anne1 Posté(e) 9 juin 2016 Posté(e) 9 juin 2016 Une maîtresse est absente pour une semaine peut être plus. Certains parents veulent savoir combien de temps elle sera absente. Personnellement, ça me choque et je pense que je n'ai pas à donner cette réponse. Qu'en pensez-vous? Mieux, au niveau du droit, n'est ce pas un peu trop intrusif?
Maïs Posté(e) 9 juin 2016 Posté(e) 9 juin 2016 Si c'est pour s'organiser et faire garder leurs enfants , dire que l'enseignante sera absente 1 semaine et si comme chez nous, vous avez des difficultés à avoir un remplaçant , pourquoi pas ? moi ça ne me choque pas du moment qu'on ne donne pas les raisons de l'absence de la collègue ...
anne1 Posté(e) 9 juin 2016 Auteur Posté(e) 9 juin 2016 Ce n'est pas pour organiser la garde de leurs enfants car l'école les accueille. Bon, mais c'est peut être moi qui suis fatiguée.
Breizhonig Posté(e) 9 juin 2016 Posté(e) 9 juin 2016 Ça ne me choque pas. En tant que parent, j'aimerais expliquer à mon enfant dans combien de temps, il retrouvera sa maitresse
Lexdra Posté(e) 9 juin 2016 Posté(e) 9 juin 2016 L'école organise peut-être l'accueil cependant il y a des enfants derrière les parents et j'aime dire à ma fille que sa maîtresse est absente jusqu'à ... pour la rassurer et répondre à ses questions. Certains parents préfèrent ne pas mettre leurs enfants à l'école lorsque c'est court car ils ont du mal avec ce qui n'est pas comme d'habitude. En connaissant la période d'absence ils peuvent s'organiser. Ou encore certains parents essaient de soulager les enseignants qui accueillent les enfants en s'organisant pour ne pas surcharger les classes.
helenel Posté(e) 9 juin 2016 Posté(e) 9 juin 2016 il y a 7 minutes, Lexdra a dit : L'école organise peut-être l'accueil cependant il y a des enfants derrière les parents et j'aime dire à ma fille que sa maîtresse est absente jusqu'à ... pour la rassurer et répondre à ses questions. Certains parents préfèrent ne pas mettre leurs enfants à l'école lorsque c'est court car ils ont du mal avec ce qui n'est pas comme d'habitude. En connaissant la période d'absence ils peuvent s'organiser. Ou encore certains parents essaient de soulager les enseignants qui accueillent les enfants en s'organisant pour ne pas surcharger les classes. D'accord avec tout ça. Sans raconter la vie de la collègue, dire combien de temps (si vous avez l'info en plus) elle sera absente ne me semble pas "abusif".
dada Posté(e) 9 juin 2016 Posté(e) 9 juin 2016 Ne pas donner la raison de l'absence ( c'est la vie privée voir le secret médical) par contre annoncer la durée de l'arrêt ne me choque pas non plus.
Cagory Posté(e) 10 juin 2016 Posté(e) 10 juin 2016 Moi non plus ça ne me choque pas. En tant que maman, je trouve ça bien aussi de pouvoir rassurer mes enfants.
Moustache Posté(e) 10 juin 2016 Posté(e) 10 juin 2016 Souvent ce que l'on prend pour de l'inquisition est tout simplement de la compassion.
anne1 Posté(e) 10 juin 2016 Auteur Posté(e) 10 juin 2016 Merci pour vos réponses. En cette fin d'année, je prends tout mal. C'est bien de pouvoir échanger et de se remettre dans le "droit" chemin.
Tinsel Posté(e) 10 juin 2016 Posté(e) 10 juin 2016 Je donne toujours la durée de l'absence! Tu ne peux pas laisser ces parents amener leur enfant chaque matin sans savoir s'il aura sa maîtresse ou s'il sera réparti.
anne1 Posté(e) 11 juin 2016 Auteur Posté(e) 11 juin 2016 J'ai donné la durée de l'absence (une semaine), mais les parents n'ont pas arrêté de me faire des mots ou d'appeler pour savoir si elle revenait bien lundi. Et là, je trouvais ça intrusif. En plus je ne suis pas sûre qu'elle revienne lundi, les maux de dos sont assez imprévisibles. Bref, c'est un tout qui fait que....raz le bol!
Messages recommandés