Aller au contenu

Licenciement pour insuffisance professionnelle


carrie62

Messages recommandés

Il y a 12 heures, lulutte a dit :

Le problème en s' arrêtant c'est leur donner raison et ils vont continuer à la rentrée alors que jouer la carte de l'indifférence c'est passer cette inspection et montrer que ça nous affecte pas. Rempli ce foutu papier en 15min et envoie... L'inspecteur vient bien quand il veut, ta classe est prête, tu montres ce que tu fais, tu justifies tes choix....et tu laisses pisser...il a quand même d'autres chats à fouetter que te tenter de te licencier....

Dans l'absolu, je suis d'accord avec toi. Sauf qu'il arrive un moment où le plus important, c'est de penser à soi et sa santé. Je n'ai pas l'impression qu'actuellement (mais peut-être que je me trompe) Carrie soit en mesure de prendre cette distance. Il y a eu trop d'accumulation depuis l'année dernière. Alors oui, prendre le large quelques temps, se reposer, penser à elle et rien qu'à elle (parfois, il faut savoir être égoïste), ça peut lui être bénéfique. Ce n'est pas donner raison à l'autre, c'est prendre soin de soi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Être égoïste, c'est ça !

De toutes façons, quoi qu'on fasse, personne ne nous sera reconnaissant !

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis outrée de lire ce que tu vis. Je n'ai pas d'autres conseils à te donner que ce que les collègues ont déjà dit. Il ne faut pas se laisser bouffer, c'est inadmissible!

J'ai moi-même eu affaire à une IEN horrible l'année dernière (j'étais PES), qui m'a pourrie proprement et simplement. Je me suis défendue mais j'en garde des stigmates. L'année prochaine je dois être inspectée et je stresse d'avance (en plus je suis dans le privé donc j'ai l'impression que parfois les inspecteurs sont un peu ù*$ vis-à-vis de ça, en tout cas celle de l'année dernière!). Mais j'ai changé de circonscription.

Je t'envoie plein de courage et de soutien:hug:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, lulutte a dit :

Le problème en s' arrêtant c'est leur donner raison et ils vont continuer à la rentrée alors que jouer la carte de l'indifférence c'est passer cette inspection et montrer que ça nous affecte pas. Rempli ce foutu papier en 15min et envoie... L'inspecteur vient bien quand il veut, ta classe est prête, tu montres ce que tu fais, tu justifies tes choix....et tu laisses pisser...il a quand même d'autres chats à fouetter que te tenter de te licencier....

 

Je suis du même avis. Se "mettre en maladie" (faudra m'expliquer comment vous faites, les filles, moi, mon toubib ne m'a donné que trois jours pour une vraie grippe...) c'est leur donner raison.

Je pense qu'il faut d'abord te calmer, baisser ton niveau de stress (il y a des médicaments très efficaces pour ça) et passer ton inspection.

Sinon tu vas tomber dans un cercle vicieux dont tu n'arriveras plus à sortir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le stress génère une souffrance et donc une maladie. Au vu des messages de Carrie, il est nécessaire au minimum de consulter. Certes, c'est au médecin de décider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il ne suffit pas de dire au médecin : "je veux être arrêté-e". Pour que le médecin arrête, il faut qu'il voit des signes que c'est vraiment nécessaire. Et même qu'avec des signes, il peut préférer attendre de voir plutôt que d'arrêter tout de suite. Ou inversement, si finalement on vient un peu "trop tard" par rapport à notre état de stress/de mal être/d'anxiété/d'angoisse/etc., il peut mettre d'un coup et de lui-même un mois (voire plus) assorti d'anxiolytiques + antidépresseurs.

Bref, en général, un médecin connait son métier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc hallucinant, c'est que des collègues consciencieux sont inquiétés là où certains tarés restent en place sans aucun problème.

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, borneo a dit :

il y a des médicaments très efficaces pour ça)

C'est une blague ???? 

Ton medecin te filerait ça en te laissant travailler dans ces conditions? Quel bon médecin... Tu me donnes son adresse ??? En fait, non merci...

Je garde le mien : agréé éducation nationale, il connaît bien notre métier ET SES TRAVERS...

Il y a 3 heures, alichipie a dit :

j'en garde des stigmates.

Se mettre en arrêt = c'est leur donner raison ? Bah dans cet état, quel intéret ? Se protéger est bien plus important. On n'a pas à travailler dans ces conditions, mince ! 

Et on ne parle pas de s'arrêter jusque début juillet, la semaine pour souffler, prendre conseil auprès de l'ASL et d'un syndicat, pour l'aider à se défendre à son retour. 

Et puis ainsi tu tires la sonnette d'alarme de façon officielle :  ils peuvent prendre conscience qu'ils sont allés trop loin. Les gens qui harcèlent n'aiment pas être découverts et un arrêt montre qu'il y a un trop plein, un problème. 

Ton inspection peut bien attendre la rentrée.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, borneo a dit :

 

Je suis du même avis. Se "mettre en maladie" (faudra m'expliquer comment vous faites, les filles, moi, mon toubib ne m'a donné que trois jours pour une vraie grippe...) c'est leur donner raison.

Je pense qu'il faut d'abord te calmer, baisser ton niveau de stress (il y a des médicaments très efficaces pour ça) et passer ton inspection.

Sinon tu vas tomber dans un cercle vicieux dont tu n'arriveras plus à sortir.

 

C'est ce que je pense en effet...si tu te tais arrêter là, tu en aurais bien besoin certainement, mais ça va être pire ensuite à mon avis....ils te sentent peu sûre de toi et vont continuer, ça va empirer..faut passer cette inspection et ensuite tu seras tranquille...sinon tu vas stresser toutes  les vacances pour l'inspection, te mettre dans tous tes états tout l'été...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Picasso59 a dit :

Ton medecin te filerait ça en te laissant travailler dans ces conditions? Quel bon médecin... Tu me donnes son adresse ??? En fait, non merci...

Je garde le mien : agréé éducation nationale, il connaît bien notre métier ET SES TRAVERS...

 

Il existe des médecins agréés éducation nationale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les avis divergent :devil_2:

Je suis d'accord sur le fait que repousser l'inspection à la rentrée, c'est pourrir ses vacances d'été. Dans ces conditions-là, s'entend (quand on sait qu'on arrive sur une année d'inspection, c'est autre chose, c'est "normal").

MAIS concernant l'arrêt : comment se défendre quand on est au plus mal ? La pause justement peut permettre de reprendre son souffle et repartir "au combat" face aux harceleurs.

 

En tout état de cause, Carrie, n'hésite pas à revenir ici et nous dire comment tu vas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...