Aller au contenu

préavis lors de l'appel


jobo

Messages recommandés

bonjour à tous,

Je viens de me renseigner à l'inspection du travail, on peut tout à fait rompre un cdd si on est appelé. Néanmoins le rectorat attend il que l'on aie fait le préavis pour nous prendre ou passe t il notre tour sans retour possible ?

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur versailles les appels s'effectuant par vague, tu passes ton tour et tu pries ensuite très fort pour qu'il y ait une vague suivante.

C'est quoi la durée de ton préavis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc si je passe mon tour et qu'il n'y a pas d'autre vague d'appel c'est foutu ? brrr... :o

Au maximum le préavis peut être de deux semaines, vu dans le code du travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois même que tu epux partir sans préavis sous réserve de rembourser ce qu'il aurait du te payer pour tes semaines de préavis. Exemple si tu as deux semaines de préavis, tu peux partir en payant deux semaines de ton salaire habituel.

Je crois bien que ça marche pour les cdd on m'en avait parlé

pénible mais toujours bon à savoir pour ne pas louper le bénéfice du concours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site de l'inspection academique de Versailles, on trouve ça:

Report d'affectation

Il est accepté pour les raisons suivantes :

Cas de force majeure (maladie…)

Congé de maternité (grossesse pathologique)

Préavis vis-à-vis d'un employeur

La demande doit être adressée à l'Inspecteur d'Académie du département d'affectation.

Voilà, j'espère que ça éclairera ta lanterne!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur l'académie de Toulouse et j'ai appelé la personne responsable pour avoir une réponse, c'est à dire madame Lauvergne. Elle m'a dit que ce n'était pas possible de décaler pour faire le préavis et qu'il fallait se rendre obligatoirement le jour dit à l'endroit prévu. Je trouve que ce n'est pas normal qu'ils n'arrivent pas à se mettre d'accord au niveau national. De plus je me dis que en tant que liste complémentaire, il vaut mieux ne pas tomber malade avant d'être appelé car sinon, pfuitt plus de poste. C'est tout simplement incroyable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc si je passe mon tour et qu'il n'y a pas d'autre vague d'appel c'est foutu ? brrr... 

Au maximum le préavis peut être de deux semaines, vu dans le code du travail

.

Oui et c'est ce que l'académie de versailles appel pudiquement report d'affectation comme le souligne hamsterjovial.

Mais si ton préavis n'est que de 15 jours tu pourras en suivant le forum "sentir" le moment ou tu seras appelé et négocier ton départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton message maridenadia, c'est vrai que j'avais oublié qu'il y avait un appel tous les 15 jours. Et alors tout d'un coup cela devient plus simple< :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, non jobo, sur versailles il n'y a pas un appel tous les 15 jours ce serait trop beau.

J'ai juste voulu dire qu'en suivant le forum tu sauras, 15 jours avant et a quelques jours prêts, la date de ton appel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...