Aller au contenu

liste fournitures scolaires école et collège


montagny

Messages recommandés

On avait pensé à le demander. Il faut que l'on revoie ça entre collègues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème des manuels laissés en classe apparait lorsqu'il y a plusieurs enseignants sur la même salle, et encore plus s'il ne s'agit pas de la même matière.

Dilution des responsabilités signifie dégradations et/ou disparitions.

Vécu par ma mère; les manuels de sa matière disparaissaient petit à petit... les jours où la salle était occupée par une prof d'une autre matière, pas du tout investie dans la tache de protéger le matériel d'une autre matière.

 

 

Pensées à la prof d'allemand de mes enfants, qui exige un cahier maxi, de 198 pages, tout ça pour coller beaucoup de papier sur du papier.

Une nouvelle double-page (vocabulaire d'un côté, grammaire de l'autre) à chaque cours, même s'il n'y a que 2 lignes écrites sur une feuille .

Malgré cela, le 90p a toujours suffi (3ème année de pratique, sur 3 enfants).

Franchement, pour l'an prochain, le petit format me démange, pour Petidernier. Juste qu'il est très bordélique, alors s'il n'a pas à suivre les consignes de la prof, on va au carnage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, clerissalak a dit :

J'avoue que je ne vois pas le problème du 24*32. Cette année j'en avais dans toutes les matières ( je préfère les classeurs mais ici Môôônsieur l'inspecteur n'en veut pas ! ) et ils restaient dans les casiers la plupart du temps. En effet pas de devoir écrit à la maison donc il y avait maxi 1 cahier dans le cartable (pour montrer aux parents) donc bon.... Quand je vois la petite d’une amie, en cp qui rentre avec6-7petits cahiers chaque jour, ça me fait bien rire !

Mais personne ne l'oblige à avoir des classeurs dans son bureau voyons! :secret:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à la lecture de cette conversation, je suis allée voir la liste de cette année du collège où entre mon fils en septembre et en 6ème aucun cahier, que des classeurs souples apparemment.
Quelques cahiers ensuite à partir de la 5ème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que des cahiers 24x32 ici pour ma collègienne ...

Mais je fais ma rebelle, et au lieu des 96 voire 132 pages !!! je n'ai acheté que des 48 pages ! (mais pas facile à trouver ;-) ! Merci Pichon !)

 

Et j'ai dit à ma nénette angoissée de dire au prof qui râlerait que je voulais le voir.

Et bien, en deux ans, elle n'a eu que des félicitations pour ce choix !!!

Mais sur la liste de l'an prochain , il est de nouveau question de 96 pages !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici aussi je prends de 48pages en tout cas pour les matières qui remplissent peu les cahiers.
Je pense que sur les listes ils ne mettent pas le 48p car plus difficiles à trouver et plus chers bien souvent... et beaucoup ne doivent mêmes pas savoir que ça existe!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...