Aller au contenu

Licenciement pour insuffisance professionnelle


carrie62

Messages recommandés

Il y a 21 heures, borneo a dit :

s

Je pense que tu te fais des idées. Essaie de te faire prescrire un anxiolytique ou quelque chose pour être plus zen, ça ira beaucoup mieux.

 

Moi, si je vais chez mon docteur avec cette idée, c'est un bon arrêt que je vais récolter et c'est lui qui aura raison. On va pas s'user la santé à cause de personnes malsaines...

Pour les écrits de la cpc, je dis ça pour savoir si il y a un décalage entre ce qu'elle ose dire et écrit réellement. 

Dans les cas de harcèlement , ça fait une différence : la personne harcelée est tjrs soupçonnée de voir le verre à moitié vide, d'interpréter les faits.... Mais si tu as des écrits, tu as de quoi constituer un "dossier". Et ça, ils n'aiment pas...

Oui, je serai plutôt D'avis de te défendre... Et un petit arrêt, histoire de prendre le temps d'ouvrir un dossier à l'autonome de solidarité, aller voir un syndicat et rassembler calmement les "pièces" qui sont en ta faveur ( anciennes inspections ...) et celles qui montrent qu'on te poursuit : visites imprévues à répétition, inspection prévenue à la dernière minute ( la aussi, il y a un protocole d'inspection que l'ien aussi DOIT respecter, chez nous disponible sur le site de l'ia).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EUH , oui, arrête toi .... se rendre malade et perdre sa santé en vaut-il vraiment la peine ?

je suis atterrée par tout ce que je lis ces temps -ci .

pS: j'ai déjà été inspectée un 18 juin , un vendredi matin .J'étais la dernière inspection de l'année .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors aujourd'hui dès le début de la classe, appel de l'inspection pour me réclamer pour cet a-midi mon questionnaire préparatoire!!! Rebelote à 14h!!!! Et insistance de ma directrice à chaque fois que je la croisais!!! J'en ai fait une grosse crise de stress avec plaques rouges sur tout le corps et boursouflures dès qu'une partie de mon corps frottait trop longtemps contre quelque chose (exemple: j'ai tenu 2 minutes un classeur pour redresser ceux tombés dans le placard et mon bras est resté marqué pendant 1h avec boursouflure!!!).

Je me demande si l'inspecteur est con ou s'il cherche juste à me faire chier, voire déstabiliser???? Ou peut-être les 2 ?

Et si contrairement à ce qu'a dit la secrétaire hier, il se pointait demain matin ???? Là, je crois que je péterais les plombs!!!!! En plus, demain matin, je dois expliquer aux CM1 ce qu'ils devront faire dans les autres classes jeudi (je suis de sortie avec les CM2 au collège).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression qu'ils cherchent de plus en plus à faire craquer les enseignants.

Je ne dirais que comme les autres, arrête-toi, prends du temps pour toi... Et surtout ne culpabilise pas... Dors, va te promener... Évite les médicaments, par contre... Mais ce n'est que mon avis.

Je pense comme les autres que te ne risques pas le licenciement, tu n'as rien fait de mal (mise en danger des élèves). Et effectivement, des PE alcooliques "sévissent" toujours ! Tu as eu de bons rapports d'inspection jusqu'à présent.

Et encore comme les autres, fais appel à un syndicat. Celui que j'avais contacté m'avait VRAIMENT bien aidée.

Bon courage ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

41 minutes ago, carrie62 said:

Bonjour,

Alors aujourd'hui dès le début de la classe, appel de l'inspection pour me réclamer pour cet a-midi mon questionnaire préparatoire!!! Rebelote à 14h!!!! Et insistance de ma directrice à chaque fois que je la croisais!!! J'en ai fait une grosse crise de stress avec plaques rouges sur tout le corps et boursouflures dès qu'une partie de mon corps frottait trop longtemps contre quelque chose (exemple: j'ai tenu 2 minutes un classeur pour redresser ceux tombés dans le placard et mon bras est resté marqué pendant 1h avec boursouflure!!!).

Je me demande si l'inspecteur est con ou s'il cherche juste à me faire chier, voire déstabiliser???? Ou peut-être les 2 ?

Et si contrairement à ce qu'a dit la secrétaire hier, il se pointait demain matin ???? Là, je crois que je péterais les plombs!!!!! En plus, demain matin, je dois expliquer aux CM1 ce qu'ils devront faire dans les autres classes jeudi (je suis de sortie avec les CM2 au collège).

 

:ohmy::blink: Tu devrais prendre rdv chez ton généraliste... ton corps t'envoie un message, n'attends pas que la corde casse, prends soin de toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎06‎/‎06‎/‎2016 à 06:11, carrie62 a dit :

Pas sûre que l'on ne puisse pas me virer car c'est ce qu'a sous-entendu la conseillère (pour insuffisance professionnelle). Je vais essayer de ne pas passer mes journées à stresser mais cela va être dur!!!

