Aller au contenu

cse et crpe privé


lutimo

Messages recommandés

Bonjour,

je passe l'oral cse/eps la semaine prochaine, pour l' externe privé. Contrairement aux ecrits, le jury n'est pas le même que pour le public, donc je me demande, si je dois m'attendre à des questions spécifiques? Si ceux qui l'ont passé peuvent m'éclairer, ce serait sympa!

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon ? Je n'ai pas eu la même info que toi, on m'a dit que le jury était exactement le même pour ceux qui le passaient dans le privé ou dans le public, d'ailleurs nous le passons tous au même endroit. On m'a aussi précisé que le jury ne savait rien sur nous, donc il ne sait pas non plus si on le passe dans le pirvé ou le public. Es-tu certain de ce que tu dis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le passe à Rennes, et visiblement ceux du privé le passent à un autre endroit que ceux du public, il y a 2 lieux. C'est sur ce forum, que j'ai lu qu'une candidate l'avait passé dans le privé, et que le jury était différent.....Donc j'ai de gros doutes... D'autre part sur la page de garde du dossier, il fallait cocher si on le passe dans le privé ou le public, mais est ce que le jury a notre page de garde? je ne sais pas non plus....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, ils savent que nous postulons pour le privé. Pour l'épreuve avec le dossier, on coche privé, donc ils le voient (la page de garde est sur le dossier). Et puis sur la convocation aussi, c'est marqué. Dans le jury, il y a obligatoirement quelqu'un du privé (soit un PE, soit un prof de collège) sur les 3 personnes du jury. Pour les questions sur la CSE, je ne peux pas encore te répondre, je ne suis pas encore passée...:unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Levieilane, ça confirme bien mes doutes... en fait j'aimerais savoir si ils peuvent nous poser des questions spécifiques, genre hiérarchie, question laïcité en établissement catho etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien des jurys différents puisqu'effectivement on le passe dans un lieu différents de ceux du public. Et, effectivement, il y a dans le jury un prof du privé. Pour les questions spécifiques, il faut connaitre le fonctionnement de l'école catholique, la hiérarchie, qui emploie qui (personnels de l'école). Quand j'ai passé les oraux, il y a deux ans, je n'ai pas eu ce genre de question mais ils peuvent demander… 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai eu aucune question spécifique pour le privé. Mais j'avoue que le sujet sur le langage en maternel ne s'y prêtait pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça doit dépendre des académie alors, car à Toulouse nous passons tous les oraux au même endroit et sur la page de garde on ne nous demande pas de préciser si nous passons le concours dans le privé ou le public. Toutefois si vous avez entendu des questions bien spécifiques posées pour le privé, je suis curieuse de les connaître. Sur la laïcité particulièrement.....

Bon courage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...