Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Dommage d'en arriver là.

En disant cela, je ne te mets pas en cause, mais les autres (collègues, atsems....)

On y laisse trop de plumes. On délaisse notre famille, nos amis. Et au moindre couac, on prend tout en pleine figure.

En ce moment, la seule qui bosse à l'école de 8h (bon, d'accord, il fait moins chaud) jusqu'à 16h : C'est bibi et ça ne surprend personne.

Et pour partir tranquille, j'ai bien encore 2/3 jours de boulot.

Fait suer!

Moi aussi, j'aimerais avoir le courage de laisser tomber la direction, mais il me reste si peu d'année à faire avant la retraite que j'hésite.

Tout recommencer autre part?

Et je me dis que cette année a été épouvantable, certes, mais la prochaine sera sûrement mieux.

un poste de BD? attention je ne dis pas que les BD ne font rien, mais peut être moins de stress?

Je veux bien vos avis.

Posté(e)
Il y a 3 heures, El Popo a dit :

. Je jette l'éponge.

Quand le combat est truqué et l'arbitre incompétent, il n'y a aucune honte à déclarer forfait.

La probité et les compétences professionnelles ne sont pas les qualités exigées par le système qui demande juste qu'on fasse preuve de loyauté à son égard (en clair ça s'appelle de la soumission), et qu'on évite de faire des vagues (en clair, on supporte tout sans rien dire).

Tu as eu le courage de t'extraire de ce sac de nœuds, de ce nid de vipères et tu as bien fait. Tu vaux bien mieux que ça et je te souhaite de trouver un meilleur environnement, une situation où tes qualités pourront s'exprimer et où les gens seront capables de te les reconnaître.

Posté(e)
Il y a 23 heures, El Popo a dit :

Bonjour les gens

Je me suis autorisé une coupure avec le début des vacances. J'ai fait part à mon IEN de mon incapacité à exercer mes fonctions dans un contexte ou ma compétence professionnelle et ma probité sont continuellement mis en cause. Je jette l'éponge, et demande un autre poste ailleurs. Ça n'a pas été une décision facile, car j'ai l'impression de capituler alors que j'ai toujours fait de mon mieux... Mais je commence à y laisser trop de plumes, à tous les niveaux. 

Merci de votre sollicitude en tous cas, ça permet d'être un peu moins seul. <3

Et que t'a répondu ton IEN ? T'a-t-il soutenu ?

Qui va te remplacer à la direction de ton école ?

En tous cas, tu as eu raison de prendre ta décision maintenant pour t'éviter de ruminer toutes les vacances. Et ne les passe pas à préparer ta succession. Reprends tes affaires et laisse-les se dém... à la rentrée !

Bonnes vacances !!

Posté(e)

Courage à toi !

Dommage car tes réflexions sont toujours pertinentes ! Pense à toi ...

Posté(e) (modifié)

Merci pour vos messages.

*couic*

Modifié par El Popo
Posté(e)

Vraiment chouette ton IEN  ! :) heureuse que tes qualités soient reconnues et le travail réalisé depuis 2 ans aussi !

Tu as écrit :

il y a 29 minutes, El Popo a dit :

En faisant mon auto-critique, je reconnais volontiers ne pas posséder certaines qualités essentielles pour un directeur "chef d'équipe" : empathie, écoute, culture du compromis... Certains diraient bienveillance aussi.

Je connais peu de directeurs possédant toutes ces qualités , en plus d'être animateur, rédacteur de projets et courroie de transmission.Pour que toutes ces qualités se développent , il faut aussi une équipe en or : solidaire, qui a envie de travailler ensemble, bienveillante aussi et aidante , ce qui n'est pas toujours le cas ....

Pour ma part, je trouve que la fonction isole ou alors c'est moi qui ne sais pas faire ...On passe beaucoup de temps à régler seul un paquet de choses et on est souvent sollicité par des personnes qui pensent qu'on n'a que leur problème à régler .C'est du coup quelquefois difficile d'être attentif à chacun..

Tu as pris la bonne décision et je suis aussi contente qu'une de tes collègues s'y colle ;) !

• J'adhère 1
Posté(e)

Maïs, je n'enlèverai pas un mot à ton message. Je plussoie à 100%, et retiens tes paroles encourageantes. Merci !

Posté(e)

Bon courage pour la suite et bravo à l'IEN.

TU as des qualités et des défauts, comme tout un chacun, tu es capable de prendre du recul et d'analyser ce que tu dois améliorer c'est un bon point de départ je trouve.

Repose-toi bien cet été et advienne que pourra! 

Posté(e)

Ton IEN est en effet chouette.

Celpendant, elle te DIT beaucoup de choses, mais les écrit-elle ? Ou au moins, les dit-elle en public ?

Parce que sans ça, il y aura toujours des suspicions sur les raisons de ton départ ...

Par contre, je trouve excellent qu'elle ose imposer à un des adjoints de prendre l'intérim et ne s'arrange pas pour mettre à ta place quelqu'un d'une autre école qui est sur la liste d'aptitude, en lui faisant miroiter plein de choses en échange ... C'est fréquent. 

Posté(e)

Non, rien d'écrit. Mais ça ne me dérange pas. 

En fait, je crois que j'ai compris ce que je ressens, maintenant : au point ou la situation en est, je crois que je m'en fous de savoir qui a raison ou tort. Juste, je veux que ça s'arrête et pouvoir retrouver de la sérénité.

Et pour ce qui est des racontars,  J'ose espérer que mon boulot passé parlera pour moi.