Aller au contenu

Mi temps en maternelle


Messages recommandés

Bonjour,je reprends en septembre et je vais être a mi temps sur ma classe de mon petite section. J'en aurai 24normalement...comment gérer la rentrée? Ici elle est échelonnée sur 3jours et le 4on récupère tout le monde, je ne sais pas non comment partager le choses:sepatatio. Du programme en deux ?organisation sue deux semaines?

Si certaines sont dans mon cas j'aprecierai de partager sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • malice2

    10

  • aladines

    4

  • ccarole

    3

  • philpelpet

    2

je ne vais pas pouvoir t'aider mais je vais suivre cette discussion car je suis egalement à mi temps l'an prochain et je me pose les même questions que toi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais suivre également cette conversation car je reprends également à mi temps en maternelle ( je ne connais pas encore mon niveau j'arrive dans l'école )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'apprendre que je ne serai averti de la personne qui me complète que le 5juillet....donc si cette personne ne prend pas contact avec moi je devrai attendre septembre...  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Je vous rejoins car j'aurai à priori des PS/GS et j'aurai un complément de service pour un mi temps.

Cette année j'étais déjà déchargée à mi-temps, mais avec la collègue qui me complétait, on préparait les ateliers ensembles et on proposait le même travail au fil de la semaine. Nous nous sommes organisées comme cela car on travaillait chacune un jour sur 2 donc on ne voulait pas que les élèves pâtissent de cette organisation de dernière minute.

l'année prochaine je devrais avoir 2 jours consécutifs de décharge donc il y aura surement une autre organisation

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je vais etre à mi temps l'an prochain avec probablement PS .

je commence à reflechir egalement à l'organisation seule car mon complement toujours pas nommé.

je pensais partir sur des thematiques identiques ( album...) selon les periodes et se partager les domaines... je ne sais pas encore si c'est le mieux .

et vous où en etes vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'envisage plusieurs possibilités : 

1) on prépare une semaine sur deux memes ateliers sur la semaine chacune son tour

2)on prépare une semaine sur deux et on fait chacune ces ateliers

3)on se partage les compétences

Mais mon complément n'est pas encore nommé et me deuxième mouvement pas encore fait résultats que le 5juillet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2016 à 23:30, malice2 a dit :

Je viens d'apprendre que je ne serai averti de la personne qui me complète que le 5juillet....donc si cette personne ne prend pas contact avec moi je devrai attendre septembre...  

 

Ca m'est régulièrement arrivé quand j'étais à temps partiel.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j.ai reçu mon arrêté et donc mi temps OK et jours OK. Il ne me reste plus qu'à savoir qui vient me compléter....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon nouveauté il faut que je réfléchisse a la répartition: 25 PS inscrits 3en attente..donc probablement 28...ma collègue 18ms fait on deux classeq distinctes ou deux classes de ps-ms?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je dirais 2 classes de PS/MS : possibilité de travailler à 2 donc de se partager le travail de prep et en plus effectifs plus réduits l'après midi pendant le repos des PS....

mais ce n'est que mon avis

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...