yayaboom Posté(e) 8 juin 2016 Posté(e) 8 juin 2016 Bonjour, Je viens chercher vos témoignages et expériences... Je suis inscrite sur la liste d'aptitude depuis cette année mais je n'ai rien obtenu au mouvement. Finalement, je viens de consulter la liste des directions restées vacantes pour lesquelles l'inspection appelle des candidats pour en assurer l'intérim. Du coup, je me dis que ce serait l'occasion de passer la porte, qui pourrait me permettre une priorité au mouvement suivant mais surtout de tester la fonction de direction sans prendre de risque puisque je pourrais revenir sur mon poste actuel car titulaire... Ma question repose sur le fait de commencer dans la fonction de direction par une école importante : 8 classes avec une certaine problématique car vient de sortie de REP, 2 bâtiments séparées pour rassembler les 8 classes, une fermeture quasi-certaine à la rentrée car mauvaise projection des inscriptions en PS donc effectifs moindres en réalité... Cela vous parait-il insensé pour commencer? Merci de vos retours...
orime Posté(e) 8 juin 2016 Posté(e) 8 juin 2016 Y'a pas mieux et plus simple pour débuter ? 8 classes, malgré le 1/3 de décharge à la rentrée c'est quand même du boulot...et les conditions semblent peu évidentes.
yayaboom Posté(e) 8 juin 2016 Auteur Posté(e) 8 juin 2016 C'est une peu ce que je me dis mais je ne voudrais pas laisser passer une bonne opportunité. C'est dans la même ville que mon poste actuel, donc je connais les moyens municipaux, les partenaires, les intervenants, l'inspection... Sinon, j'ai un autre choix vers une autre commune : mater encore (je n'en ai fait qu'un en ¼ de décharge... mais bon c'est pas le plus gênant) de 4 classes, classée REP dans une autre commune et circo.
prune2007 Posté(e) 8 juin 2016 Posté(e) 8 juin 2016 Si tu en as envie et que tu es prête à t'investir pourquoi pas ? Il y en a bien qui y arrivent, pourquoi pas toi ? Tu es consciente des difficultés mais aussi de tes points d'appui. Si ca te dit, fonce, surtout si on te garde ton poste actuel au chaud, tu n'as rien à perdre
yayaboom Posté(e) 9 juin 2016 Auteur Posté(e) 9 juin 2016 Le 8 juin 2016 à 22:12, prune2007 a dit : Si tu en as envie et que tu es prête à t'investir pourquoi pas ? Il y en a bien qui y arrivent, pourquoi pas toi ? Tu es consciente des difficultés mais aussi de tes points d'appui. Si ca te dit, fonce, surtout si on te garde ton poste actuel au chaud, tu n'as rien à perdre Merci, c'est un peu ce que je me disais... Mais j'oscille depuis 2 jours entre des pics de grande motivation, puis de gros découragements... Je n'arrive donc pas à me décider! J'ai eu une autre école au tel où les conditions sont plus idéales : 6 classes, équipe sympa et enthousiaste,... Et finalement en demandant des infos à l'inspection, la secrétaire m'a dit que l'inspectrice allait me fixer une rdv.
Cagory Posté(e) 10 juin 2016 Posté(e) 10 juin 2016 Personnellement, je viens d'être inscrite sur la liste d'aptitude, j'ai demandé des postes au mvt mais aucun qui dépasse 5 classes. Dans des plus grosses écoles, j'ai eu peur de me laisser déborder et de ne pas assez maîtriser au sein d'une grosse équipe. Ensuite, c'est vraiment perso. Si tu t'y sens prête, fonce ! Je crois en tout cas...
yayaboom Posté(e) 3 septembre 2016 Auteur Posté(e) 3 septembre 2016 Bon ben, ça y est!!! J'ai eu le poste de l'école de 8 classes... Je ne regrette pas par rapport à celle + petite mais + loin, déjà! Mais alors quelle rentrée!! Merci Vigipirate et les retards d'accès à Base Elèves!! ... Je redescends seulement en stress... En + j'ai fait une énorme réaction allergique à une piqûre d'insectes, j'avais la cuisse qui avait doublé de volume depuis mercredi!! J'ai fini chez le médecin d'urgence vendredi soir... L'équipe est super sympa, tant les PE que les astem. Chacun maitrise son job et même plus car ils ont longtemps assumé l'absence de direction donc les choses tournent bien. C'est un vrai soulagement! A voir par la suite quand il faudra (peut-être) envisager des choix qui ne seront pas forcément acceptés par tous... Et toi Cagory, as-tu obtenu un poste de direction?
Messages recommandés