Aller au contenu

Préparation CRPE 2017


Picsouille45

Messages recommandés

Effectivement demander oe 91 en 1er est une bonne idée...mais il faut que ton classement suive. Mis sachant que le 91 est moins demandé que le 92..tu as de fortes chances d'avoir ton 1er voeu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi ce que j'ai déduit du rang des affectations...

Quelqu'un du 91 peut m'expliquer comment se font les affectations de PES puis les années suivantes?

En gros est-ce que je risque d'être baladée sur tout le département à un moment ou est-ce qu'il est possible de "choisir" uniquement le nord 91 (et uniquement l'élémentaire) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, lagobie a dit :

C'est aussi ce que j'ai déduit du rang des affectations...

Quelqu'un du 91 peut m'expliquer comment se font les affectations de PES puis les années suivantes?

En gros est-ce que je risque d'être baladée sur tout le département à un moment ou est-ce qu'il est possible de "choisir" uniquement le nord 91 (et uniquement l'élémentaire) ?

Comme tout départepent, une fois titularisée...en T1, tu participes au mouvement en faisant des voeux...mais si le nord du 91 est trés demandé les anciens passent devant...les priorités.... et en fonction du nombre d'enfants ont a des points sup....

 

Mais au début, ce n'est pas beaucoup de point...sauf sin on décide d'enseigner en Ulis ( par choix)  ou pas...par exemple

 

 

J'ai une copine qui ne demande que de la mater...l'an dernier elle était avec moi en Ulis...et cette année, elle à 4 25% sur 2 écoles...elle est T3...mais et proche de chez elle cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir 

je m'invite dans votre conversation pour avoir le maximum d'informations sur le concours Crpe 

voilà ma situation , je suis âgée de 35 ans , je suis en poste actuellement dans le prêt à porter . J'aimerai me reconvertir et devenir enseignante .

jai un bac L , niveau Bts action co ( niveau)

niveau experience professionnelle , depuis l'âge de 18 ans je travaille .

( interim , alternance , cdd , cdi )

je n'ai pas d'enfants .

Puis je passer ce concours ?

quelles sont les dates d'inscription ?

par quelle organisme puis je passer par correspondance ?

Comment se passe la suite après le concours ??

 

J'espère avoir des infos ici grâce à vous !!

merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, adeline-63 a dit :

Bonsoir 

je m'invite dans votre conversation pour avoir le maximum d'informations sur le concours Crpe 

voilà ma situation , je suis âgée de 35 ans , je suis en poste actuellement dans le prêt à porter . J'aimerai me reconvertir et devenir enseignante .

jai un bac L , niveau Bts action co ( niveau)

niveau experience professionnelle , depuis l'âge de 18 ans je travaille .

( interim , alternance , cdd , cdi )

je n'ai pas d'enfants .

Puis je passer ce concours ?

quelles sont les dates d'inscription ?

par quelle organisme puis je passer par correspondance ?

Comment se passe la suite après le concours ??

 

J'espère avoir des infos ici grâce à vous !!

merci !!

Bonsoir Adeline,

Tu peux effectivement candidater au CRPE2017 et passer le 3eme concours, puisque tu as au moins 5 ans d’expérience pro (dans le privé ?)

Je ne veux pas répéter les infos que tu demandes, car elles sont toutes là:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse 

jai bosse dans des enseignes commerciales , comme Lmv , les Galeries Lafayette , sfr ....

dois je avoir cumulé un contrat de 5 ans ou plusieurs contrats ? Car honnêtement je suis restée 2 ans , voir 3 ans dans certaines enseignes mais pas plus ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Adeline, en fait c'est le cumul qui compte: il faut au moins 5 ans dans le privé, peu importe le nombre de contrats... un an ici, 2 ans là et 2 ans ailleurs et paf tu as tes 5 années d’expérience pro... voilà :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je complète mes demandes de renseignements avec un point qui vient de me sauter à la figure : la visite médicale d'aptitude.... Comme beaucoup de mamans plus toutes jeunes avec des enfants petits j'ai souvent très mal au dos... Ça passe ou on est déclaré inapte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...