Didou88 Posté(e) 8 juin 2016 Posté(e) 8 juin 2016 Bonjour. Sur quels critères, le directeur peut-il refuser un parent accompagnateur proposé par l'enseignant de la classe? Merci par avance pour vos réponses.
deia Posté(e) 8 juin 2016 Posté(e) 8 juin 2016 Ceux qui ne montrent pas des qualités d'encadrement et de surveillance suffisantes. Et surtout, ceux qu'on ne voit pas de l'année, qui n'aident pour rien à l'école et qui se pointent comme des fleurs en disant qu'ils ont pris un rtt pour ca!!
Stormyi Posté(e) 8 juin 2016 Posté(e) 8 juin 2016 il y a 19 minutes, Didou88 a dit : Bonjour. Sur quels critères, le directeur peut-il refuser un parent accompagnateur proposé par l'enseignant de la classe? Merci par avance pour vos réponses. Peut être s'il y a eu des soucis avec ce parent dans le passé? S'il a eu un comportement déplacé, agressif, insouciant? Par exemple, parfois des parents qui viennent chercher leurs enfants à la sortie de classe avec "un coup dans le nez", voire plus .... Mais bon, si l'enseignant fait confiance au parent et le propose, je ne vois pas pourquoi le directeur s'y opposerait!
Pomba Posté(e) 8 juin 2016 Posté(e) 8 juin 2016 Nous on se met d'accord en equipe pour les accompagnteurs justement. on en parle ensemble et on voit sur quels criteres on se base et ce qu'on dit à ceux qui ne sont pas choisis!
amanda5 Posté(e) 8 juin 2016 Posté(e) 8 juin 2016 il y a 35 minutes, deia a dit : Ceux qui ne montrent pas des qualités d'encadrement et de surveillance suffisantes. Et surtout, ceux qu'on ne voit pas de l'année, qui n'aident pour rien à l'école et qui se pointent comme des fleurs en disant qu'ils ont pris un rtt pour ca!! Tu m'ôtes les mots de la bouche!!!
Maïs Posté(e) 8 juin 2016 Posté(e) 8 juin 2016 Je dirai oui puisque le directeur signe l'autorisation de sortie et donc adhère au lieu, à l'heure, au nombre d'accompagnateurs et à leurs identités.
Meuhpet Posté(e) 8 juin 2016 Posté(e) 8 juin 2016 il y a une heure, Didou88 a dit : Bonjour. Sur quels critères, le directeur peut-il refuser un parent accompagnateur proposé par l'enseignant de la classe? Merci par avance pour vos réponses. Sur ses critères à lui (demande-lui directement) puisque c'est lui qui valide l'autorisation de sortie comme le dit Maïs.
Gutenberg92 Posté(e) 8 juin 2016 Posté(e) 8 juin 2016 Bonjour, Dites voir, j'avais la même question concernant les parents qui veulent intervenir à l'école. Sur quel critère on peut se baser ... ?!
Picasso59 Posté(e) 8 juin 2016 Posté(e) 8 juin 2016 Même réponse : c'est le directeur qui autorise les intervenants extérieurs. Il peut aussi les refuser. J'aime beaucoup la phrase d'un ien :... l'intervenant doit apporter une expertise / une valeur ajoutée à l'activité, si c'est juste des bras....
Didou88 Posté(e) 8 juin 2016 Auteur Posté(e) 8 juin 2016 Il y a 1 heure, Maïs a dit : Je dirai oui puisque le directeur signe l'autorisation de sortie et donc adhère au lieu, à l'heure, au nombre d'accompagnateurs et à leurs identités. Elle ne signe jamais l'autorisation, ne la regarde même pas, je continue de la faire malgré le fait qu'elle m'ai dit que c'était inutile.
philpelpet Posté(e) 8 juin 2016 Posté(e) 8 juin 2016 Il y a 4 heures, deia a dit : Ceux qui ne montrent pas des qualités d'encadrement et de surveillance suffisantes. Et surtout, ceux qu'on ne voit pas de l'année, qui n'aident pour rien à l'école et qui se pointent comme des fleurs en disant qu'ils ont pris un rtt pour ca!! Je ne suis pas tellement d'accord... Le parent qu'on ne voit pas de l'année et qui propose de prendre une rtt exprès, c'est celui qui bosse, qui fait confiance en règle générale à l'institution scolaire, mais qui veut aussi s'investir pour l'école ou du moins faire plaisir à son enfant... Alors le refuser sous ce prétexte, ça me parait étrange...
Messages recommandés