blacknader Posté(e) 5 juin 2016 Posté(e) 5 juin 2016 Tout est dans le titre, à la rentrée, j'aurai une nouvelle direction d'école avec une ULIS, et je me demande bien en quoi va constituer mes tâches de direction avec cette classe.
gihem Posté(e) 5 juin 2016 Posté(e) 5 juin 2016 Entre autres: assister aux ESS (minimum 12 par an si l'ULIS est pleine). C'est quoi comme ULIS (quel type de handicap)?
blacknader Posté(e) 5 juin 2016 Auteur Posté(e) 5 juin 2016 aucune idée du type, je vais rencontrer l'école mardi, c'est vraiment juste pour anticiper si j'ai des choses à faire d'ici la rentrée, ça va être ma 4ème direction mais cette fois avec une ULIS, je vais contacter l'enseignant référent de secteur pour voir avec elle, mes tâches... Cool la participation à toutes ces ESS... ça sent les journées de décharge qui vont être réduites...
El Popo Posté(e) 5 juin 2016 Posté(e) 5 juin 2016 Tu auras combien de classes, si ce n'est pas indiscret ?
graindecafé Posté(e) 6 juin 2016 Posté(e) 6 juin 2016 J'ai eu 7 et 8 classes dont une ULIS, avec un quart de décharge : oui, les heures d'ESS empiètent grandement sur la journée de décharge... Si tu as peu d'élèves relevant de la MDPH dans les autres classes, ça ira sur l'année. Mais si le contexte est difficile, avec de nombreuses équipes éducatives et ESS, et bien ton travail de direction, tu devras le faire en dehors de ton temps officiel de décharge... Dans tous les cas, c'est une bonne idée de prendre contact avec le référent avant la rentrée, de voir quelles sont les ESS prioritaires pour les caler dès le début de l'année selon un timing que tu choisis au mieux : garde libre les deux premières semaines, et seulement sur la moitié de ton temps de décharge ensuite, pour te laisser le temps de faire autre chose ! Pour ta classe, prévois d'avoir fini de préparer ton année avant la rentrée, tu seras plus relax.
Cagory Posté(e) 6 juin 2016 Posté(e) 6 juin 2016 Du temps pourrait être déchargé pour ces temps, mais là, c'est une autre histoire malheureusement... En tout cas, je n'ai jamais eu mais je te souhaite bon courage !
montagny Posté(e) 6 juin 2016 Posté(e) 6 juin 2016 en décharge complète avec 2 Ulis plus 11 élèves MDPH, je n'assiste pas à toutes les ESS ; je demande au référent et aux collègues si ma présence est indispensable ou nécessaire?
blacknader Posté(e) 9 juin 2016 Auteur Posté(e) 9 juin 2016 Ça y est les questions fusent dans ma tête... et je ne trouve aucune réponse sur le net. Je rencontrerai l'enseignant référent à la rentrée pour qu'elle m'éclaire sur le dispositif et mon rôle. L'ULIS est-elle considérée dans une classe à part entière au sein de l'école ? c'est à dire qu'aux élections de parents, elle compte comme une classe. J'ai lu sur le net que dans la base élève, les élèves d'ULIS sont inscrits dans les classes ordinaires correspondants à leur niveau d'âge, pas de classe ULIS dans la base élève - est-ce exact et d'où ma question précédente, l'ULIS est-elle considérée comme une classe distincte des autres ou juste un dispositif d'inclusion ?
montagny Posté(e) 10 juin 2016 Posté(e) 10 juin 2016 depuis peu l'ulis est assé en dispositif , voir la circulaire : http://www.education.gouv.fr/pid285/bulletin_officiel.html?cid_bo=91826 Donc au niveau Base élève, ce ne sera plus une classe mais un regroupement que tu peux constituer (comme Elco) Pour les élections, je ne sais pas si on gardera un représentant pour l'ulis ou non. L'ulis compte comme une classe pour ta décharge.
Messages recommandés