missnina Posté(e) 12 juin 2016 Posté(e) 12 juin 2016 Il y a 2 heures, leena a dit : Mon CE2-CM1 n'existe plus avec les nouveaux effectifs. Je souhaite donc prendre le cm1. Le double niveau sera en cycle 2 l'an prochain (ce1-ce2). Pour les raisons écoquées plus haut ( continuité des apprentissages en allemand et anglais avec mes élèves actuels de ce2, les projets de correspondances avec l'Allemagne et l'Angleterre, ma mission langue, les décloisonnement en fin d'année pour assurer le suivi en allemand des cm2, etc). Avec le Cafipemf, la mission langue, le master PIF , je sais que l'IEN ne me demandera pas d'assurer la direction . Et pour le coup , je n'ai pas assez d'ancienneté dans l'école ! j'ai l'impression qu'il y a un peu de mélange dans tout cela. Tu fais des choix et cela est tout à ton honneur mais ce sont tes choix et seulement les tiens. A suivre un peu le post je me dis que quand même les conditions du Cafipemf en 2 ans, avec un sacré accompagnement, c'est un plus. Combien l'ont passé en un an (se sont accrochés 2 ou 3 parce que très chaud!)? Donc, oui, la vie n'est pas un long fleuve tranquille... la vie de formateur non plus, va falloir s'y faire...
Invité Posté(e) 12 juin 2016 Posté(e) 12 juin 2016 Tout à fait, ce sont mes choix! Et je sais que cela me demandera du travail. Mais je suis très motivée pour cela.
Invité Posté(e) 12 juin 2016 Posté(e) 12 juin 2016 Il y a 1 heure, missnina a dit : j'ai l'impression qu'il y a un peu de mélange dans tout cela. Tu fais des choix et cela est tout à ton honneur mais ce sont tes choix et seulement les tiens. A suivre un peu le post je me dis que quand même les conditions du Cafipemf en 2 ans, avec un sacré accompagnement, c'est un plus. Combien l'ont passé en un an (se sont accrochés 2 ou 3 parce que très chaud!)? Donc, oui, la vie n'est pas un long fleuve tranquille... la vie de formateur non plus, va falloir s'y faire... Je ne me plains pas du travail que va me demander le master, la préparation au cafipemf, mais de devoir éventuellement m'investir dans un nouveau cycle dans la même année. Souvent, les candidats passent le cafipemf en étant sur un niveau depuis plusieurs années. (niveau qu'ils maitrisent afin de pouvoir se concentrer sur la certification). Pour avoir été amenée très régulièrement à changer de niveau, de cycle d'une année sur l'autre, je sais l'investissement que cela engendre. Je regrette juste d'avoir éventuellement à cumuler l'investissement en travail qu'exigerait une changement de classe (niveau et cycle) ainsi que le cafipemf, le master et la mission langues.
Invité Posté(e) 16 juin 2016 Posté(e) 16 juin 2016 Pas de changement de cycle après conseil des maitres!! ;-) J'enseignerai l'an prochain en CM1! Soulagée, car suite à la réunion d'information sur les épreuves d'admission du CAFIPEMF + master , nous avons tous bien compris que l'année allait être très chargée!!
emapi Posté(e) 17 juin 2016 Posté(e) 17 juin 2016 Et bien voilà Leena! Tout s'arrange! Y'a plus qu'à, alors (et qu'à...et qu'à...et qu'à...: comme tu le dis, l'année sera bien pleine!).
Lexdra Posté(e) 17 juin 2016 Posté(e) 17 juin 2016 Cool Effectivement l'année prochaine risque de filer vite.
chableu Posté(e) 18 juin 2016 Posté(e) 18 juin 2016 Il y a 14 heures, Lexdra a dit : Cool Effectivement l'année prochaine risque de filer vite. Arghh !!!!! Déjà que là je n'arrive pas à me dire qu'il ne reste que deux semaines....
Messages recommandés