deb Posté(e) 15 septembre 2004 Posté(e) 15 septembre 2004 je viens d'avoir cours de français et on a parlé de cahier journal... La grosse question etait doit on : - faire le cahier journal la veille pour le lendemain et ensuite laisser une partie à la fin pour compléter et dire ce qu'on a pas eu le temps de faire - ou bien faire une version toujours la veille mais en faire une nouvelle ajustée à ce qui a été réellement fait la journée? je pose la question dans une situation non pas quand on aura notre propre classe (on fera un peu ce qu'on veut) mais lors d'un stage en responsabilité où on sera inspecté et où tout ce qui est administratif tient une place importante pour eux.. Autre chose à ce propos, notre prof nous a conseillé de faire notre propre cahier journal mais aussi de compléter celui du prof qu'on remplace à sa manière, etes vous ok???
Titia Posté(e) 15 septembre 2004 Posté(e) 15 septembre 2004 Je vais te dire ce que m'a dit le prof de maths au sujet du cahier journal. Il faut en faire un pour les remplaçants, savoir où se situe la classe, ce qu'ils ont déjà fait... Il nous a dit qu'il y avait deux manières de le faire : - la veille : on note ce qui est prévu ; et le soir on rectifie ce que l'on a fait ou pas, les problèmes rencontrés... - le soir : on note ce qui a été réelement fait. Manifestement, il penche pour la première solution. Par contre, je pense que faire 2 cahiers-journal c'est un peu une perte de temps, car on aura pleins de choses à faire en même temps. D'autres avis ?
del-leeloo261 Posté(e) 15 septembre 2004 Posté(e) 15 septembre 2004 Comme titia: on nous a dit de tenir notre propre cahier journal pour les SR mais bien évidemment il serait utile de la photocopier pour la PE qui reprendra sa classe à la fin de notre stage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant