Freddd Posté(e) 11 juin 2016 Posté(e) 11 juin 2016 Je ne suis pas certain de l'obligation de pouvoir aller dans le collège de secteur, il doit avoir une phrase du genre "dans la mesure des places disponibles". En effet, ils ont des salles particulières (chimie) qui demande un effectif contraint (genre 25 élèves). Et c'est leur limite donc. Mais je ne suis pas certain de ce que j'écris ...
Special k Posté(e) 11 juin 2016 Auteur Posté(e) 11 juin 2016 il y a 2 minutes, Freddd a dit : Je ne suis pas certain de l'obligation de pouvoir aller dans le collège de secteur, il doit avoir une phrase du genre "dans la mesure des places disponibles". En effet, ils ont des salles particulières (chimie) qui demande un effectif contraint (genre 25 élèves). Et c'est leur limite donc. Mais je ne suis pas certain de ce que j'écris ... ce sont des eleves soumis à l'obligation scolaire... et ça, c un droit
muralth Posté(e) 12 juin 2016 Posté(e) 12 juin 2016 La situation des familles refusées par le collège privé sera traitée par la DIVEL en charge de l'orientation en 6ème, tu n'as rien à faire à part donner les coordonnées du service aux familles. Et si la scolarisation est obligatoire, l'inscription dans le collège de secteur doit se faire en fonction des places disponibles, donc ces enfants auront une place dans un collège public, mais pas forcément dans celui de secteur.
Lexdra Posté(e) 12 juin 2016 Posté(e) 12 juin 2016 Chez nous on nous demande de ne pas entrer les familles qui veulent aller dans le public sur affelnet, jusqu'à présent je respectais cette consigne mais avec ton aventure je vais désobéir, on ne sait jamais.
graindecafé Posté(e) 12 juin 2016 Posté(e) 12 juin 2016 J'avais une seule élève souhaitant aller dans le privé : je l'ai quand même inscrite pour le public. Au moins elle a sa place. Essaie d'appeler les gens d'Affelnet, au cas où il serait encore possible de modifier la saisie : ça dépend du calendrier que tu dois avoir, à un jour près, ils peuvent peut-être agir.
Special k Posté(e) 13 juin 2016 Auteur Posté(e) 13 juin 2016 J'ai transmis à la DEAE, je vous tiendrais au courant du résultat.
Special k Posté(e) 15 juin 2016 Auteur Posté(e) 15 juin 2016 J'ai finalement saisi l'Inspecteur IO et voici la réponse envoyée à tous les collèges de secteur: La scolarité est sollicitée par un certain nombre de familles qui souhaitent une affectation sur leur secteur (déménagement, inscription prévue dans le privé et non finalisée, changement d'avis après une dérogation, renoncement à un parcours scolaire particulier). Je vous remercie de bien vouloir inscrire ces élèves lorsque cela est possible, et si vos effectifs sont atteints de constituer une liste supplémentaire et d'en informer la scolarité. En effet, il n'apparaît pas pertinent de demander à ces familles de saisir une demande de recours, alors qu'elles souhaitent une inscription sur le secteur. Bref, les clg doivent arrêter de jouer aux petits chefs...
Messages recommandés