Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Nommée directrice à la rentrée sur une école de 6 classes, je succède au directeur qui part à la retraite après 30 ans passés dans cette école, je lui ai gentiment demandé si il envisageait de m'inviter au conseil d'école afin d'avoir un premier contact avec tous, et il m'a carrément envoyée promener en répondant qu'il n'avait jamais invité les nouveaux enseignants et ne dérogerait pas à cette règle...

Je suis un peu ennuyée car je ne veux pas qu'il ait l'impression que je le pousse dehors, néanmoins il me semblait important d'être à ce dernier conseil d'école...qu'en pensez vous?

Posté(e)

Rien ne l'oblige à t'inviter et il a peut-être des raisons qui lui sont propres de ne pas le faire.

Personnellement, je ne trouve pas cela très grave. Deux directions et pour aucune je n'ai assisté au dernier conseil d'école du directeur précédent. Ca n'a jamais été un problème et je ne suis pas certain que ça ait un intérêt.

Posté(e)

Cela me rassure donc, merci pour cette réponse !

Posté(e)

Je pense au contraire que cela permet de créer de premiers contacts avec les parents d'élèves élus. C toujours intéressant.

Posté(e)

Les Procès verbaux des réunions sont là pour te donner l'essentiel de ce qui s'y dit.

Edit : pas toujours intéressant s'il existe des conflits avec les partenaires, autant partir d'un oeil neuf.... et les parents élus peuvent changer d'une année sur l'autre ;) A chaque année, son conseil d'école, c'est déjà bien soufissament edfgl.... zut, je dois avoir un souci avec mon clavier ;)

Posté(e)

:lol: Mous'

Il peut y avoir plusieurs raisons à son refus , envie de boucler le dernier CE rapidos parce que comme dit Moustache , il y a des années, des équipes, des soucis qui donnent juste envie que ça se termine vite ;) pot de départ, difficulté à se projeter dans une rentrée où il ne sera plus là (il y a quelques années dans mon école toute l'équipe partait:  2 changements de département, 1 départ en retraite et 1 mise en disponibilité, nous avions invités la nouvelle équipe pour le dernier CE ; à partir du moment où nous les avons présentés, nous n'avons plus existé ;) ) ...Après ce n'est effectivement pas bien grave car les parents élus risquent de changer l'année prochaine .Le directeur accepte t'il que vous vous voyiez avant les vacances pour te mettre au courant des fonctionnements mis en place ?

Posté(e)

Bien sûr oui ! j'ai un peu insisté pour que ce soit mi juin, il souhaitait début juillet, je lui ai donc proposé un échange rapide mi juin puis la "complète" en début de congés, je sais que ça ne dois pas être facile pour lui, partagé entre passer la main et se sentir un peu "mis à l'écart" peut être? je ne veux vraiment pas être maladroite mais je sais que la tâche va être rude et j'ai aussi besoin de m'y préparer...

Posté(e)

Pour mon poste de direction actuel, j'ai récupéré les clés de mon bureau le 30 août. L'ancienne directrice était nommée jusqu'au 31 août...j'ai gagné une journée!

Et les comptes d la coopérative en décembre.

Là, j'ai râlé.

Y'a des gens qui ne savent pas laisser la place.

Début juillet, je trouve ça plutôt bien.

Posté(e)

Plutôt compréhensible pour ma part que tu ne sois pas invitée au dernier CE de l'année. Par contre un CM avec toutes tes collègues ça c'est plus judicieux . peut être y a t il une kermesse ou une fête de fin d'année ou il pourrait te présenter aux parents élus  ?

La directrice que j'ai remplacée m'avait gentiment dit également qu'elle était directrice jusqu'au 31 août. Il a fallu que j'argumente pour qu'elle comprenne que gérer une école, une structure, une rentrée, il fallait mieux que je puisse m'y mettre très vite...

Posté(e)

en fait, je n'ai pas osé m'imposer pour la kermesse, je trouvais que je n'y avais pas ma place...et n'ai pas été invitée de toute façon!

Il est très sympa et plein de bonne volonté mais a ses habitudes, ce que je comprends...sans doute un peu d'inquiétude de mon côté, j'aime que les choses soient très organisées et "maitriser" ;-)

ça va bien se passer! merci pour toutes vos réponses, vous m'avez beaucoup aidée à voir les choses clairement! Bonne fin d'année!!!

Posté(e)

Je pense aussi qu'il vaut mieux ne pas y assister. Franchement, notre nouvelle directrice aurait assisté au dernier ce de l'année dernière, elle aurait eu la peur de sa vie d'arriver dans l'école car ça avait drôlement chauffé avec la mairie. À ce moment précis de l'année, il y avait un gros souci... Alors que maintenant tout va bien... Moi ça ne me choque pas. Après je peux comprendre par contre que tu veuilles pouvoir t'installer avant le 31 août. Bon courage !

Posté(e)

Mon premier conseil d'école dans l'école où je suis actuellement directeur a été un calvaire : le directeur se prenait la tête avec TOUT LE MONDE : 3H et quelques, je comptais les points...entre la mairie et l'école, entre les parents et la mairie, entre les parents et l'école, entre les collègues et le directeur...

Une horreur, j'avais vraiment envie de partir en courant...