Aller au contenu

Plus de maîtres que de classes: retour d'expérience


sunkiss

Messages recommandés

  • 1 mois plus tard...

Un poste va s'ouvrir près de chez moi mais j'hésite. D'abord il y a un entretien (ce n'est pas mon point fort), ensuite ce sera dans des classes à double niveau (j'ai lu plein de retours sur des classes à simple niveau mais pas en double niveau) , et j'ai peur qu'avec le nouveau gouvernement il soit supprimé plus tard (dans mon cas, je perdrais mon poste actuel, serais nommée à titre définitif sur le PMQC mais s'il ferme, ce serait compliqué de trouvé un poste car on a beaucoup de fermetures et peu de mouvement dans le secteur). Des avis/retours SVP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne te critique pas et j'espère que tu ne le prendras pas comme tel mais quand je te lis, tu ne vois que les points négatifs et n'aborde aucun des points positifs d'un tel poste. Peut-être qu'inconsciemment, tu as déjà ta réponse :) A moins de ne pas aimer ton poste actuel, je ne le demanderais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, je ne comprends pas. Je veux m'investir, mais si c'est pour que le poste soit supprimé et que je me retrouve à 50 km de chez moi dans un an, non merci. Je ne veux pas m'investir +++ pour devoir arrêter dans un an, à mon détriment (méchante égoiste que je suis).

Depuis plusieurs jours, je glane des infos, je regarde ce qu'un PMQC doit faire en classe, comme co intervenir, je lis les docs eduscol, les 10 repères, les retours d'expérience, je me suis inscrite sur le site FB des PMQC pour avoir une idée de ce qui se fait... Mais je n'ai rien trouvé sur ce poste dans un double niveau. Et je sais que les pratiques sont très différentes d'un endroit à un autre. 

Je suis fatiguée de voir qu'on me juge sur des questions avec "des points négatifs". Bien sûr qu'il y a des points positifs, j'ai mon avis dessus mais je ne me suis pas épanchée... 

Voilà le beau monde de l'EN, à être jugée sur 3 remarques et avoir comme avis que je ne dois pas demander le poste ! Ah oui, c'était ma question... Ma question ne semble pas avoir été claire: pensez vous que le poste PMQC est viable ? Avez vous déjà pratiqué ou vu pratiquer dans un double niveau ? Bravo l'ouverture d'esprit et le travail en équipe. 

Je ne suis pas arrivée sur ce fil sans avoir pris d'infos, sans m'être posée la question si ce poste me correspond. J'ai actuellement 25 onglets ouverts (avant de lire ta réponse!) concernant les PMQC. Cela fait 3 jours que je me renseigne, depuis que j'ai appris l'ouverture d'un poste. 

Et me conseiller de le demander si je n'aime pas mon poste actuel, ça fait issue de secours, ce qui n'est pas l'objectif d'un PMQC, si ???

Ca ne donne pas envie de postuler, c'est certain, quand je vois cet esprit d'équipe et d'entraide. 

Je vais continuer mes recherches en solitaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis navrée que tu le prennes comme ça et j'ai pourtant bien précisé que ce n'était pas une critique. J'interviens souvent sur le forum et je ne me permets pas de jugements.

En te lisant, on peut remarquer que tu as des doutes et que cela te parait être une situation stressante (entretien - hypothétique (et plausible) perte de poste avec les élections), d'où ma réponse. Je ne remets absolument pas en cause ta volonté d'être sur ce type de poste mais tel que tu le présentes, j'ai l'impression que ton choix est déjà fait.

Je ne fais que répondre à ta question "des avis/des retours SVP". Si tu acceptes mal les avis "négatifs" comme tu as pu interpréter le mien, précise le mot "positifs" et ainsi cela évitera de te fâcher après des gens qui essaient de t'aider à prendre une décision même si, encore une fois, loin de moi l'idée que tu te sentes jugée ou sans motivation, ça n'a absolument rien à voir.

Je rajouterai que les équipes sont différentes d'une école à l'autre donc aucun rapport avec mon intervention et généraliser à partir de mon commentaire est réducteur et que si, on peut demander un poste PMQC si le poste sur lequel on est ne nous convient pas, je ne vois pas où est le problème. Bref, je laisse les autres répondre car apparemment, mon intervention est malvenue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, je laisse tomber le poste puisqu'il semble que j'irradie le fait d'avoir déjà pris ma décision. 

Merci d'avoir répondu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bountygong. 

Le délai de dépot de candidature est passé, on avait 3 jours pour se décider... d'où mes questions. 

Oui, je suis désolée de ne pas avoir été aimable dans ma réponse, mais j'en ai assez qu'on ne me comprenne pas. Toutes mes excuses à nadikaah, ce n'est pas mon style de répondre ainsi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite question, est-ce que dans vos départements il est  aussi demandé une lettre de motivation pour acéder à l'entretien sur ce type de poste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Bountygong a dit :

ça ne plaisante pas dis-moi. 

Même déroulement ici, il faut que je me penche sur la lettre de motivation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27 mars 2017 à 20:41, vansquale a dit :

Je l'ai fait aussi, il y a 2 ans, rien d'insurmontable. Malgré un avis favorable le poste à pourvoir sur mon école m'est passé sous le nez au mouvement et a été attribué à un collègue "inconnu" ayant 1 point de plus que moi... J'étais déçu sur le moment mais lorsque j'ai vu le fonctionnement je n'ai rien regretté ! La difficulté étant s'accorder avec des collègues parfois hyper rigides qui ne te laissent pas manoeuvrer et avec lesquels tu dois faire de la co-intervention... Galère ! 

Te souviens-tu comment tu avais tourné ce courrier s'il te plait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, vansquale a dit :

Pour le CV j'avais simplement utilisé celui imprimable depuis i-prof. Et pour le courrier j'avais évoqué mes qualités pour le poste : présent sur l'école depuis plusieurs années + participation au projet PDMQDC de l'école, connaissance de tous les niveaux du CP au CM2 pour avoir enseigné au minimum 1 année sur chaque niveau + double-niveau, etc. Relis les 10 repères et utilise les points qui te correspondent le mieux et que tu peux mettre en avant. 

Merci, la lettre est envoyée mais j'ai fait plus ou moins la même chose. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...