Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Dans mon école seuls les Gs ont droit à l'intervenante musique (1/2 heure/semaine) payée par la mairie.

Avant les MS et les PS l'avaient aussi, mais cela nous a été interdit par notre IEN ...

La GS passant au cycle 1, savez vous si nous pourrons conserver notre intervenante ou si elle "saute" ?

Posté(e)

Les intervenants ne sont ils pas du ressort du directeur et du projet d'école ???

Posté(e)

Pas leur salaire ;) et chez nous de plus en plus de refus de la part des IEN concernant ces intervenants... enfin, variable d'une circo à l'autre, mais par exemple dans l'une, refus des projets circassiens (il faut se concentrer sur les essentiels ! alors que c'était accordé les années précédentes), dans la circo d'à côté accordé cette année. Impossible donc de répondre précisément à la question posée....

L'EN doit penser que cela doit dorénavant dépendre des NAP...

Posté(e)

Je pense aux DUMIstes qu'il faut partager entre les écoles de la ville selon les projets et les années, aussi. Mais je n'avais pas l'impression que l'ien mettait son nez là dedans...

Posté(e)

Hélas si :(

Et je pensais que c'était national !

Nous avons droit à 1 intervenant maxi 3 fois/an.

On est obligé de tricher pour aller à la bibliothèque. On ne déclare pas que la bibliothécaire prend un groupe pour raconter des albums ...

Toutes les activités circassiennes sont interdites ( qu'ils apprennent déja à marcher/sauter/lancer m'a répondu l'IEN)

Alors que nous ne demandons strictement rien sur le plan financier à l'EN :dry:

La mairie payait/paye pour la musique d'année en année.

Le cirque était payé par la fête de fin d'année ...

Education NATIONALE donc :dry:

Posté(e)

Mon IEN est du genre à dire que c'est interdit mais à accepter quand tu lui présentes le projet. C'est ce qu'il fait pour les maintiens (en élémentaire).