Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Le 11/06/2016 à 17:51, orely72 a dit :

Je ne pense pas non. Comme je ne considère pas le vocabulaire comme une "matière", je ne sais pas trop. Le vocabulaire, tout prête à y travailler mais en décontextualisant, ça n'a aucun intérêt (à part faire des "listes"?).

Je suis assez d'accord concernant cette question du vocabulaire.

Je pense que je vais opter pour littérature/production écrite l'an prochain pour mon complément.

• Réponses 49
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Nadikaah

13

• anne1

7

• orely72

7

• Juperlau2

5

Membres les plus actifs

Posté(e)

Attention pour la production d'écrit, je l'avais confié à ma complément cette Année et finalement je ne le referai pas l'an prochain. Tout d'abord, sur une journee, pas facile de faire des écrits longs, ensuite le problème des  corrections (j'ai un cm1) 

j'aurai un ce1 l'an prochain et je vais confier mesures/temps car tres liés dans les programmes, de la lecture et du vocabulaire, l'eps et je lui laisserai le choix pour questionner le monde. En espérant rencontrer la personne avant les vacances... 

Posté(e)
Il y a 12 heures, céline77 a dit :

Attention pour la production d'écrit, je l'avais confié à ma complément cette Année et finalement je ne le referai pas l'an prochain. Tout d'abord, sur une journee, pas facile de faire des écrits longs, ensuite le problème des  corrections (j'ai un cm1) 

Je suis en CP ;)

La production d'écrit, ce n'est pas très long en CP.  Par ailleurs, c'est moi ferai toutes les dictées et l'écriture tous les jours. Je ne pense pas que cela soit inéquitable.

Posté(e)

Ah ok, c'est sûr en Cp c'est faisable ;) 

Posté(e)
Le ‎11‎/‎06‎/‎2016 à 18:28, anne1 a dit :

Je me posais la question par rapport aux horaires dans les nouveaux programmes : 30mn par semaine, ça me semblait ridicule et sans intérêt.

Je continue à réfléchir.

Peux-tu m'indiquer où tu as vu les répartitions horaires des matières ? Je ne vois pas la même chose que toi

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000031518724&dateTexte=&categorieLien=id

Posté(e)
il y a 10 minutes, anne1 a dit :

2h30 moins 1h par semaine d'ECM donc 1h30 pour les 3 autres matières "sciences, histoire, géo"

Non?

Non, les sciences sont à part, 2 heures par semaine

Posté(e)
Il y a 4 heures, carocaro a dit :

Non, les sciences sont à part, 2 heures par semaine

C'est vrai en cycle 3 mais ce n'est pas le cas en cycle 2, donc en CE2 pour anne1

Posté(e)
Le 11/06/2016 à 18:28, anne1 a dit :

Je me posais la question par rapport aux horaires dans les nouveaux programmes : 30mn par semaine, ça me semblait ridicule et sans intérêt.

Je continue à réfléchir.

Les horaires sont une moyenne, mais on peut tout à fait annualiser.

Posté(e)

Oui, je parlais pour le ce2.

Et oui, on peut regrouper les heures.

c'est pourquoi je me disais 1h d'histoire en semaine 1, puis 1h de géo en semaine 2 (à moduler selon les projets) que je pourrais donner à mon complément qui fera aussi géométrie (va bien avec la géographie) et mesure (va bien avec l'histoire).

Je n'ai pas avancé dans ma réflexion car je viens d'apprendre que je vais peut-être avoir une PES.

Et là, tout est à revoir.

Et ça me fait suer!

Posté(e)
il y a 59 minutes, anne1 a dit :

Oui, je parlais pour le ce2.

Et oui, on peut regrouper les heures.

c'est pourquoi je me disais 1h d'histoire en semaine 1, puis 1h de géo en semaine 2 (à moduler selon les projets) que je pourrais donner à mon complément qui fera aussi géométrie (va bien avec la géographie) et mesure (va bien avec l'histoire).

Je n'ai pas avancé dans ma réflexion car je viens d'apprendre que je vais peut-être avoir une PES.

Et là, tout est à revoir.

Et ça me fait suer!

pourquoi tout est à revoir? J'aurai aussi un PES à la rentrée et je ne changerai rien.

Posté(e)
Il y a 2 heures, Nadikaah a dit :

pourquoi tout est à revoir? J'aurai aussi un PES à la rentrée et je ne changerai rien.

Parce que je crains que ça fasse trop de matières pour un PES.