Chepakoi22 Posté(e) 5 juin 2016 Posté(e) 5 juin 2016 Bonjour à tous, Je sais donner la nature / la fonction d'un mot ou groupe de mots. Mais pourriez-vous m'aider à trouver les réponses à ces deux questions svp ? - Quand on demande de donner la nature des mots d'une phrase, quel type d'analyse fait-on ? (comment s'appelle cette analyse) - Et quand on demande de donner la fonction des mots ou groupes de mots ? Je vous remercie pour vos réponses.
Cagory Posté(e) 5 juin 2016 Posté(e) 5 juin 2016 Quand on cherche la nature, on classe les mots. C'est un classement. Quand on cherche la fonction, on cherche le rôle des mots ou groupes de mots dans la phrase. Je ne sais pas si ça répond un peu à ta question.
lutinkris Posté(e) 5 juin 2016 Posté(e) 5 juin 2016 Ce que Chepakoi22 demande c'est s'il existe un terme propre aux différentes analyses grammaticales (un pour la nature et un pour la fonction). Personnellement je dis analyse grammaticale pour les deux.
Chepakoi22 Posté(e) 5 juin 2016 Auteur Posté(e) 5 juin 2016 Merci pour vos réponses. Ce que je recherche, c'est effectivement ce que lutinkriss a exprimé (un terme propre à chacune des deux analyses). Car de mon côté je dis analyse grammaticale (pour les natures) et analyse fonctionnelle (pour les fonctions). Mais sur plusieurs ouvrages, on trouve "analyse grammaticale" dans les deux cas. D'où ma question pour distinguer l'analyse des natures et celle des fonctions. ^^
Messages recommandés