Aller au contenu

Préparation CRPE 2017


Picsouille45

Messages recommandés

Bonsoir,

J'envisage de préparer le concours l'année prochaine et j'aurais besoin d'informations ou des avis sur la préparation Forprof. J'ai des difficultés en mathématiques et j'envisage de prendre le tutorat pédagogique en plus de la formule vitaminée et de la remise à niveau . Je voudrais savoir si des personnes ont choisi cette formule . Pour le dossier professionnel , je ne sais pas s'il faut commencer la préparation dès le début du mois de septembre ou un peu plus tard. Le budget est conséquent et je me sens un peu perdue mais je pense que j'ai besoin d'une préparation pour réussir le CRPE.

 Merci d'avance pour les informations que je pourrais obtenir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

L'an dernier, j'ai pris les présentiels avec Forprof. Ce n'est donné mais excellente formation :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pourrais pas pour les présentiels car je fais des remplacements dans l'année et ce n'est pas toujours facile de concilier le concours et la préparation d'une classe.  Est-ce que tu avais pris les cours e learning ? J'ai déjà des livres et je voudrais compléter avec la vitaminée mais est-ce que c'est suffisant  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon sens, ce n'est pas suffisant. Le e learning, j'y avais accés.

 

Je te déconseille les cours du soir ( 2h ×2 soirs par semaine) car çà déconnectait souvent et du coup, une copine m'appelait régulièrement pour avoir les corrections!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce ce que l'on peut imprimer les cours ? Je ne pense pas prendre les cours du soir vu le travail que j'aurais à faire pour la préparation de ma classe ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas...vu que j'étais en presentiel, je n'y suis allée que très peu !

 

Tu vas réviser à quel moment si pas le soir? :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense réviser au maximum pendant l'été et ensuite réviser à fond le weekend et un peu le soir mais je sais que je ne pourrais pas rester de 20h30 à 22h30 sur l'écran..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonsoir, je m'invite dans cette conversation, je suis Pes cette année avec aussi bcp de boulot mais sachant le stress généré par ce challenge du concours , je me permets 2 ou 3 remarques en espérant que ce soit profitable: j'ai fait une formation FORPROF sur 2 ans: en fait en reconversion à 40 ans après rupture conventionnelle, j'ai opté pour les cours à distance... FORPROF très bien mais si vous avez des lacunes dans des matières mieux vaut prendre en plus des cours de remise à niveau... ex moi en maths recalée la première année sur Montpellier...  mais la deuxième année c'était du tout bon avec les cours en plus..résultat : très bon en maths et plus mitigé en français pourtant ma matière de prédilection... Forprof est bien mais faut avoir une ambition et un objectif concours à toute épreuve... cette année je suis avec les master 1 pour certains cours et bien entendu master 2 ( je fais un DU) et franchement ils n'ont rien de plus que moi en dida...je veux dire par là que ce concours c'est bcp de travail qui peut aussi se faire avec les bouquins et les ressources péda si on sait chercher et ça coûte un peu moins cher... alors pas  de soucis si vous avez un moral d'acier vous pouvez y arriver... tentez votre chance cette année c'est encore du tout bon au niveau des postes... après ce sera une autre histoire... pour info Montpellier avait cette année un seuil jamais vu de 10 à l'admissibilité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Je m'invite aussi. Piscouille 45 je me suis inscrite à Forprof à passeport vers la réussite en présentiel, donc je ne peux pas t'en dire plus. En plus de la formation, j'ai quand même acheté des hatiers et je fais une remise à niveau cet été.

 

PEPETE 34, je suis dans la même situation que vous il y a 2 ans, 40 ans en reconversion professionnelle, mais je n'ai pas quitté mon travail, je serai à 70% cette année. Je suis en dispense de diplôme grâce à mes trois loulous.

J'aimerais savoir comment ça se passe un peu la suite, après l'obtention du concours lorsqu'on est en dispense de diplôme, on doit suivre une partie des cours en M1, + M2 et la tenue de classe tout ça en un an ? 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi je me demande encore si je me joins à vous ou pas...

