Aller au contenu

ADMIS AU CRPE, QUE SE PASSE-T-IL??


PATRICIAGI

Messages recommandés

Bonjour, je me pose une question ou plutôt beaucoup de questions. J'ai passé le CRPE cette année pour la première fois, je suis admissible et je vais donc bientôt passer mes oraux. Si j'ai le grand bonheur d'être admise (résultat le 24 juin), que se passe-t-il après? Je sais que le lieu d'affectation se fait suivant nos résultats au concours, notre rang mais quand faut-il et comment fait-on pour choisir une école d'affectation??? De plus, j'ai passé le CRPE en étant dispensée de diplôme (je suis mère de 4 enfants), que vais-je faire comme formation l'année de stage (si j'ai réussi bien évidemment!!!), la même que les autres stagiaires déjà détenteurs de master ou une autre formation?? Si une personne peut me donner les réponses à ces questions, j'en serais ravie. D'un autre côté, je me pose peut-être ces questions pour rien car je ne serais peut-être pas admise.... mais j'essaie d'être positive et de voir plus loin. Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello et bravo pour le premier tour !

Je suis PES et l'an passé j'étais à ta place.

 

Pour faire simple : tu ne choisiras pas ton ou tes école(s) d'affectation, cela te sera imposé.

Au niveau de la formation tu devras suivre les cours des M2 mais tu seras dispensé des évaluations. Par contre tu auras un écrit réflexif à faire sur cette année de stage. Du moins c'était le cas à Orléans.

Bon courage pour les oraux

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Dans le 92, les PES ont fait des voeux d'affectation  ( je sais les postes bloqués sur ma communes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sylam a dit :

Hello et bravo pour le premier tour !

Je suis PES et l'an passé j'étais à ta place.

 

Pour faire simple : tu ne choisiras pas ton ou tes école(s) d'affectation, cela te sera imposé.

Au niveau de la formation tu devras suivre les cours des M2 mais tu seras dispensé des évaluations. Par contre tu auras un écrit réflexif à faire sur cette année de stage. Du moins c'était le cas à Orléans.

Bon courage pour les oraux

Petite question, j'en profites.
Je précise que je ne mets absolument pas dans la position de celui qui a réussi le concours mais je pose une vraie question plus ou moins existentielle ...
Si on refuse le poste (par exemple voeux de département qui ne correspond pas), du coup on perd tout simplement le bénéfice du concours?!

Je pense que j'ai déjà ma réponse et que je ferais mieux de bosser mon dossier au lieu de ma la raconter mais bon ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je vous remercie pour ces renseignements et je souhaite à tous bon courage, beaucoup de motivation et surtout la réussite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gutenberg92 a dit :

Petite question, j'en profites.
Je précise que je ne mets absolument pas dans la position de celui qui a réussi le concours mais je pose une vraie question plus ou moins existentielle ...
Si on refuse le poste (par exemple voeux de département qui ne correspond pas), du coup on perd tout simplement le bénéfice du concours?!

Je pense que j'ai déjà ma réponse et que je ferais mieux de bosser mon dossier au lieu de ma la raconter mais bon ^^

Oui, tu perds le bénéf (une copine a eu le cas...) .

Alors va cravacher pour ta dernière ligne droite ^^.

 

Ne pars pas perdant Gus :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ile De Beauté a dit :

Oui, tu perds le bénéf (une copine a eu le cas...) .

Alors va cravacher pour ta dernière ligne droite ^^.

 

Ne pars pas perdant Gus :-)

LoL, merci Beauté ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Gutenberg92 a dit :

LoL, merci Beauté ! ;)

Oups, je voulais écrire , "Gut" ! :-)

 

J'ai une certaine beauté lol ! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, sylam a dit :

Pour faire simple : tu ne choisiras pas ton ou tes école(s) d'affectation, cela te sera imposé.

SÉRIEUSEMENT ??? :blink:

Tu es de quelle académie? Orléans d'après ton profil ? Tu savais à l'avance que tu ne pouvais pas choisir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des postes bloqués PES et en fonction de ton classement tu auras une école imposée ( ex si tu est 134eme au concours...tu devras attendre que les 133eme oaient choisi)

 

Car tu auras une liste d'écoles à classer  , sans savoir le classement des 133 avant toi.

 

Et les prioritaires  ( handicap) passent avant. 

 

Sur ma communes c'est ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je m'incruste!

je souhaiterais avoir une confirmation: j'attends les résultats de Créteil. J'ai cru comprendre qu'on choisissait une liste de communes en fonction de notre classement. Ce serait plutôt une liste d'établissements si je comprends bien d'après les échanges ci-dessus? Cela m'arrangerait car plus que la ville, c'est le choix mater/élémentaire qui m'intéresse...                  Si quelqu'un pouvait confirmer svp, merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...