Aller au contenu

problème avec garde alternée


alines

Messages recommandés

il y a 15 minutes, scoopy a dit :

cette semaine, on nous a encore dit que peu importe la semaine ou le moment, tant qu'il y a utorité parentale, n'importe lequel des parents peut prendre l'enfant.

D'ailleurs, sur le jugement il peut être indiqué "sauf accord des  parents" concernant le DVH - On ne peut pas savoir les arrangements faits entre eux ...

Mais c'est vrai, tant qu'il n'y a pas de désaccord écrit des parents!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'au tout de même du mal à saisir comment un parent peut exprimer un désaccord sur un droit qu'à l'autre parent. D'autant plus que dans les situations conflictuelles, les désaccords sont fréquents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 années plus tard...

Je fais remonter ce sujet.

Avez-vous d'autres éléments à ce jour sur le fait de remettre un enfant à n'importe lequel de ses parents tant qu'il a l'autorité parentale, et ce, peu importe le jugement de garde alternée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne le remets pas, tu seras accusé de séquestration. Nous ne pouvons pas empêcher un parent qui a ses droits de récupérer son enfant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un désaccord écrit pour une récupération ne vaut rien. Nous avons eu confirmation encore cette semaine par un inspecteur et par l'Autonome. Idem en formation de directeur. Si la situation est complexe, nous pouvons recevoir les parents, nous pouvons demander l'avis à l'IEN mais nous NE pouvons PAS ne pas confier l'enfant à son parent.

Pour un acte usuel (radiation), la demande d'un seul parent suffit SAUF si l'autre a écrit son désaccord. Mais pas pour une récupération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci... l'inspection m'a répondu cette semaine de faire attention aux jugements de garde alternée...🫣

moi j'ai appris exactement ce que tu cites en formation ... mais personne ne tient le même discours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il faut enlever le mode "garde" de notre vocabulaire.

L'enfant a une ou plusieurs résidences.

Les parents ont ou n'ont pas l'autorité parentale.

Un des parent a ou n'a pas de droit de visite et/ou de droit d'hébergement.

 

Si pas de jugement interdisant à un ou aux deux parents d'approcher son enfant, ou spécifiant un interdiction de le récupérer a l'école tout représentant légal (c'est à dire toute personne ayant l'autorité parentale ) est habilité à récupérer son enfant, quelle que soit la résidence de l'enfant. 

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...