Aller au contenu

Refus d'autorisation d'absence


NathG77

Messages recommandés

J'ai obtenu ma mutation dans l'Yonne et je suis actuellement en Seine-et-Marne. J'ai demandé une autorisation d'absence à mon inspecteur pour aller dans la nouvelle école un mercredi. Mais il me l'a refusée.Est-ce que je risque quelque chose si j'y vais quand même?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • helenel

    4

  • NathG77

    4

  • Moustache

    3

  • tatiana27

    3

Membres les plus actifs

Pareil, je ne m'y risquerais pas!! Entre ne pas venir travailler, te déplacer dans un autre département..... tout ça sans autorisation!!!!!
Je pense qu'il est plus sage de trouver une autre solution!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne profites-tu pas de la grève du 14 juin pour y aller ? En te déclarant gréviste, tu n'as pas besoin d'autorisation mais par contre tu perds une journée de salaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a une raison ? pas de remplaçant ? trop de demande ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’était pour y aller le matin sur le temps scolaire ?

Si oui, cela semble normal qu'il y ait eu refus, et c'est d'autant plus dangereux pour toi d'y aller (abandon de poste ?)

Si c'est l'après midi aucun soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, po-okie a dit :

Pourquoi ne profites-tu pas de la grève du 14 juin pour y aller ? En te déclarant gréviste, tu n'as pas besoin d'autorisation mais par contre tu perds une journée de salaire...

Oui, c'est une bonne idée, mais là, c'est un peu tard pour prévenir non? c'est mardi la grève!!!

Je me doutais bien qu'il me la refuserait. En fait, je n'aurais donc rien dû demander!

Au passage, il avait accordée une journée entière à ma directrice pour une randonnée! et 15 jours à un collègue pour opération dents de sagesse...(enfin, lui, il avait un certificat médical de toutes façons...) Mais qqun qui veut laisser ses élèves juste une 1/2 journée, qui ne s'est jamais absentée dans l'année, et pour en plus aller bosser, ça non, surtout pas!!!

Si ma directrice ne l'appelle pas le jour-même pour lui dire que je suis absente, là, c'est bon? Et je dirais à mes élèves (sans l'écrire bien sûr) que je serai absente et qu'ils peuvent rester chez eux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, NathG77 a dit :

Oui, c'est une bonne idée, mais là, c'est un peu tard pour prévenir non? c'est mardi la grève!!!

Je me doutais bien qu'il me la refuserait. En fait, je n'aurais donc rien dû demander!

Au passage, il avait accordée une journée entière à ma directrice pour une randonnée! et 15 jours à un collègue pour opération dents de sagesse...(enfin, lui, il avait un certificat médical de toutes façons...) Mais qqun qui veut laisser ses élèves juste une 1/2 journée, qui ne s'est jamais absentée dans l'année, et pour en plus aller bosser, ça non, surtout pas!!!

Si ma directrice ne l'appelle pas le jour-même pour lui dire que je suis absente, là, c'est bon? Et je dirais à mes élèves (sans l'écrire bien sûr) que je serai absente et qu'ils peuvent rester chez eux.

 

Pour te déclarer gréviste, c'est aujourd'hui la date limite. Tu peux encore envoyer ton préavis de grève par internet (scan) ce soir...

Mieux vaut être dans les clous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeu en vaut-il réellement la chandelle ? ton obstination ne me parait pas très judicieuse, mais tu es sans doute une grande fille ;) , tu fais comme tu veux. ;)
Si j'étais ton directeur, je refuserais d'entrer dans cette combine. Ma responsabilité étant également engagée.

Edit : assure-toi le cas échéant que l'école que tu veux voir n'est pas en grève :lol: ça serait ballot de faire le voyage, de perdre une journée de salaire, pour trouver porte close...

Edit 2 : pourquoi ne pas passer dès les premiers jours de vacances, les dirlos ont tellement de mal pour partir en vacances qu'ils (elles) trainent souvent un peu... désaccoutumance progressive ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, NathG77 a dit :

Si ma directrice ne l'appelle pas le jour-même pour lui dire que je suis absente, là, c'est bon? Et je dirais à mes élèves (sans l'écrire bien sûr) que je serai absente et qu'ils peuvent rester chez eux.

 

Si jamais un des parents d'élèves appelle l'inspection pour "renseignements" , avec des "si" on pourrait mettre Paris en bouteille je sais bien mais je trouve ça risqué pour ma part vu le nombre de kilomètres à parcourir en plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le refus est justifié je pense justement parce que c'est pour du temps de travail : il faudrait un ordre de mission avec frais de déplacement... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...