Aller au contenu

préavis lors de l'appel


jobo

Messages recommandés

En cas de cdi et donc nécessité de préavis, il existe deux solutions : le départ négocié , l'employeur est d'accord pour te laisser partir du jour au lendemain sans conséquences financières néfactes pour toi et l'autre solution c'est l'abandon de poste donc licenciement pour faute grave. Dans ce dernier cas pas de préavis et pas de conséquences financières puisque les derniers jours travaillés sont payés, le solde des cp et autres primes aussi. Il faut commencer par la négociation, si ça ne passe pas...c'est le recours à la solution plus radicale mais si l'employeur n'est pas trop fermé à la discussion, il a tout interêt à accepter la négociation, c'est moins pénible pour lui qu'un licenciement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un cdd il y a aussi un préavis, même si il ne peut pas dépassé deux semaines et c'est un jour par semaine travaillé. Exemple : si on a un cdd de un mois on doit un préavis de 4 jours (je me suis renseigné auprès de l'inspection du travail car je pensais qu'il n'y avait pas de préavis). Je ne suis pas à Versailles mais à Toulouse et tous les 15 jours il peut éventuellement y avoir un appel ( même si bien sûr ce n'est pas systématique, comme le souligne maridenadia). Donc en fait puisque cela correspond avec le max de préavis pour un cdd, il faut juste que je suive les recrutements et ainsi m'assurer d'être libre pour aller en poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur l'académie de Toulouse et j'ai appelé la personne responsable pour avoir une réponse, c'est à dire madame Lauvergne. Elle m'a dit que ce n'était pas possible de décaler pour faire le préavis et qu'il fallait se rendre obligatoirement le jour dit à l'endroit prévu.

Je trouve que ce n'est pas normal qu'ils n'arrivent pas à se mettre d'accord au niveau national.

Voici, en effet ce que j'ai lu sur le doc que je devais renvoyer (Aix-Marseille ... mais cela ressemble à un extrait de texte officiel, donc national ...)

" Toute nomination d'un candidat en qualité de Professeur stagiaire des Ecoles, qui n'est pas immédiatement suivie d'une prise effective de fonctions est nulle.

Seuls pourront bénéficier d'un report de nomination les candidats qui pourront faire valoir des raisons de force majeure, dûement atestées, pour justifier un tel empêchement.

A titre d'exemple, sont considérés come raisons de force majeure :

- accident ou maladie grave

- grossesse, maternité

- obligation de déposer un préavis pour démissionner de l'emploi antérieurement occupé.

[...]

Les syndicats présents le jour où je suis montée au rectorat m'avaient dit la même chose :

Ils t'appellent ; tu justifies ta situation (cas de force majeure : préavis à donner). ils passent au suivant sur la LC et te rappelle quand tu es dispo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

sur l'académie de versailles les ia acceptaient un préavis d'un mois.

L'an dernier j'ai attendu d'être sûre de mon recrutement pour démissionner et en parler à mon employeur.

normalement ils te recrutent, après ta démission mais pas toujours au moment ou tu es libre, j'ai dû attendre 15 j l'an dernier avant d'être nommée, alors qu'ils m'avaient envoyé un courrier précisant une date de recrutement.

Sinon la durée du préavis ne doit pas dépasser 1 mois et tu dois avoir démissionné avant les vacances de pâques.

Il faut mieux contacter ia et le rectorat en insitant pour tomber sur les bonnes pers qui pourrront te renseigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour info je connais qqn qui avait été appelée en septembre sur académie de lyon ms qui devait être opérée. elle a fait une demande pour ne ^pas être appelée avant les vacances de noel. demande accepté et dès janvier on l'a appelé. voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...