Aller au contenu

Licenciement pour insuffisance professionnelle


carrie62

Messages recommandés

Quand on est à bout , peu importe " donner raison à X ou Y " ou ne pas lui donner raison  , on est à bout et on ne peut plus.. on ne réfléchit plus comme ça . Quand on en arrive à  cet état , le reste n'a plus d'importance. On ne peut juste plus continuer . Ca ne se réfléchit pas ni se rationalise. A quoi sert de convaincre Carrie de ne pas s'arrêter ou de s'arrêter. Si ça ne va vraiment pas , elle sera de toute façon obligée d'aller voir son médecin et de lui dire qu'elle n'y arrive plus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre au médecin agréé : quand tu passes le concours tu dois aller voir un des médecins agréés ( ou habilité, ou je ne sais quel mot / Éducation nationale). 

Pour le coup, il y en avait un à côté de chez moi, et comme c'était au moment où on a dû choisir un médecin traitant pour les remboursements, c'est resté.

Très compétent, et toujours très à l'écoute de ce qu'on ne veut pas dire, c'est un médecin qui fait beaucoup d'autres choses ( pompier volontaire, ....)fin psychologue, je ne raconte pas tout, mais je suis toujours sur le c... avec lui. Il devine des trucs....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, berberanza a dit :

N'as tu jamais pensé qu'il avait peut être des supers pouvoirs du coup ? 

 

Il est humain... ce qui dans notre société actuelle relève en effet du super pouvoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del20160925

Courage Carrie , car je comprends que tu n'en puisses plus. Je pense comme les autres que tu ne risques pas le licenciement , par contre je ne comprends pas un tel acharnement contre toi ...

Quant à l'inspection, dans notre académie , le questionnaire est en effet assez long à remplir . J'ai été averti un vendredi à 16h que je serais inspectée à partir de ce jour là ( sic !) et dans un délai de 10 jours . Passant un week end en famille, je n'ai pu remplir mon questionnaire que le dimanche soir ; et malgré l'aide de collègues qui m'avaient transmis le leur, j'ai mis 5 h à le remplir .

J'ai transmis celui-ci par mail à l'inspection le lundi midi et à 14 h j'avais un coup de fil pour savoir si l'inspecteur pouvait venir le mercredi matin.

Ceci- dit notre inspecteur est très agréable et humain et tout s'est bien passé. ( Et moi pas trop eu le temps de stresser du coup)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carrie62, des nouvelles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/06/2016 à 18:20, carrie62 a dit :

Bonjour,

Actuellement sur la sellette suite à une mauvaise année 2014-2015 (je reconnais avoir perdu pied car j'ai été calomniée par les parents, enfoncée par certains collègues, le directeur), je dois être à nouveau inspectée peut-être la semaine prochaine...

Lors de sa dernière visite (surprise) (la 3ème de l'année) la semaine dernière, la conseillère s'est montrée comme d'habitude peu sympathique et m'a dit que j'avais une épée de Damoclès sur la tête... J'étais tétanisée et je n'ai pas su comment agir (mes élèves étaient très agités comme d'habitude) car lors de ses 2 précédentes visites elle avait critiqué le fait que je dise "chut" à certains élèves, que je dise gentiment à un élève qu'il devrait revoir ses conjugaisons (il m'avait donné une réponse au pif comme à son habitude) car cela brime les élèves!!!

J'ai une classe de CM1-CM2 très agitée... (c'est confirmé par les réflexions des remplaçants à chaque fois que je suis absente):des CM2 très bavards et des CM1 à surveiller sans arrêt (pas tous mais beaucoup). Donc le travail en aparté avec les élèves en difficultés n'est pas évident...

Je différencie sur la charge de travail le plus souvent (les premiers exercices étant les plus faciles), sur le support (certains élèves bâclant leur travail ou étant lents à la copie auront des exercices "trous"). Il m'arrive de remédier mais pas forcément avec des fiches de travail mais sur l'ardoise ou le brouillon... Donc je crains que l'ien dise que je ne prends pas assez en compte le niveau des élèves.

J'ai des élèves qui ont fait des progrès mais certains stagnent...

J'ai très peur d'être virée pour insuffisance professionnelle... Je ne sais pas comment ça se passe... Donc, si vous connaissez quelqu'un qui a vécu un licenciement, merci de me répondre (même en MP si vous préférez).

 

 

 

Carrie? Quelle suite à toute cette histoire?

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/06/2016 à 19:37, Roisinn a dit :

C'est ce que j'ai vécu en septembre/octobre...

et moi pendant deux ans...

Courage Carrie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Désolée de n'avoir pas répondu plus tôt mais je suppose que vous êtes comme moi à savoir essayer d'avancer dans ce qu'il reste à faire du programme!!!!

Donc, appel le lundi suivant la visite de la conseillère au matin (donc le lundi 6 juin). La secrétaire de l'inspection m'annonce que vu que mon IEN n'avait pas eu mon questionnaire préalable à l'inspection vendredi sur son bureau alors il ne peut pas venir m'inspecter!!! En fait ce con voulait venir le lundi matin!!!!!!! Comment remplir un questionnaire en une soirée!!! (car sortie de toutes les classes le vendredi 3!!!!!) ???? Je n'ai eu le fameux questionnaire que le jeudi en début d'après-midi mais je n'ai pas pu le remplir en classe l'a-midi!!! Ah mon IEN et les délais ça fait 2!!!!!

Donc, inspection repoussée à la semaine du 27 juin au 1er juillet!!!!! Mon IEN fait passer le concours en ce moment....

Là, j'ai toujours le dos bloqué!!!! Et la kiné me fait super mal (pour mon bien!!) à chaque séance...

Et je cours (sens figuré) pour avancer dans tout ce qu'il me reste à faire!!! En ce moment, je suis sur le fameux passage de fractions décimales aux nombres décimaux!!! Pas avance me direz-vous mais vu la bonne moitié de mes CM1 il ne fallait pas aller trop vite... Mais ouf les 3/4 ont compris le lien entre les 2.... C'est même fastoche comme diraient certains!!!!!!!!

Sinon demain sortie de fin d'année!!! Atelier "Du bois au papier" et accrobranches (si le temps le permet)!!!

Bonne fin de semaine à tous!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'oubliais... J'ai toujours des plaques rouges et des traces boursouflées qui apparaissent et disparaissent... Bon la prise de sang n'a rien révélé!! Ouf...

Sinon hier j'ai du porter ma voiture au garage car je n'arrivais plus à accélérer. J'attends un appel du garage aujourd'hui. Heureusement que ma mère a pu me prêter sa voiture!!!! J'ai dit au responsable de l'atelier "Je n'ai pas le droit de faire de vélo donc vendredi j'ai besoin de récupérer ma voiture!!!"

En plus mes parents partent en vacances vendredi matin et je ne peux pas "conduire deux voitures en même temps". Ce que je veux dire est que si je garde la voiture de ma mère, je ne sais pas comment je pourrai aller récupérer ma voiture TOUT EN DEVANT RAMENER CELLE DE MA MERE!!! Le garage n'est pas à côté de chez mes parents ni de mon domicile. Casse-tête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...