Cagory Posté(e) 5 juin 2016 Posté(e) 5 juin 2016 J'ai une petite question : J'ai donc été inscrite sur la liste d'aptitude cette année. J'ai postulé au mouvement pour des directions mais je ne les ai pas eues. Ma question : et si je n'arrive pas à obtenir un poste avant trois ans, faute de barème notamment, je perds l'inscription sur la liste ? Merci de votre réponse.
mayre Posté(e) 5 juin 2016 Posté(e) 5 juin 2016 Oui. Il faudra se réinscrire et repasser l'entretien;
orely72 Posté(e) 5 juin 2016 Posté(e) 5 juin 2016 Je plussoie avec Mayre. Il faudra recommencer si tu n'obtiens rien d'ici là...
Lolita Posté(e) 6 juin 2016 Posté(e) 6 juin 2016 Il y a 14 heures, Picasso59 a dit : A repasser meme si tu as un poste dir et que tu le quittes avant les 3 ans effectifs ( qq soit la raison) Ce n'est pas vrai chez nous. 1 an de direction et ça suffit pour ne pas repasser l'entretien pendant 3 ans.
Picasso59 Posté(e) 6 juin 2016 Posté(e) 6 juin 2016 Alors c'est qu'il y a des règles départementales pour ça aussi.
mayre Posté(e) 6 juin 2016 Posté(e) 6 juin 2016 Non, ce sont des textes nationaux: une liste d'aptitude est valable 3 ans, quelque soit le poste occupé. A l'issue des trois ans, si trois années de direction ne sont pas faites, on en perd le bénéfice, sauf si on a un poste de direction.
Lolita Posté(e) 6 juin 2016 Posté(e) 6 juin 2016 Il y a 5 heures, mayre a dit : si trois années de direction ne sont pas faites, on en perd le bénéfice Je peux t'assurer que non pour ce point...
mayre Posté(e) 6 juin 2016 Posté(e) 6 juin 2016 Pourtant: Note de service n° 2002-023 DU 29-1-2002 : Les instituteurs et les professeurs des écoles, régulièrement nommés dans l'emploi de directeur d'école (après inscription sur liste d'aptitude), qui ont interrompu ces fonctions mais qui ont exercé au cours de leur carrière celles-ci pendant au moins trois années scolaires, peuvent, sur leur demande, être à nouveau nommés directeurs d'école. Les années d'exercice peuvent ne pas avoir été consécutives mais les années de faisant fonction ne sont pas ici prises en compte. Cela dit, une règle locale qui favorise les personnels, pourquoi pas.
Lolita Posté(e) 6 juin 2016 Posté(e) 6 juin 2016 Je crois qu'on ne répond pas tout à fait à la même question : au départ, Cagory a demandé : Le 05/06/2016 à 16:28, Cagory a dit : et si je n'arrive pas à obtenir un poste avant trois ans, faute de barème notamment, je perds l'inscription sur la liste ? Oui, en effet, si pendant les 3 ans qui suivent l'inscription sur la liste d'aptitude, on n'obtient pas de poste de directeur, on perd l'inscription et il faut repasser l'entretien. Le 05/06/2016 à 16:50, Picasso59 a dit : A repasser meme si tu as un poste dir et que tu le quittes avant les 3 ans effectifs ( qq soit la raison) C'est cette phrase de Picasso qui peut induire en erreur. Pour moi, ça signifiait qu'il fallait être 3 ans "à la suite" directeur à la suite de l'inscription sur liste d'aptitude pour en garder le bénéfice. C'est pour ça que je disais que ce n'était pas le cas chez nous. Mais bon, ce n'était pas la question de départ.
Messages recommandés