Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je viens d'avoir cours de français et on a parlé de cahier journal... La grosse question etait doit on :

- faire le cahier journal la veille pour le lendemain et ensuite laisser une partie à la fin pour compléter et dire ce qu'on a pas eu le temps de faire

- ou bien faire une version toujours la veille mais en faire une nouvelle ajustée à ce qui a été réellement fait la journée?

je pose la question dans une situation non pas quand on aura notre propre classe (on fera un peu ce qu'on veut) mais lors d'un stage en responsabilité où on sera inspecté et où tout ce qui est administratif tient une place importante pour eux..

Autre chose à ce propos, notre prof nous a conseillé de faire notre propre cahier journal mais aussi de compléter celui du prof qu'on remplace à sa manière, etes vous ok???

Posté(e)

alors deja personnellement quand j'allais en stage, il etait bien rare que je trouve de cahier journal (soit parce que l'enseignant n'en faisait pas, soit parce qu'elle l'emportait avec elle :()

sinon, personnellement, je fais mon cahier journal la veille et je fais un bilan de ma journée le soir sans modifier cette feuille sauf si vraiment je n'ai rien pu faire de ce que j'avais prévu, la je la recommence !

Posté(e)

Perso, je le fais toujours avant... Il faut dire que dans une classe à plusieurs niveaux, ton cahier-journal fait parti des outils essentiels... Il me permet de mieux me situer, dans un triple niveau tu as parfois des activités d'un quart d'heure dans un groupe et hop tu rejongles... Du coup, suivez le guide (le cahier-journal)... Ensuite, si vraiment j'ai changé le programme, je le note mais je ne refais pas la journée entièrement... ce serait trop long car il est très complet avec les activités + les objectifs... et j'ai déjà suffisamment de travail comme cela (trois niveaux = triple boulot ;) )

Voilou...

Posté(e)

Tout comme mamie, je fais mon cahier journal la veille

J'écris en bleu, je rajoute des petites choses en rouge le jour J et tous les soirs je fais un petit topo de mes différentes activités de la journée....

Yzaza ;)