Aller au contenu

Les derniers jours en maternelle


Messages recommandés

Bonjour bonjour :)

Dites, je me demandais : que faites-vous en classe les derniers jours de l'année ? Notamment, les magnifiques lundi et mardi que nous allons avoir pour terminer...

Autant en élémentaire, mon organisation est à peu près claire (jeux pour réviser + jeux libres), autant en maternelle, ça me semble plus abstrait. Ils jouent déjà pas mal. Vous continuez jusqu'au bout, du coup, quelques apprentissages ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en quart temps, ça complique un peu la tâche. Pour les deux derniers jours, j'aurai des PS d'une part, des GS (dynamiques, les GS, et l'atsem que 3/4h dans la journée) d'autre part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Pour les deux derniers jours, avec mes TPS/PS, euh...

S'il fait beau : jeux d'eau en extérieur ?

Sinon, lundi on fera de la pâtisserie pour le goûter avec les Cm2 mardi matin.

Des petits groupes en atelier pour faire des jeux de société (un jeu de langage plus autres jeux de la classe)

Du découpage-collage libre avec des papiers de couleurs vives.

Du dessin et j'écris l'histoire en dictée à l'adulte.

J'ai 3 élèves qui doivent encore passer en couture sur carton avec l'ASEM...

Sinon, j'avais pensé à tracer leurs prénoms pour coller des gommettes dessus.

Rien de formidable, mais les jeux de la classe ont tous été lavés et rangés donc ça devient compliqué...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'avais envie de faire des activités de tri.. je vais sortir les jeux du placard et les mélanger sur des tables. Il faudra  essayer de deviner de quel jeu ça vient ... puis comment on y joue et enfin les ranger correctement. Cela permet de ranger sans en avoir l'air la classe et, eux, de réutiliser des jeux un peu oubliés....

a voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on fait des défis (puzzles sans modèle, faire la plus haute tour de kaplas...), jeu de math ou de phono, jeux de sociétés...

graaaaannnnnde récréation dans notre cour ombragée

dessin libre sur grand format

petite séance "cinéma" avec le vidéo projecteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez moi en MS GS ce sera le calendrier des vacances de Nanoug, de la production libre avec les bouts de papier qui restent, les gommettes en vrac et des perforatrices à disposition, du rangement et du nettoyage (ils vont m'aider à tailler les crayons, vérifier les feutres, nettoyer les pinceaux... enfin tout ce qu'ils peuvent faire sans danger).

Et enfin pour finir, une grande fresque collective pour se souhaiter de bonnes vacances. Nous l'afficherons à côté de la porte pour les parents à 16h30. Je les prends en photo sous la fresque pour ensuite souhaiter des bonnes vacances par mail à mes parents d'élèves.

Et puis quand même des récréations... même si les derniers jours je n'aime pas trop les récrés car les enfants sont fatigués et moins attentifs et du coup les chutes plus nombreuses...

 

Bon courage pour la dernière ligne droite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, linette71 a dit :

chez moi en MS GS ce sera le calendrier des vacances de Nanoug, de la production libre avec les bouts de papier qui restent, les gommettes en vrac et des perforatrices à disposition, du rangement et du nettoyage (ils vont m'aider à tailler les crayons, vérifier les feutres, nettoyer les pinceaux... enfin tout ce qu'ils peuvent faire sans danger).

Et enfin pour finir, une grande fresque collective pour se souhaiter de bonnes vacances. Nous l'afficherons à côté de la porte pour les parents à 16h30. Je les prends en photo sous la fresque pour ensuite souhaiter des bonnes vacances par mail à mes parents d'élèves.

Et puis quand même des récréations... même si les derniers jours je n'aime pas trop les récrés car les enfants sont fatigués et moins attentifs et du coup les chutes plus nombreuses...

 

Bon courage pour la dernière ligne droite

Bonjour. Que peignent tes élèves sur cette fresque? Ça m'intéresse ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait j'écris bonnes vacances en grosses lettres vides et ils vont je pense peindre les lettres. Puis ils feront des graphismes autour comme ils veulent...

Après j'attends leurs idées car cette année j'ai des loulous très inventifs !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir les calendriers de vacances avec mes MS et franchement j'adoore !

L'idée de la fresque je retiens !

Je suis obligée de déménager toute ma classe pour qu'elle soit vide mardi soir donc pas facile de trouver quoi leur faire faire !

J'ai gardé de grosses craies sous le coude, dessins dans la cour de l'école (pourvu qu'il fasse beau !). Lundi matin : atelier gâteau pour les anniversaires de juillet / août.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...