Aller au contenu

Licenciement pour insuffisance professionnelle


carrie62

Messages recommandés

Ici, le pire que j'ai vu (et ça va faire râler), c'est un collègue mis sur un poste de ZIL pour limiter les dégâts. Voilà.

Après, te concernant, j'ai du mal à comprendre cet acharnement. Tu as 10 ans de métier, on ne t'a rien reproché les 8 premières années et là, depuis deux ans, on te tombe dessus. D'un coup, tu serais devenue super mauvaise instit ? Pffff. Et puis, on a chacun notre façon d'enseigner, nos méthodes, nos façons de venir en aide aux élèves. On a même la possibilité d'évoluer, de tenter des trucs qui marchent ou pas, de revenir en arrière, etc. L'essentiel, c'est d'être à l'aise dans son organisation et que ça profite aux élèves, non ?

C'est la CPC qui veut absolument une table à part pour aider les élèves ? Parce que si toi, tu aides les élèves sans avoir cette approche-là, tu aides quand même les élèves ? Alors, quel est le problème ?

C'est peut-être "juste" une question de justification de tes choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille de la jouer faux-cul et de ne pas contester ce qu'ils te disent. Montre que tu tiens compte de leurs conseils, mets une table au fond même si tu ne t'en sers pas. Surtout, écoute leurs conseils, et remercie-les chaudement en disant que grâce à eux tu vas pouvoir progresser dans ta pratique.

Comme les autres : on ne se fait pas virer parce qu'on ne s'intègre pas à une équipe ou qu'on ne différencie pas. Il faut faire des choses vraiment très graves pour se faire virer.

Je pense que tu te fais des idées. Essaie de te faire prescrire un anxiolytique ou quelque chose pour être plus zen, ça ira beaucoup mieux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coup de fil ce matin pendant la récré de l'inspection m'annonçant que l'ien voulait venir ce matin m'inspecter mais que vu qu'il n'avait pas eu mon questionnaire d'avant inspection alors l'ien ne pourrait venir qu'entre le 27 juin et le 1er juillet!!!

C'est du foutage de gueule!!! J'apprends jeudi matin que je risque d'être inspectée la semaine suivante. Je récupère jeudi en début d'a-midi le fameux questionnaire. Les élèves étant super chiants l'a-midi et moi encore stressée à cause de la visite de la conseillère le matin, j'étais trop claquée le soir pour le remplir. Le lendemain, nous étions en sortie toute la journée (salon de l'agriculture du pas de calais) donc pas la possibilité de le remplir et le rendre!!!!

De plus, je n'aime pas bâcler les choses et un questionnaire en vue d'une inspection ce n'est pas à prendre à la légère!!!! Et il me manquait des infos pour le remplir!!!!

Mes collègues et ma directrice m'ont dit que c'était se moquer du monde!!! Pour eux, ce n'est pas normal de ne laisser que si peu de temps!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah la table au fond !!! ça doit être à la mode car le cpc venu dans ma classe pour m'aider (aussi) m'a conseillé cela en me disant que je n'étais pas aux services des élèves et que comme j’aidais les élèves en passant les voir à leur table ça n'allait pas. Je courrai trop partout , il fallait en prendre 2-3 qu'on cible à l'avance sur la fameuse table et les aider. Moi je veux bien mais j'aurai aimé le voir faire car du coup on prend quasi toujours les mêmes sur cette fameuse table !!!!

 

Sinon pour revenir au sujet à mon avis non tu ne peux pas te faire virer; même des alcooliques notoires on les garde!!!! si si quand je suis arrivée j'ai remplacé un monsieur qui buvait depuis des années et laissait même les élèves pendant la classe pour rentrer chez lui et boire; tout le monde le savait (même les parents) mais bon ils ont attendu qu'ils partent en retraite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@carrie62 Ce n'est pas du foutage de gueule, c'est du harcèlement (je ne vois pas d'autres mots pour qualifier une inspection la veille des grandes vacances). Rapproche-toi de toute urgence d'un syndicat efficace. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'étant pas moi-même un animal à sang froid, je comprends bien que tu te sens débordée par cette pression.

 

Maintenant:

- les alcoolos (et autres addictés) restent en place de nombreuses années

- les fainéants restent en place (au pire sont déplacés)

- les incompétents restent en place (idem)

Je crois que tu ne fais partie d'aucune de ces catégories.

Quelle autre pourrait amener au licenciement, franchement?

 

Un petit coup de pouce pour prendre de la distance pourrait te faire du bien.

Que cela passe par un arrêt, ou par la prise d'un médicament.

(dit celle qui a attendu de faire une éruption cutanée spectaculaire ET de passer 3 semaines dont les vacances à ne pas dormir avant de se faire aider face à une difficulté professionnelle ! :blush: )

 

PS j'ai été prévenue fin mai ou début juin que je serai inspectée du 26/06 au 4/7, une année. MDR, entre préparation de kermesse, sorties de fin d'années et rangements... Finalement, Mme n'est pas venue. Zut, j'avais "pédagogisé" toutes ces activités si transversales!:biggrinthumb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premièrement si l'IEN veut récupérer un document dans un certain délai, il écrit la date de retour. Ensuite tu dis avoir relu ton dernier rapport d'inspection (si j'ai tout compris tu as déjà été inspectée l'an dernier ), en as tu d'autres ? Si oui ressors les aussi. Essaie de voir si tu as modifié les points pédagogiques sur lesquels l'IEN précédent avait fait des suggestions. Après te casses pas le bol, comme on est plusieurs à l'évoquer, ça semble peu probable que tu puisses être virée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part l'inspection de l'an dernier, tous mes rapports sont excellents!!! Mat, j'avais même accueilli des PES dans ma classe de CM!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais alors là, du coup aucune inquiétude ! Tu serais passée de MAT à incompétente tu plaisantes j'espère. Tu lui sors TOUT ce que tu as, programmations, progressions, cahier journal, descriptif de projets si tu en as, productions d'élèves 1 très bon, 1 moyen, 1 dans les choux, et tu montres ce que tu as mis en place avec celui des choux. ( ne paniques pas tu as déjà tous ces documents ;-) )

Bon Carrie pas de panique, quant à cette ( gourde) de CPC, si elle ne t'a donné aucune piste pour que ton travail évolue, ben tu le lui dit aussi à ton nouvel IEN. N'an mais dis oh !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux demander un rapport d'inspection. Ensuite, lors de cette future inspection, tu ressors les rapports des années ultérieures (en mettant bien en évidence les meilleurs).

Les CPC, tu peux les envoyer bouler: appelle-les si tu as besoin, mais tu n'es plus une jeune PE débutante! Même si ça bouffe de l'énergie, il faut savoir se rebeller. Enfin, tu te fais aider par un représentant du personnel compétent. Depuis 2 ans, tu cumules: contacte les représentants de la CHSCT et monte un dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carrie,

il est IMPOSSIBLE que tu sois licenciée, détends toi avec cette idée.

Ca faisait un moment que je n'étais pas venue sur le forum, et j'ai cru que c'était tes posts de l'année dernière qui étaient remontés (je les avais lus).

Au lieu de ça, je vois que tu es toujours harcelée, je n'en reviens pas de ce que l'on te fait subir.

Contente pour toi que tu sois mieux entourée cette année par tes collègues que l'année dernière.

As-tu des retours des syndicats ? Ils ne t'ont pas conseillée? Si non, reprends contact avec eux.

Courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...