Nadikaah Posté(e) 12 juin 2016 Posté(e) 12 juin 2016 Le 11/06/2016 à 17:51, orely72 a dit : Je ne pense pas non. Comme je ne considère pas le vocabulaire comme une "matière", je ne sais pas trop. Le vocabulaire, tout prête à y travailler mais en décontextualisant, ça n'a aucun intérêt (à part faire des "listes"?). Je suis assez d'accord concernant cette question du vocabulaire. Je pense que je vais opter pour littérature/production écrite l'an prochain pour mon complément.
céline77 Posté(e) 13 juin 2016 Posté(e) 13 juin 2016 Attention pour la production d'écrit, je l'avais confié à ma complément cette Année et finalement je ne le referai pas l'an prochain. Tout d'abord, sur une journee, pas facile de faire des écrits longs, ensuite le problème des corrections (j'ai un cm1) j'aurai un ce1 l'an prochain et je vais confier mesures/temps car tres liés dans les programmes, de la lecture et du vocabulaire, l'eps et je lui laisserai le choix pour questionner le monde. En espérant rencontrer la personne avant les vacances...
Nadikaah Posté(e) 13 juin 2016 Posté(e) 13 juin 2016 Il y a 12 heures, céline77 a dit : Attention pour la production d'écrit, je l'avais confié à ma complément cette Année et finalement je ne le referai pas l'an prochain. Tout d'abord, sur une journee, pas facile de faire des écrits longs, ensuite le problème des corrections (j'ai un cm1) Je suis en CP La production d'écrit, ce n'est pas très long en CP. Par ailleurs, c'est moi ferai toutes les dictées et l'écriture tous les jours. Je ne pense pas que cela soit inéquitable.
carocaro Posté(e) 14 juin 2016 Posté(e) 14 juin 2016 Le 11/06/2016 à 18:28, anne1 a dit : Je me posais la question par rapport aux horaires dans les nouveaux programmes : 30mn par semaine, ça me semblait ridicule et sans intérêt. Je continue à réfléchir. Peux-tu m'indiquer où tu as vu les répartitions horaires des matières ? Je ne vois pas la même chose que toi https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000031518724&dateTexte=&categorieLien=id
anne1 Posté(e) 14 juin 2016 Auteur Posté(e) 14 juin 2016 il y a 12 minutes, carocaro a dit : Peux-tu m'indiquer où tu as vu les répartitions horaires des matières ? Je ne vois pas la même chose que toi https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000031518724&dateTexte=&categorieLien=id 2h30 moins 1h par semaine d'ECM donc 1h30 pour les 3 autres matières "sciences, histoire, géo" Non?
carocaro Posté(e) 14 juin 2016 Posté(e) 14 juin 2016 il y a 10 minutes, anne1 a dit : 2h30 moins 1h par semaine d'ECM donc 1h30 pour les 3 autres matières "sciences, histoire, géo" Non? Non, les sciences sont à part, 2 heures par semaine
Juperlau2 Posté(e) 14 juin 2016 Posté(e) 14 juin 2016 Il y a 4 heures, carocaro a dit : Non, les sciences sont à part, 2 heures par semaine C'est vrai en cycle 3 mais ce n'est pas le cas en cycle 2, donc en CE2 pour anne1
borneo Posté(e) 14 juin 2016 Posté(e) 14 juin 2016 Le 11/06/2016 à 18:28, anne1 a dit : Je me posais la question par rapport aux horaires dans les nouveaux programmes : 30mn par semaine, ça me semblait ridicule et sans intérêt. Je continue à réfléchir. Les horaires sont une moyenne, mais on peut tout à fait annualiser.
anne1 Posté(e) 14 juin 2016 Auteur Posté(e) 14 juin 2016 Oui, je parlais pour le ce2. Et oui, on peut regrouper les heures. c'est pourquoi je me disais 1h d'histoire en semaine 1, puis 1h de géo en semaine 2 (à moduler selon les projets) que je pourrais donner à mon complément qui fera aussi géométrie (va bien avec la géographie) et mesure (va bien avec l'histoire). Je n'ai pas avancé dans ma réflexion car je viens d'apprendre que je vais peut-être avoir une PES. Et là, tout est à revoir. Et ça me fait suer!
Nadikaah Posté(e) 14 juin 2016 Posté(e) 14 juin 2016 il y a 59 minutes, anne1 a dit : Oui, je parlais pour le ce2. Et oui, on peut regrouper les heures. c'est pourquoi je me disais 1h d'histoire en semaine 1, puis 1h de géo en semaine 2 (à moduler selon les projets) que je pourrais donner à mon complément qui fera aussi géométrie (va bien avec la géographie) et mesure (va bien avec l'histoire). Je n'ai pas avancé dans ma réflexion car je viens d'apprendre que je vais peut-être avoir une PES. Et là, tout est à revoir. Et ça me fait suer! pourquoi tout est à revoir? J'aurai aussi un PES à la rentrée et je ne changerai rien.
anne1 Posté(e) 14 juin 2016 Auteur Posté(e) 14 juin 2016 Il y a 2 heures, Nadikaah a dit : pourquoi tout est à revoir? J'aurai aussi un PES à la rentrée et je ne changerai rien. Parce que je crains que ça fasse trop de matières pour un PES.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant