Aller au contenu

Refus d'autorisation d'absence


NathG77

Messages recommandés

Et après,  on ne s'étonnera pas des commentaires café du commerce sur l'absentéisme des enseignants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • helenel

    4

  • NathG77

    4

  • Moustache

    3

  • tatiana27

    3

Membres les plus actifs

il y a 20 minutes, cocole a dit :

Pour te déclarer gréviste, c'est aujourd'hui la date limite. Tu peux encore envoyer ton préavis de grève par internet (scan) ce soir...

Mieux vaut être dans les clous .

Ok, Bon, alors, je vais peut-être plutôt opter pour cette solution là: où puis-je trouver un préavis de grève???

Je l'envoi à mon IA ou juste mon IEN?

Je ne suis pas obstinée, juste travailleuse, très organisée (trop sûrement) et trop stressée ensuite si je n'ai pas fait mes commandes, réfléchi à mon organisation péda avec mon nouveau collègue-binome...vu les manuels, romans, and co...J'aurais par exemple bcp bcp de mal à être remplaçante pour toutes ces raisons...Mais c'est un autre sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, NathG77 a dit :

Si ma directrice ne l'appelle pas le jour-même pour lui dire que je suis absente, là, c'est bon? Et je dirais à mes élèves (sans l'écrire bien sûr) que je serai absente et qu'ils peuvent rester chez eux.

 

Ah ouais quand même... On est au bord de l'abandon de poste là.

Je dirai comme les collègues : fais ton choix et assumes-en les conséquences en cas de problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon, merci de tous vos commentaires.

J'ai pris ma décision, je fais grève. Merci pour cette idée Po-Okie.

Abandon de poste abandon de poste, arrêtez un peu avec vos grands mots!!! Et celui qui est malade et qui ne justifie pas car il avait juste une migraine...c'est abandon de poste ça aussi?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas la peine de te fâcher , les collègues ont bien tout expliqué ... Fais ce que tu veux mais si tu te plantes en route tu risques gros 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, NathG77 a dit :

C'est bon, merci de tous vos commentaires.

J'ai pris ma décision, je fais grève. Merci pour cette idée Po-Okie.

Abandon de poste abandon de poste, arrêtez un peu avec vos grands mots!!! Et celui qui est malade et qui ne justifie pas car il avait juste une migraine...c'est abandon de poste ça aussi?!

Donc il justifie parce qu'il avait une migraine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem ici, certificat obligatoire même pour les enfants si un collègue s'absente pour ses enfants, même pour une demie-journée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'on ne t'autorise pas l'absence car, vu le nombre de collègues qui changent de poste tous les ans, si chacun demandait une demie journée d'absence pour aller visiter sa nouvelle école, ils manqueraient de remplaçants en juin... bon, là, tu vas faire "comme tout le monde", c'est à dire prendre sur ton temps "hors présence élèves".

C'est très bien que tu aies pris la décision de rester dans les clous.

Soit dit en passant, dans mon département aussi, il n'est pas question d'être absent sans justification écrite... et qui dit justification dit certificat médical...

Soit dit en passant bis, dans pas mal d'entreprises privées, quand un salarié change de poste, il a un temps de formation/adaptation sur son temps de travail, voir même quelques jours/semaines en tutorat avec la personne qu'il remplace. On fustige les instits qui restent accrochés des décennies à leur petit niveau dans leur petite école, mais on ne nous encourage pas beaucoup à changer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mardi, sache que tu vas te rendre dans une école en pleine journée et que les collègues vont avoir les élèves à gérer car, eux, seront en classe et qu'ils ne pourront pas te consacrer autant de temps que toi tu le désirerais. Tu risques la frustration. A part le temps de midi, je ne vois pas comment vous allez pouvoir parler de répartition, commandes, matériel... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toi qui as pris l'initiative de venir ce jour là , pas sûr que les collègues soient disponibles ! Tu aurais pu préparer les questions qui te paraissent urgentes et voir le reste le premier jour des vacances 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, NathG77 a dit :

C'est bon, merci de tous vos commentaires.

J'ai pris ma décision, je fais grève. Merci pour cette idée Po-Okie.

Abandon de poste abandon de poste, arrêtez un peu avec vos grands mots!!! Et celui qui est malade et qui ne justifie pas car il avait juste une migraine...c'est abandon de poste ça aussi?!

ben chez moi t'as intérêt à justifier (et je trouve ça normal) et dans les 48 heures!!! Sinon, c'est sans solde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...