lutimo Posté(e) 5 juin 2016 Posté(e) 5 juin 2016 Bonjour, je suis actuellement admissible à l'externe privé et je me pose beaucoup de questions concernant l'après admission. J'ai reçu le dossier concernant les voeux d'affectation, et les cours se dérouleront à l'Isfec de Vannes (ou Rennes).... Sauf que j'habite Brest avec 2 enfants de moins de 6 ans+un mari non mobile professionnellement.... Si je suis admise, je risque d’être affectée dans un autre département que le 56 (je demande le 29 en premier choix, il y a 10 postes sur les 65 cette année, selon la DDEC). La gestion de ma vie personnelle, les 4h de route aller/retour pour l'Isfec, me paraissent impossibles (pour rajouter, mon conjoint est en déplacement très régulièrement...). Je pensais qu'on avait cours dans l'Isfec de sont département de résidence... D'ailleurs pour les bilingues Breton, les cours sont à Brest, les Rennais vont être ravis! J'aimerais savoir, si le présentiel est obligatoire en M2? De quelle façon se sont passées vos affectations? Je passe les oraux dans les jours qui viennent, et j'avoue que ma motivation en prend un coup! Merci de vos réponses!
alichipie Posté(e) 5 juin 2016 Posté(e) 5 juin 2016 Bonjour Lutimo, Déjà félicitations pour ton admissibilité et j'espère que tu seras admise même si comme j'ai pu le comprendre, d'autres difficultés se grefferont. Je ne vais pas pouvoir répondre vraiment à ta question, parce que je ne sais pas, mais je vais te donner quelques éléments de réponses par rapport à ce que j'ai moi-même connu. J'ai donc eu mon concours il y a 2 ans dans l'académie de Rennes dans le privé, j'étais donc en M2 et stagiaire l'année dernière. Pour ma part, habitant aux alentours de Rennes j'avais effectivement cours à l'ISFEC de Rennes durant le M2. J'étais pourtant déjà titulaire d'un autre master (de l'éducation aussi parce que celui de l'ESPE) mais j'ai quand même dû assister aux cours (mais je n'avais déjà pas la difficulté de la route). Par contre, j'avais également des camarades de promo qui venait du 29 (elles aussi maman en plus!). Ce n'est pas très rassurant pour toi, mais je pense que la formation en présentiel est obligatoire. Ces camarades avaient donc beaucoup d'heures de route pour venir à la formation, par contre elles avaient eu un stage (donc pour l'autre mi-temps) plus proche de leur domicile. Elles étaient 3 ou 4 (je ne sais plus) du 29, du coup elles faisaient du covoiturage.
lutimo Posté(e) 5 juin 2016 Auteur Posté(e) 5 juin 2016 Merci beaucoup pour ta réponse! Je me doute bien, effectivement que les cours doivent être obligatoires, quelle que soit la situation (après tout, nous sommes rémunérés! Cela parait normal). Peux-tu me dire combien d'heures/journées de cours il y a par semaine? C'est une bonne idée le covoiturage, je retiens! Bonne journée!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant