Aller au contenu

ADMIS AU CRPE, QUE SE PASSE-T-IL??


PATRICIAGI

Messages recommandés

Merci Silam et Fanny_ ! 

Je suis de l'académie de Nice (qui ne comprend que 2 départements), et c'est bien ce qu'il me semblait en effet, premier arrivé premier servi, mais je ne pensais pas qu'on ne choisissait que le département. Du coup le 1er du classement peut être envoyé à l'autre bout de son département... sur quels critères ils se basent alors, au pifomètre?

J'avais cru comprendre que dans certaines académies certains font des choix (les premiers en tous cas).

Bon pour ma part c'est de la curiosité, quelle que soit mon affectation en cas de réussite, je ne cracherai pas dessus, n'ayant pas d'enfant je suis "mobile"! ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

@ sellyne, je passe le CRPE sur l'académie de Nice. On choisit notre département sur cette académie en fonction de notre classement au concours (les derniers n'auront pas le choix...). D'après les syndicats, le nombre de postes est quasiment le même pour les deux départements (les postes bloqués sur le 06 sont déjà sortis d'ailleurs).

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors après il me semble que ce soit propre à chaque département. Par exemple le jour des résultats on sait qu'on a eu le département 1.

Ensuite c'est ce département qui gère la répartition. Donc entre le département 1 qui par exemple va proposer de classer des zones géographiques en étoile  (en partant de la ville centre) et le département 2 qui lui va proposer de classer des zones géographiques dans tout le département  (par ex nord/sud/est/ouest... ) c'est différent . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

J'ai obtenu le CRPE dans l'académie de Rennes l'année dernière. Nous devions faire des voeux de départements au moment des inscriptions.

Après les résultats d'admission, nous avons reçus un mail nous précisant dans quel département nous étions affectés, en fonction de notre classement au concours. Quelques jours plus tard, une liste des postes bloqués et les niveaux concernés nous a été communiquée.

Vers le 10 juillet, tous les PES ont été conviés à une réunion d'affectation. Nous avons tous été appelés un par un dans l'ordre de classement au concours et chaque personne précisait quelle école elle choisissait, etc jusqu'au dernier.

Bon courage à tous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Ambrecrpe a dit :

Oui je sais Maethina, j'ai même envisage de refuser le poste si on me donne une classe en élémentaire. Mais ce que je trouve avant tt dommage c'est d'imposer des niveaux alors que je suis sûre que l'on pourrait contenter tt le monde si c'était pris en compte. Finalement j'ai tellement galéré cette année, tellement d'investissement et de stress que je ne ferai pas la fine bouche je pense! Et prendrai ce qu'on me donne...  Tu ne semblais pas enthousiaste a priori pr la mater et tu as aimé, il en sera peut être de même pr moi en élémentaire... De quelle Ecole s'agit-il? 

Dans tous les cas je souhaite aussi à tous ceux qui ont bosse comme des dingues de l'avoir cette année car avec les nouveaux programmes tout sera à refaire l'an prochain...

et figurez vous qu'il m'est arrive la même chose à la piscine avec la perche vers 8-9ans! Ce devait être une pratique courante de forcer les gamins qui avaient peur. Heureusement j'ai surmonté cette peur assez vite même si 30 ans plus tard je m'en rappelle encore... 

Non Ambrecrpe ! n'envisage pas une seconde de refuser le poste ! Je pense que 2016 sera la dernière grande année des recrutements de masse de PE... l'année prochaine, ça ne sera pas la même chose à mon avis. De toutes façons, l'année de PES est là justement pour faire tes armes et te former, et crois-moi les grands c'est super aussi ! 

Finalement la mater pour moi ça sera un peu comme le Nord dans les ch'tis : j'ai pleuré en arrivant et je vais pleurer en repartant ! :sad:

Pour ce qui est de mon école, elle se situe dans le Val de Marne, je n'en dis pas plus ici, mais si tu as demandé le Val de Marne  dans tes voeux, je peux t'en dire plus en MP. 

En tout cas : bonne chance pour demain ! Reviens nous dire le résultat ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Maethina a dit :

Non Ambrecrpe ! n'envisage pas une seconde de refuser le poste ! Je pense que 2016 sera la dernière grande année des recrutements de masse de PE... l'année prochaine, ça ne sera pas la même chose à mon avis. De toutes façons, l'année de PES est là justement pour faire tes armes et te former, et crois-moi les grands c'est super aussi ! 

Finalement la mater pour moi ça sera un peu comme le Nord dans les ch'tis : j'ai pleuré en arrivant et je vais pleurer en repartant ! :sad:

Pour ce qui est de mon école, elle se situe dans le Val de Marne, je n'en dis pas plus ici, mais si tu as demandé le Val de Marne  dans tes voeux, je peux t'en dire plus en MP. 

En tout cas : bonne chance pour demain ! Reviens nous dire le résultat ! 

Ça y je l'ai!!! Première fois... Je n'y crois pas encore... Du coup pr l'instant je vais savourer avant de le poser trop de questions sur j'ai suite. J'ai eu 150 tps et suis au milieu de la liste sur envriron 1210, donc pas de val de Marne pr moi puisque 830 postes pr le 93.

Dans tous les cas merci pr ton retour qui est rassurant, l'élémentaire me fait peut être un peu moins peur maintenant!!!!?

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Ambrecrpe a dit :

Ça y je l'ai!!! Première fois... Je n'y crois pas encore... Du coup pr l'instant je vais savourer avant de le poser trop de questions sur j'ai suite. J'ai eu 150 tps et suis au milieu de la liste sur envriron 1210, donc pas de val de Marne pr moi puisque 830 postes pr le 93.

Dans tous les cas merci pr ton retour qui est rassurant, l'élémentaire me fait peut être un peu moins peur maintenant!!!!?

Bravo !!! Un grand soulagement pour toi ! Tu peux être fière ! 

Tu es affectée dans le 93 alors ? En tout cas savoure ... et prend de bonnes vacances bien reposantes. J'espère que tu sauras rapidement ou tu es affectée et surtout si c'est de la mater ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à Maethina et Oatriciagi! Je suis touchée par ces propos de personnes que je ne connais pas! Effectivement je savoure et je vais savourer, tant d'investissement, plus de vie pendant un an.... Avec encore un peu de chance et ce sera la mater, même au fin fond du 93!!?

pr les points, oui en haut-à droite de la page du listing par ordre alphabétique c'est indiqué: consulter les notes. Tu auras besoin de ton numéro de candidat (sur la convoc)

un conseil pour le dossier qui m'a sans doute aidee et que vient de ma prof a l'espe. Pas trop de moi et beaucoup de mes élèves. Tes objectifs tu les a fixés pr tes élèves, tt ce que tu as prépare c'est pr tes élèves. Il faut se projeter un Max en se décentrant et en axant ts tes propos sur tes élèves. 

Bon courage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On connaîtra nos affectations le 4 et 5 juillet a le réunion dinfo. On doit donner nos choix par ordre de préférence pr les 8 circonscriptions du dpt. Donc impossible de connaître l'établissement, c'est pas ds les choix....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que le 4 juillet te porte chance pour la mater, c'est mon anniversaire! !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...