lireli Posté(e) 9 juin 2016 Auteur Posté(e) 9 juin 2016 Ah mais je ne dilue rien du tout ! Attention jai contacte mon assurance qui m'a prévenue que pour que la rc de fiston soit engagé il fallait apporter la preuve que ce soit fiston le signal que j'envoie c'est qu'il est le seul à avoir eu l'honnêteté de se dénoncer et d'assumer ce qui à 8 ans n'est pas si mal... il veut reparer en prenant 75 euros dans sa tirelire moi ce qui me gêne c'est qu'un enfant rembourse pour tout un groupe ! S'il avait été seul en cause ou vidé sciemment un extincteur je n'aurais pas posté Apres je m'interroge aussi en tant qu' instit comment fonctionne les assurances que les établissements prennent chaque année les petites phrases sur l'éducation des enfants j'avoue m'agace tjrs un peu ...
gihem Posté(e) 9 juin 2016 Posté(e) 9 juin 2016 Les écoles ne sont pas tenues de prendre une assurance. S'il y a un contrat d'établissement, en aucun cas il ne couvre le matériel acheté par la mairie. Concernant ton histoire: si ton fils a reconnu, il doit également savoir qui était avec lui. Il est très facile de retrouver les personnes impliquées. Des histoires comme ça, j'en gère régulièrement et il est rare que les responsables ne soient pas identifiés quand on cherche un peu.
lireli Posté(e) 9 juin 2016 Auteur Posté(e) 9 juin 2016 Suite et fin mon fils a présenté ses excuses à la maîtresse, ainsi qu'à toute la classe et a proposé pour réparer sa bêtise de cotiser avec les 4 autres responsables qui ont été effectivement identifiés pour racheter le matériel cassé ( le message envoyé n'était peut être pas si mauvais ) J'ai eu le fin mot ce soir quand j'ai du récupérer avant la fin du périscolaire mon fiston avec la paupière bien coupée et un cocard: un animateur a voulu le rattraper pour ne pas qu'il tombe et l'a blessé, et bien je n'ai même pas demandé à faire marcher l'assurance du périsco, ni la mienne (humour bien sûr ) ben oui la preuve un accident peut arriver... Du coup le responsable périscolaire était là, fiston avec son oeil bien amoché lui a également présenté ses excuses et comme l'équipe est top, l'affaire est réglée il va racheter le matos sur son crédit périscolaire. Merci pour vos réponses
orely72 Posté(e) 11 juin 2016 Posté(e) 11 juin 2016 Tout est bien qui finit bien. Et chacun a au final prit ses responsabilités: enfants comme adultes. Bénéfice de l'histoire : ils seront plus vigilants sur le matos utilisé en périsco et qui n'appartient pas au périsco / les circuits "assurances et responsabilités" seront connus
Messages recommandés