fridou Posté(e) 9 juin 2016 Posté(e) 9 juin 2016 Bonjour, Une de mes cousines a participé à une figuration pour le Futuroscope avec ses enfants, et m'a envoyé les coordonnées de la personne qui organise bientôt un nouveau tournage (pour une publicité). Mon aînée rêve d'y participer (elle aimerait être actrice), mes deux garçons sont partants aussi (pour profiter des attractions !), et je pense que ce serait plus simple si j'étais figurante avec eux. Mais a-t-on le droit d'être figurant (hors temps scolaire) si on est employé par l'Education Nationale ? Faut-il prévenir ? Merci de vos réponses !
fridou Posté(e) 9 juin 2016 Auteur Posté(e) 9 juin 2016 Je précise que ce serait pendant les vacances scolaires, que je suis à 50% (donc je ne dépasse pas la quotité de travail), et pour une occasion précise (je ne compte pas en faire un second métier !). D'autres ce sont retrouvés dans ce cas ou non ?
nathoune54 Posté(e) 9 juin 2016 Posté(e) 9 juin 2016 J'ai été figurante en juillet pour un film...et je n'ai meme pas demandé l'autorisation à l' EN...meme pas eu l'idée , ce n'est pas un emploi juste une indémnité.
myrtille3413 Posté(e) 9 juin 2016 Posté(e) 9 juin 2016 Des collègues l'ont fait pour Camping Paradis...:D En effet, pas de salaire à déclarer : ce sont juste des indemnités, pas un salaire régulier. C'est comme une prestation, pas un salaire.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant