 euros (+ qq centimes si je dis pas de bêtises) + une bonification de ton indice de 24 points d'indice (16 (BI) + 8 (NBI) soit 110 euros et des brouettes (le point d'indice étant autour de 4,6) = 276 euros de plus pour le beau métier de directeur ! ;-) Je parle en brut bien évidemment.

Désolé pour les approximations, je fais ça de tête. En cherchant sur les sites des syndicats, tu dois pouvoir trouver les chiffres exactes.

Personnellement, je trouve que c'est l'idéal une école de 4 classes car tu as ton jour de décharge et, pour avoir expérimenté la direction à 2 ou 3 classes, ça change la vie. Mais oui, en septembre, octobre, mai et juin, ne t'amuses pas à ramener ta prime à ton nombre d'heures, tu déprimerais... Mais, après quelques années, je trouve que, de novembre à avril, la prime est correcte sachant que ton jour de décharge te permets de faire ton boulot de direction de la semaine.

Posté(e)

AH et j'oubliais : si tu fais fonction (si t'es pas sur liste d'aptitude), tu gagnes un peu plus.

Posté(e)
Citation

Mais oui, en septembre, octobre, mai et juin, ne t'amuses pas à ramener ta prime à ton nombre d'heures, tu déprimerais

Ramener l'argent gagné (salaire, prime, indemnité,...) aux nombres d'heures passées est quand même la base pour savoir si l'on perçoit une juste rémunération pour le travail fourni et force est de constater que sur l'année, c'est affligeant et indécent, d'autant qu'il faut ajouter au travail à fournir des responsabilités nouvelles.

3 euros de l'heure sur l'année par heure supplémentaire fournie en sus de celle d'un adjoint est vraiment le maximum sur l'année. Après cela dit si ça satisfait certains et certaines.... tant mieux pour l'EN.

Para ailleurs, je veux bien que la rémunération supplémentaire ne soit pas la seule raison de devenir directeur/trice d'une école à cinq classes mais j'avoue ne pas trop les comprendre.

On peut toujours sabrer le champagne comme le fait le SE UNSA à propos du nouveau système d'évolution de carrière et d'avancement qui vient d'être mis en place en particulier pour les directeurs -  qui vont rapidement disparâitre par ailleurs au profit des principaux de collège - mais les monts et merveilles promis vont s'avérer rapidement n'être que du flan. Après cela dit si ça satisfait certains et certaines.... tant mieux pour l'EN

Posté(e)

Merci Marico pour les infos.

Pour le reste des commentaires... que dire ? Je n'ai pas à me justifier sur ma question. Et si je le faisais pour l'argent comme dit plus haut je n'aurai pas eu besoin de poser cette question.

Posté(e)

Bonjour,

voici un lien qui te donne en détail la rémunération :

http://snuipp.fr/Indemnite-de-sujetions-speciales (j'ai pris le snuipp car c'est le premier lien que j'ai trouvé, n'y voit aucune connivence entre eux et moi, je crois que l'on ne vient pas du même monde)

J'aimerais aussi te rassurer, il y a aussi des bons côté à cette fonction, et tu peux aussi y prendre du plaisir. Pour ma part, je suis directeur 4 classes depuis 2007 et je ne quitterais ma fonction pour rien au monde ! Certes, tout n'est pas parfait mais la bataille n'est pas finie.... Clairement, tu n'assumes pas cette fonction pour la prime, même si tu ne vas pas cracher sur ce que l'on te donne....

Le GDID est là pour défendre la fonction de directeurs, les choses évoluent... Il y a toujours des combats à mener, mais il ne faut pas oublier les victoires depuis quelques années...

• J'adhère 1