Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Cet été il va y avoir des travaux importants dans mon école.

Nous sommes dans l'obligation de vider certaines classes les deux derniers jours de juillet car les travaux débutent le premier jour des vacances.

Cela vous est-il déjà arrivé ? Comment s'organiser ?

Croyez vous qu'il est possible de demander aux familles de garder leurs enfants ces jours-là (question de sécurité) ?

Merci pour vos conseils.

Posté(e)

Tu ne peux pas demander ça aux parents... (obligation scolaire même les derniers jours d'école...)

Les ouvriers municipaux ne peuvent pas le faire ? tu sauves tes affaires perso, le mobilier, c'est pas ton problème.... à la mairie de prévoir...

Posté(e)

Tous les ans, nous vidons TOUT dans nos classes: il ne doit même pas rester d'affiche au mur.

Nous laissons place nette pour le centre de loisirs.

Je range ce que je veux; le personnel communal s'occupe du reste.

15 jours avant la rentrée, je déballe...

ça a l'avantage de nous obliger à faire du tri: pas de vieux trucs qui pendent dans notre école!

Posté(e)

Nous gardons nos élèves jusqu'à la fin et 15 minutes après la sortie, c'est la ruche du déménagement.

On ne peut pas souffler, se dire au revoir... parfois on finit en terrasse!!!

Posté(e)

Ca nous est arrivé il y a quelques années...

On avait expliqué aux parents oralement, du coup certains avaient compris le message... Les derniers jours on avait regroupé les autres dans les autres classes et embauché les plus grands (CM1/ CM2) pour transporter les chaises et les livres avec nous...

La Mairie avait envoyé des personnes le dernier jour pour transporter tout le mobilier lourd et les gros cartons.

Puis dans l'autre sens tout avait été mis en vrac sans dessus dessous dans les classes rénovées et les collègues ont passé plusieurs jours fin août pour que leurs classes soient en état de fonctionner pour la rentrée.

Posté(e)

Un été mon école a déménagé. J'ai demandé une décharge à l'IEN qui m'a accordé une semaine! J'ai donc trié et mis en carton. Je faisais ça dans la classe pendant que mes élèves travaillaient avec la remplaçante.

Ce sont ensuite les employés de mairie qui se sont chargé du déménagement. Les femmes de ménage du rangement dans la nouvelle école. 

Posté(e)

Est-ce que tu peux te faire accueillir par les autres classes qui ne déménagent pas pendant ces 2 jours? Essaie de voir avec le service technique ce qu'il pourra enlever sans que ce soit toi qui aies à le faire.

Posté(e)

C'est au maire de fermer l'école mais pas sûre que le motif soit recevable... :idontno:

Posté(e)

Deux années de suite notre école a été en travaux : les sols et les murs. Il a fallu vider les armoires, tout mettre dans les cartons qui devaient être dans le couloir.

Deux années de suite, il a fait très chaud. Deux années de suite, j'ai du emmener 6 à 7 tee-shirt par jour.

Posté(e)

L'an passé, nous avons du enlever tout ce qui était sur ou près des murs en vue de travaux. On a tout fait sur temps de classe, avec l'aide joyeuse des élèves :)

Posté(e)

Pour un déménagement d'ecole, on avait eu l'autorisation de l'ien de demander aux familles de garder les enfants chez eux. Les élèves présents étaient rassemblés dans une seule classe et on se relayait pour s'occuper des gamins/ranger nos classes.

dans une autre école, gros travaux prévus : on avait eu 2 remplaçants (pour 5 classes) pendant 2 jours. Les élèves avaient aussi pas mal aidé