Pepettebond Posté(e) 29 juin 2016 Posté(e) 29 juin 2016 Tu peux si tu en as besoin ouvrir un "privé" avec quelques directeurs ou collègues avertis vers qui tu pourras à minima vider le sac , ou plus si besoin ....
El Popo Posté(e) 30 juin 2016 Auteur Posté(e) 30 juin 2016 En plus d'informer l'IEN des problèmes mentionnés plus haut (et édités depuis), vous semblerait-il justifié d'ouvrir un dossier à l'autonome ? Je fais face à une surveillance / défiance / fronde commune de mes collègues que j'ai beaucoup de mal à encaisser...
Picasso59 Posté(e) 30 juin 2016 Posté(e) 30 juin 2016 Définition : "Le harcèlement moral se manifeste par des agissements répétés : remarques désobligeantes, intimidations, insultes...Le harcèlement moral entraîne une dégradation des conditions de travail. " Si tu trouves que remettre quotidiennement tes capacités de jugements et de prise de décision ( qui font partie de tes attributions en tant que directeur) entraîne une dégradation de tes conditions de travail... Alors oui, ouvre un dossier à l'autonome, et il y a le CHSCT aussi . Et la protection fonctionnelle, je ne connais pas ça mais c'est un sujet récent sur le forum. Ça peut paraître procédurier , mais les collègues se rendront compte de leur comportement abusif à ton égard. Pour l'ien, je te souhaite d'avoir son soutien...
dada Posté(e) 30 juin 2016 Posté(e) 30 juin 2016 il y a une heure, El Popo a dit : En plus d'informer l'IEN des problèmes mentionnés plus haut (et édités depuis), vous semblerait-il justifié d'ouvrir un dossier à l'autonome ? Je fais face à une surveillance / défiance / fronde commune de mes collègues que j'ai beaucoup de mal à encaisser... Un dossier pourquoi pas, comme on dit chez mon mari '" ça mange pas d'pain"... Penses aussi à prévenir les représentants du personnel et tu peux aussi faire une fiche CHSCT.
El Popo Posté(e) 30 juin 2016 Auteur Posté(e) 30 juin 2016 Merci, j'attends le contact avec mon IEN pour décider de ce que je vais faire.
gihem Posté(e) 30 juin 2016 Posté(e) 30 juin 2016 L'autonome traite essentiellement les conflits avec les parents. Pas certain que ce soit l'interlocuteur le plus indiqué dans ton cas; mais rien ne t'empêche de leur demander. Je pense que c'est à la hiérarchie de prendre ses responsabilités dans ce type de situation.
El Popo Posté(e) 2 juillet 2016 Auteur Posté(e) 2 juillet 2016 (modifié) *couic* Modifié 11 juillet 2016 par El Popo
Picasso59 Posté(e) 2 juillet 2016 Posté(e) 2 juillet 2016 Le grand méchant !!! Cool pour toi, n'empêche!
gihem Posté(e) 3 juillet 2016 Posté(e) 3 juillet 2016 Tu n'as peut-être pas fini d'en entendre parler mais au moins tu n'as pas lâché l'affaire et tu a s défendu des principes justes. Actuellement c'est dur à faire admettre mais tu en tireras certainement tous les bénéfices.
Messages recommandés