Bof. L'EN a l'habitude de perdre au tribunal administratif et c'est pas une quelconque CPC qui va être capable de monter un dossier menant à une révocation, quand on sait que bien des services juridiques des DSDEN ne connaissent pas la moitié des textes qu'ils sont censés faire appliquer. Pour qui se prend-elle, celle-là? Elle est juriste?

Par contre, même conseil que les autres: arrête-toi. Maintenant. Il en va de ta santé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'IEN de cette année a-t-il des contacts avec ton ancien IEN ? Tu changes de circo pour respirer et vlan ! on t'en remet une couche, c'est bizarre...

Et oui, ton corps t'envoie de gros signaux d'alerte : arrête-toi avant d'y laisser encore plus ! Ils ne valent pas la peine que tu te rendes irrémédiablement malade pour eux...

:hug:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me rend malade de lire ce que tu subis carrie.... :mad: Ce qui me paraît absolument anormal c'est de lire ta solitude face à ce harcèlement manifeste. Personne dans ton équipe pour te soutenir ?

Bref, ça m'énerve joliment ce soir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai les mêmes plaques et boursouflures en période de gros stress (Dermographisme). Ça passe avec de l'aerius et pendant les vacances. Mais ce n'est pas la solution.

Il est peut être temps de t'arrêter avant d'être en burn out. 

Je te souhaite sincèrement bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème en s' arrêtant c'est leur donner raison et ils vont continuer à la rentrée alors que jouer la carte de l'indifférence c'est passer cette inspection et montrer que ça nous affecte pas. Rempli ce foutu papier en 15min et envoie... L'inspecteur vient bien quand il veut, ta classe est prête, tu montres ce que tu fais, tu justifies tes choix....et tu laisses pisser...il a quand même d'autres chats à fouetter que te tenter de te licencier....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 6/6/2016 à 07:11, carrie62 a dit :

Pas sûre que l'on ne puisse pas me virer car c'est ce qu'a sous-entendu la conseillère (pour insuffisance professionnelle). Je vais essayer de ne pas passer mes journées à stresser mais cela va être dur!!!

bonjour je viens de lire tes messages et franchement je tiens à te rassurer sur l'éventuel "licenciement" dont tu parles.

il y a quelques années qd je vivais en région parisienne le fils de ma nourrice était en PS ds l'école mater du quartier et un jour son fils s'est enfuit de l'école à seulement 3 ans il a réussi à revenir chez lui tout seul à pied il sonnait à la porte et appelait sa mère devant la maison mais elle était absente, un voisin l'a entendu et l'a gardé chez lui en attendant qu'elle rentre le midi et pendant tt ce temps personne à l'école, ni l'enseignant, ni la directrice, ni le personnel de cantine (il devait y manger) ne s'est rendu compte de sa disparition soit plus de 2 heures après qu'il soit parti! c'est la mère qui a contacté l'école pour leur signaler que son fils était parti et était revenu tt seul chez lui! je vous assure que c'est la stricte vérité! l'affaire a biensur été prise en charge par l'ien et la mairie conjointement, ma nourrice a été extrêmement gentille de ne pas porter plainte contre l'enseignant et/ ou l'école et même la mairie car personne ne s'était rendu compte de sa disparition et soit disant qu'il était sorti par la fenêtre de la classe restée ouverte... enfin pas sûre du tout car le portail était qd même rarement fermé à clé et que vu comment était assuré la surveillance en récré le gamin il aurait pu partir sans problème en récré par un des portillons non fermé à clé... bref l'enseignant en question a eu un "blâme" et on lui a fait clairement comprendre qu'il vallait mieux qu'il participe au mvt et comme de par hasard il a obtenu un poste de zil pr la rentrée suivante! donc franchement à moins de mettre clairement tes élèves en danger ce qui n'est visiblement pas le cas tu ne risques pas de te faire licencier! 

et quand à cette cpc c'est carrément du harcèlement si j'étais à ta place je contacterai les syndicats et l'autonome, je préviendrai l'ien de la situation et j'insisterai bien sur le fait que cela tourne au harcèlement moral! et qu'il ne faudrait pas que tu en arrives à faire un signalement d'incident à ce propos!

je pense malheureusement que cette personne profite du fait qu'elle te sens fragile et que tu sembles perdre confiance en toi... c'est vraiment abusif plutôt que de réellement t'aider, elle semble t'enfoncer, vachement constructif c'est dingue! tiens c'est peut-être comme ça qu'elle voudrait que tu fasses avec tes élèves comme elle fait avec toi! tu devrais lui sortir celle-là peut-être que ça lui clourait le bec! ;)

allez essaie de prendre un peu de recul par rapport à tout ça même si je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire. Tu sais que tu fais ton boulo au mieux, la preuve en est que tu as des élèves qui progressent donc ne doute pas de tes compétences mais remets plutôt en cause celle de cette soit disante conseillère qui justement ne te conseilles rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...