Lilalou75 Posté(e) 8 juin 2016 Posté(e) 8 juin 2016 Bonjour, Voici une question que peut nous poser le jury à l'oral: "Peut-on mettre en place la démarche d’investigation dans d’autres disciplines ?" si vous avez des idées cela m'intéresse, car j'avoue ne pas savoir trop quoi répondre.... Merci d'avance :-)
Invité Posté(e) 8 juin 2016 Posté(e) 8 juin 2016 Je pense que oui en histoire par exemple bon ce sera plus de la recherche documentaire au moment de l'investigation mais dans le principe les autres étapes sont transposables. En mathématiques le même schéma peut fonctionner en l'adaptant je pense
mamankiwi Posté(e) 10 juin 2016 Posté(e) 10 juin 2016 Oui, on peut. Comme Fanny, c'est surtout en histoire qu'on en entend parler. Si tu cherches ça dans google, il y a des documents qui sortent, j'en ai trouvé hier (je les ai lus mais je n'ai pas retenu les adresses...)
Lilalou75 Posté(e) 11 juin 2016 Auteur Posté(e) 11 juin 2016 Bonsoir Merci à vous deux pour vos réponses. Oui il y a bien des éléments transposables comme la situation problème. Je vais faire quelques recherches. Bonne soirée
Messages recommandés