Monsieurleprofesseur Posté(e) 8 juin 2016 Posté(e) 8 juin 2016 Salut, A la veille d'une rentrée 2016 riche en nouveautés, je m'interroge : ce LPC simplifié (http://cache.media.eduscol.education.fr/file/ecole/20/4/LPC_attestation_palier_2_232204.pdf) est-il toujours d'actualité en cette fin d'année ? Merci pour vos réponses.
mp31 Posté(e) 8 juin 2016 Posté(e) 8 juin 2016 Bonjour Nous avons eu la même interrogation dans mon école. Comme le CE1 n'est plus en fin de cycle... est-on obligé de remplir ce LPC? La réponse de notre conseillère pédagogique a été: "Ne perdez pas de temps!" Donc le conseil des maîtres a décidé de ne pas remplir ces items.
Monsieurleprofesseur Posté(e) 8 juin 2016 Auteur Posté(e) 8 juin 2016 C'est quand même fou que ça ne soit pas plus clair que ça... D'autres expériences?
nenufar64 Posté(e) 8 juin 2016 Posté(e) 8 juin 2016 Très bonne question, je vais me renseigner auprès de mon IEN !
Monsieurleprofesseur Posté(e) 8 juin 2016 Auteur Posté(e) 8 juin 2016 il y a 2 minutes, nenufar64 a dit : Très bonne question, je vais me renseigner auprès de mon IEN ! Etant données les relations que j'ai avec mon IEN, je préfère passer mon tour... J'attends de tes news ! ;-)
Japet Posté(e) 8 juin 2016 Posté(e) 8 juin 2016 nous on a eu comme consigne de les remplir comme les autres années. (snif!)
Monsieurleprofesseur Posté(e) 8 juin 2016 Auteur Posté(e) 8 juin 2016 à l’instant, Japet a dit : nous on a eu comme consigne de les remplir comme les autres années. (snif!) Et tu utilises bien le feuillet simplifié ?
Japet Posté(e) 8 juin 2016 Posté(e) 8 juin 2016 il y a 27 minutes, Monsieurleprofesseur a dit : Et tu utilises bien le feuillet simplifié ? pour ceux qui valident tout oui. Pour les autres on doit tout remplir... J'avoue que très rapidement on est passé de "regarder tous les items un par un", à "ne remplir vraiment que les compétences qui posent problèmes (parmi les 7 compétences)." et pour celles qui sont validé, date en bas, et j'écris dans la marge Validé. De toutes façons pas sûre qu'ils s'en servent vraiment au collège.
Monsieurleprofesseur Posté(e) 8 juin 2016 Auteur Posté(e) 8 juin 2016 il y a 1 minute, Japet a dit : pour ceux qui valident tout oui. Pour les autres on doit tout remplir... J'avoue que très rapidement on est passé de "regarder tous les items un par un", à "ne remplir vraiment que les compétences qui posent problèmes (parmi les 7 compétences)." et pour celles qui sont validé, date en bas, et j'écris dans la marge Validé. De toutes façons pas sûre qu'ils s'en servent vraiment au collège. Merci pour ta réponse. Tu utilises une version numérique ou papier pour compléter ?
Japet Posté(e) 9 juin 2016 Posté(e) 9 juin 2016 Une version papier. Elle etait déjà dans les dossiers avec la partie ce1 remplie.
Invité Posté(e) 9 juin 2016 Posté(e) 9 juin 2016 C'est une bonne question. Je ne pense pas qu'on les remplisse dans mon école. On fait le point pour savoir quels élèves ont validé le pallier, pour pouvoir différencier en CE2. Mais faut-il une attestation pour cela ? Je te dirai ça bientôt : évaluations CE1 pour tous les élèves de CE1 la semaine prochaine.
Messages recommandés