Paris02 Posté(e) 11 juin 2016 Posté(e) 11 juin 2016 Je serais aussi à mi temps... une question me turlupine.....le mercredi......emploi du temps identique pour les 2 maîtresses ou emploi du temps différents.... je galère un Max sur la répartition et une tentative d'emploi du temps surtout à cause du mercredi.... pour linstant... je penche pour grammaire/conjugaison pour moi ainsi que nombres et calculs....histoire/géographie.....lecture suivie.... donc pour Y vocabulaire/orthographe sciences et techniques, géométrie mesure......lecture technique..... quid du reste j'ai peur de trop en mettre ou pas assez..... poésie? Arts visuels? Hda? eps ca dépensera des créneaux? Cest mon premier mi temps en cm1 cm2? des conseils pour gerer au mieux....
Théoboulo Posté(e) 12 juin 2016 Posté(e) 12 juin 2016 9 hours ago, Laon02 said: Je serais aussi à mi temps... une question me turlupine.....le mercredi......emploi du temps identique pour les 2 maîtresses ou emploi du temps différents.... je galère un Max sur la répartition et une tentative d'emploi du temps surtout à cause du mercredi.... pour linstant... je penche pour grammaire/conjugaison pour moi ainsi que nombres et calculs....histoire/géographie.....lecture suivie.... donc pour Y vocabulaire/orthographe sciences et techniques, géométrie mesure......lecture technique..... quid du reste j'ai peur de trop en mettre ou pas assez..... poésie? Arts visuels? Hda? eps ca dépensera des créneaux? Cest mon premier mi temps en cm1 cm2? des conseils pour gerer au mieux.... Pour le mercredi, emploi du temps différent pour nous, aucun autre choix! Pour ma part, cela a très bien fonctionné le mercredi j'avais la dictée bilan (tous les 15 jours donc), la poésie, de la lecture et les problèmes Elle, avait un créneau de sport le mercredi (en plus d'un créneau stable la semaine) + anglais, BCD, EMC... Cette année, je rechange de répartition et je fais comme j'avais fait ma première année: Grammaire conjugaison et numération calcul! C'est assez lourd mais je veux gérer moi-même car depuis 2 ans j'ai des PES et elles font comme elles peuvent...c'est pas évident! Je laisse donc la littérature et je prends lecture technique et stratégies de compréhension! Elle aura donc la littérature avec la poésie et le vocabulaire (c'est plutôt pratique pour bosser en lien) l'hist, géo et HDA et l'EPS Moi les sciences et l'anglais, arts visuels, ECM Calcul mental et langage oral pour les 2
Paris02 Posté(e) 12 juin 2016 Posté(e) 12 juin 2016 Je ne pense pas avoir une PES mo poste est couple avec une instit de mater donc ce sera un temps plein pour Y..... quest ce que tu entends par lecture technique et stratégie de compréhension....tu bosses avec quoi comme Manuel.... jaurais aime garde lecture suivie j'avais projet les contes et légendes du monde et aussi les 12 travaux d'hercule.....cest peut être trop lourd..... pou l'emploi du temps je vais partir comme toi un emploi du temps séparé....ça me rassurera pour démarrer même si emploi du temps est voué à évoluer....(créneau sport)..... jaurais bien aimé garder poésie surtout parce que j'aime bosse la production décrit et hda que j'aimerais bosser sous forme de rituel sur trois jours avec passage en production..anglais je suis pas à niveau.....vraiment la base de chez base..... peut être sous forme de rituel le matin date, meteo, politesse, etc.....? cest trop ou pas......
Théoboulo Posté(e) 12 juin 2016 Posté(e) 12 juin 2016 Pour moi ca fait beaucoup oui car tu as tous les gros blocs! Donc forcément si tu veux tout faire ça va poser pb... Rien que l'edl et les maths, comme dit plus haut, pour avoir testé toutes les config c'est énorme! La littérature ET la production d'écrits c'est très lourd aussi...Bref! Lecture c'est tout ce qui est compréhension des textes: les inférences, substituts, idées essentielles, marques morphosynt. , chronologie des récits, toutes les stratégies pour mieux comprendre. Je vais faire aussi la fluence pour lire plus vite et donc accéder à plus de sens...Je bosse avec JLJC et Cléo. J'ai fait aussi Lector Lectrix...Cela dépend! Je fais à ma sauce.