Je me suis fais mon bilan personnel : j'ai 46 ans, un doctorat de biologie et un MBA dans ma vie antérieure qui n'ont débouché sur rien, une première reconversion en assistanat commercial (parce qu'il faut bien manger). Et puis un peu tardivement j'ai fait des enfants (7 et 4 ans) pour lesquels je suis restée plusieurs années à la maison. Bref si je fais les comptes, je ne suis probablement plus tellement employable dans le privé vu mon âge et mon parcours, je vais devoir encore gérer mes loulous pendant minimum 14/15 ans soit jusqu'à 60 ans et cerise sur le gâteau mon mari s'est trouvé un job "PAMAL" (oui je sais ;) ) avec 7 semaines de vacances et 2RTT par mois...

Donc vu que je n'en peux plus de rester à la maison et que je ne souhaite pas laisser mes amours partir en vacances sans moi, j'ai repensé à l'enseignement. Dans ma vie passée je voulais être enseignante-chercheuse. Comme ça a capoté, j'avais fait des vacations de SVT en collège et lycée et avait été dégoûtée... Mais le primaire, en fait, maintenant, avec le recul, ça me botterait bien!

Le hic c'est que si je pense que je serai à l'aise devant des élèves de primaire, il y a deux points qui m'inquiètent sérieusement : la maternelle et être fonctionnaire.

En effet les petits enfants ça n'a jamais été mon truc. Même avec les miens j'ai eu et j'ai encore du mal. En revanche dès que les enfants commencent à raisonner alors là je m'éclate à leur apprendre plein de choses, à leur faire découvrir le monde. D'ailleurs tous les gamins de cet âge me collent en général dès qu'ils ont un peu discuté avec moi, même si je fais les gros yeux quand c'est nécessaire. Bref je n'ai PAS DU TOUT envie d'enseigner en maternelle, mais alors vraiment pas... Et je ne sais pas s'il y a un moyen d'y échapper.

Et puis il y a le côté fonctionnaire. Je suis de nature très indépendante et je supporte mal les contraintes sur ma vie privée. Donc il est pour moi inconcevable d'être affectée très/trop loin de mon domicile. Et changer d'affectation tous les ans (voir plus si j'ai bien compris le principe des brigades) c'est pour moi du domaine de la science-fiction. Pourtant j'ai longtemps bossé en intérim, mais on est toujours libre de refuser un poste en intérim...

Enfin voila, vous aurez compris que mon problème est que de ne pas pouvoir choisir son poste ou au moins être libre de refuser est pour moi un point critique et je ne sais pas si je vais être capable de gérer ça. Du coup j'hésite... je n'ai pas envie de bosser un concours ni me farcir une année de fac derrière (j'ai déjà eu plus que mon compte sur les bancs de la fac) pour me rendre compte que c'était un mauvais choix.

Alors si certains peuvent m'aider à prendre cette décision je les en remercie d'avance.

Précision : j'habite Antony et se poserait aussi la question du choix du département mais on n'en est pas encore là.

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis de ton département mais à l'opposé. Ton côté , le sud est très demandé. J'ai une titulaire l'année qui vient de passer qui vivait à Chatillon ( donc de la route avec bouchons....). 

Ma titulaire de cette année est vers Saint Cloud avec du temps de transport.

A part si on a une priorité médicale ou handicap ( je sais que quand j'aurai le concours, j'ai une pfiorité sur mon école)....et encore.....ben souvent le sud se retrouve au nord!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmm c'est bien pour ça que vu qu'Antony est à l'extrême sud du département, je me dis que demander le 91 en espérant être affectée au nord du département ça serait sans doute nettement mieux en temps de transport, et surtout plus fiable même s'il y a aussi des bouchons. Massy, Verrières, Wissous ou un peu plus loin ça serait carrément l'idéal à terme.

Mais je sais qu'au début il y a toutes les chances que je sois baladée un peu partout en terme de ville comme de niveau... Bref c'est l'angoisse je ne sais pas si je m'investis là-dedans ou pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...