Aller au contenu

Licenciement pour insuffisance professionnelle


carrie62

Messages recommandés

Bonjour,

Actuellement sur la sellette suite à une mauvaise année 2014-2015 (je reconnais avoir perdu pied car j'ai été calomniée par les parents, enfoncée par certains collègues, le directeur), je dois être à nouveau inspectée peut-être la semaine prochaine...

Lors de sa dernière visite (surprise) (la 3ème de l'année) la semaine dernière, la conseillère s'est montrée comme d'habitude peu sympathique et m'a dit que j'avais une épée de Damoclès sur la tête... J'étais tétanisée et je n'ai pas su comment agir (mes élèves étaient très agités comme d'habitude) car lors de ses 2 précédentes visites elle avait critiqué le fait que je dise "chut" à certains élèves, que je dise gentiment à un élève qu'il devrait revoir ses conjugaisons (il m'avait donné une réponse au pif comme à son habitude) car cela brime les élèves!!!

J'ai une classe de CM1-CM2 très agitée... (c'est confirmé par les réflexions des remplaçants à chaque fois que je suis absente):des CM2 très bavards et des CM1 à surveiller sans arrêt (pas tous mais beaucoup). Donc le travail en aparté avec les élèves en difficultés n'est pas évident...

Je différencie sur la charge de travail le plus souvent (les premiers exercices étant les plus faciles), sur le support (certains élèves bâclant leur travail ou étant lents à la copie auront des exercices "trous"). Il m'arrive de remédier mais pas forcément avec des fiches de travail mais sur l'ardoise ou le brouillon... Donc je crains que l'ien dise que je ne prends pas assez en compte le niveau des élèves.

J'ai des élèves qui ont fait des progrès mais certains stagnent...

J'ai très peur d'être virée pour insuffisance professionnelle... Je ne sais pas comment ça se passe... Donc, si vous connaissez quelqu'un qui a vécu un licenciement, merci de me répondre (même en MP si vous préférez).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es-tu stagiaire ou titulaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Titulaire avec plus de 10 ans d'ancienneté!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, carrie62 a dit :

suite à une mauvaise année 2014-2015 (je reconnais avoir perdu pied car j'ai été calomniée par les parents, enfoncée par certains collègues, le directeur)

pas de réponse mais ce passage.... pffff.... ça m'énerve!!!!! Qu'entre collègues on ne se soutienne pas je trouve ça honteux! Et après on va enseigner le respect, l'entraide et tout et tout. Pffffff

Bon courage en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis voir Carrie, ce n'est pas toi qui avait été enquiquinée l'an dernier par des parents dans une école de dingos ? Je ne sais pas exactement ce qui se passe, mais je trouve ça assez étonnant comme situation, ça sent la chasse aux sorcières pour moi ! Quant à être virée à moins que tu aies bouffé un gosse ( et encore ), ça me surprendrait bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, natoo a dit :Quant à être virée à moins que tu aies bouffé un gosse ( et encore ), ça me surprendrait bien.

+1?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est moi qui avais eu des soucis avec les parents ce qui m'avait valu (en plein épisode de début de dépression) une inspection surprise...

Là, la conseillère a constamment critiquée mon travail à chacune des 3 visites ou mon comportement (exemples que j'ai mis dans mon message!!!).

Même si j'ai une classe d'agités (pour les 3/4) et qui pour certains ne se supportent pas en plus, mon contact avec eux et leurs parents est très bon!!! Avec les collègues aussi...

J'ai 3 élèves qui ont des difficultés plus importantes: 1 qui est suivi par un endocrinologue et a des problèmes d'attention et 2 autres qui refusent de bosser!!! Sinon les autres sont moyens, bons ou très bons. Certains sont même passés de très moyens à bons en cours d'année!!!

Je reconnais que je ne différencie peut-être pas assez les supports (par exemple des exercices totalement différents) mais je pars toujours d'une base commune pour voir qui comprend et ainsi alimenter les meilleurs avec des exercices plus difficiles (ou plus long même lors des premiers exercices). Je prévois de la remédiation (pas forcément sur papier mais parfois sur ardoise) quand c'est nécessaire...

La conseillère a été froide à chaque visite!!!! Et ses commentaires me font redouter le pire...

Petite question: avez-vous des grilles de synthèse ??? Moi, je fais mes groupes (en classe ou d'apc) selon les séances et les difficultés rencontrées par les élèves mais je ne mets pas ça par écrit dans une grille!!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecris tout ce que tu fais Carrie, sinon elle pourra mettre en doute ce que tu dis. Je me pose une question : ta conseillère t'a t-elle donné des pistes pour te venir en aide ? Si tu as des documents genre ppre, pap etc, donne les lui. Sors tout ce que tu fais, vends toi, je sais que tu ne devrais pas avoir le faire. Si c'est ton IEN qui vient, explique lui bien la situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'ien de ma nouvelle circo!!!!

Comment faire pour lui prouver que je prends (quand les autres le permettent) des élèves en petit groupe à part (je ne peux pas prévoir à l'avance sur mon cahier-journal que je vais devoir en prendre sur le côté et qui car d'une séance à l'autre ce ne sont pas forcément les mêmes)... ?

Ce n'est pas évident!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Japet a dit :

pas de réponse mais ce passage.... pffff.... ça m'énerve!!!!! Qu'entre collègues on ne se soutienne pas je trouve ça honteux! Et après on va enseigner le respect, l'entraide et tout et tout. Pffffff

C'est ce que j'ai vécu en septembre/octobre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages.

Mon syndicat est au courant de ma situation. Au vu du commentaire très négatif de la conseillère, j'ai envoyé un mail pour savoir quand on peut être définitivement licencié ???

Je suis de plus en plus pessimiste. Et comme j'ai de fortes douleurs lombaires (fort tassement voire même hernie), le stress n'arrange rien!!!! Cela ne m'aide pas à être zen...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...