Théoboulo Posté(e) 12 juin 2016 Posté(e) 12 juin 2016 Perso, j'ai aussi plein de trucs sympas à faire en littérature avec des liens en arts visuels poésie etc...mais je fais un choix car je sais que sinon, ce sera pire qu'un marathon! Ca rentre pas. J'opte donc pour les pavés en EDL et maths et je laisse la littérature alors que j'aime ça. A mi-temps, on ne peut pas tout prendre, c'est le jeu ^^
Zabou85 Posté(e) 12 juin 2016 Posté(e) 12 juin 2016 J'ai CP ce1 depuis 6 ans et a mi temps depuis 3 ans. En gros voilà le découpage si ça peut aider. Jimpose en français et maths car je préfère pour le suivi des élèves garder grammaire et conjugaison et numération calculs. - français : grammaire/conjugaison et dictée ou autodictee (moi) - vocabulaire et orthographe et dictée de mots (complément) . - lecture : CP on fait toutes les 2 un son sur 2 jours, prog prévu à l'année au jour le jour donc facile de savoir qui fait quoi. Ce1 : littérature/prod d'écrits (moi en decloisonnement les am avec les ce2) - lecture compréhension de textes courts et différents types d'écrits sur 40 min max. - maths : numération et calculs pour moi - géométrie et mesures + résolution de problèmes en de cloisonnement avec ce1 ce2 les am. - ddm: au choix ou en fonction de projets. Soit vivant/matières ou espace/temps. L'an prochain on a un projet sur le temps donc je pense le garder. Éducation morale le mercredi - éducation artistique :au choix. - eps : on coupe mais ici gros créneau le mardi tout l'am donc en fonction de qui travaille le mardi , l'autre en fait moins. - anglais : la complément car pas habilité. Et on le fait pendant le decloisonnement les am. - poésie, rituels : en fonction des jours d'être chacun, je le place sur l'edt. Pas facile de savoir à l'avance entre tap, eps, piscine. ..et les decloisonnements 1h les am. - mercredi : j'ai testé le 1/2 avec un pes, même edt mais changements d'apprentissages. Littérature CP pour moi, stratégies de lecture pour X. Dictée pour moi, autodictee pour X, HDA pour moi et EMC pour X.... Cette année je fais 1 sur 3 ! Du coup plus de dictée car je veux le faire. Rituels copie et dessine, calculs mental et jeux maths, EMC et HDA pour nous 2 mais pas le mêmes thèmes et ça fonctionne bien. Voilà en gros
Paris02 Posté(e) 13 juin 2016 Posté(e) 13 juin 2016 Le 12 juin 2016 à 10:08, Théoboulo a dit : Pour moi ca fait beaucoup oui car tu as tous les gros blocs! Donc forcément si tu veux tout faire ça va poser pb... Rien que l'edl et les maths, comme dit plus haut, pour avoir testé toutes les config c'est énorme! La littérature ET la production d'écrits c'est très lourd aussi...Bref! Lecture c'est tout ce qui est compréhension des textes: les inférences, substituts, idées essentielles, marques morphosynt. , chronologie des récits, toutes les stratégies pour mieux comprendre. Je vais faire aussi la fluence pour lire plus vite et donc accéder à plus de sens...Je bosse avec JLJC et Cléo. J'ai fait aussi Lector Lectrix...Cela dépend! Je fais à ma sauce. Bon voila ou je suis de ma réflexion.... pour moi grammaire conjugaison ( jai du mal à séparer les deux) mais bon pas hostile à orthographe.....mais pas vocabulaire.... nombres et calculs mais je peux prendre géométrie à la place de calcul ( même si je trouve que calcul ça irait bien....) lecture technique...je laisserais donc littérature et production d'écrits ( même si j'avais des jolis projets....) mais tu as raison je crois que le voulais faire du mi temps en temps plein.... poesie et production d'ecrits..... histoire/Geo pour moi.... sciences et technologie.... eps on verra les créneaux..... reste hda et anglais....2h et 1h30 je nai pas l'habilitation anglais....je ne sais pas si dans mon département ca compte.....dans ceux que j'ai pu fréquenter aucune importance.... Si oui education civique pour lui ou elle et anglais et moi hda..... Si non je prends anglais et éducation civique et je lui laisse Hda..... Alors ça semble correcte...
Messages recommandés