Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous !

Juste pour vous informer de la suite : j'ai envoyé un mail au DASEN dimanche soir et cet après-midi le directeur de l'école des enfants m'a contactée pour m'informer que l'IEN souhaitait me rencontrer. J'ai donc téléphoné à l'Inspection où la secrétaire m'a demandé mes disponibilités. J'ai rendez-vous demain à 14h.

Sans grand espoir certes mais au moins nous avons été entendus (ci-joint le mail envoyé au DASEN)...

Bonne soirée.

Monsieur.docx

Posté(e)
il y a une heure, loulou76 a dit :

Bonsoir à tous !

Juste pour vous informer de la suite : j'ai envoyé un mail au DASEN dimanche soir et cet après-midi le directeur de l'école des enfants m'a contactée pour m'informer que l'IEN souhaitait me rencontrer. J'ai donc téléphoné à l'Inspection où la secrétaire m'a demandé mes disponibilités. J'ai rendez-vous demain à 14h.

Sans grand espoir certes mais au moins nous avons été entendus (ci-joint le mail envoyé au DASEN)...

Bonne soirée.

Monsieur.docx

Aïe aïe aïe, ça sent le remontage de bretelles, non ?

Bon courage, et bonne chance, le combat est légitime !

Posté(e)

En même temps, il me semble que mon analyse est plutôt réaliste même si je pense que la rencontre de demain ne sera pas des plus cordiales (je pense que l'IEN n'a pas dû apprécier de lui même se faire rappeler à l'ordre par les bureaux du DASEN...)

Posté(e)
il y a 8 minutes, RosalieM a dit :

Aïe aïe aïe, ça sent le remontage de bretelles, non ?

Bon courage, et bonne chance, le combat est légitime !

Pourquoi remontage de bretelles ? Dès le début de la lettre, Loulou indique qu'elle intervient en tant que parent d'élève. Je ne vois pas comment un parent d'élève peut se faire remonter les bretelles par l'IEN, dès lors qu'il n'a rien fait qui aille à l'encontre de la morale ou du règlement de l'école de son enfant...

• J'adhère 1
Posté(e)
il y a 6 minutes, cath056 a dit :

Pourquoi remontage de bretelles ? Dès le début de la lettre, Loulou indique qu'elle intervient en tant que parent d'élève. Je ne vois pas comment un parent d'élève peut se faire remonter les bretelles par l'IEN, dès lors qu'il n'a rien fait qui aille à l'encontre de la morale ou du règlement de l'école de son enfant...

tout à fait

Posté(e) (modifié)
Le 14/06/2016 à 21:11, helenel a dit :

tout à fait

Je suis bien d'accord sur le principe, bien sûr !

Modifié par RosalieM
Posté(e)
il y a 15 minutes, RosalieM a dit :

Je suis bien d'accord sur le principe, bien sûr !

Mais bon... On m'a déjà reproché de m'être positionnée via le journal local pour l'école le samedi matin dans ma commune (et celle de scolarisation de mes enfants), alors que j’agissais en tant que parent.

Il y a la théorie...et la pratique ! Je suis curieuse de savoir si l'IEN de loulou76 ne se permettra pas ce remontage de bretelles...même si elle a tous les arguments en sa "faveur" (celles des enfants en tous cas).

Je comprends...

Mais si cela arrive, je pense que Loulou doit toujours garder en tête qu'elle intervient là en tant que parent d'élève, et bien rappeler à l'IEN que c'est ce qu'elle indique au tout début de sa lettre.

Posté(e)

Si vous faites allusion au fait que je travaille dans l'EN je ne pense pas que cet Inspecteur le sache (à moins que le directeur de l'école ne le lui ai dit) car je ne suis qu'une petite secrétaire à 40 kms de là, dans une autre circonscription (et qui plus est dans un autre département...).

On verra bien demain.

Bonne nuit !

Posté(e)
il y a 2 minutes, loulou76 a dit :

Si vous faites allusion au fait que je travaille dans l'EN je ne pense pas que cet Inspecteur le sache (à moins que le directeur de l'école ne le lui ai dit) car je ne suis qu'une petite secrétaire à 40 kms de là, dans une autre circonscription (et qui plus est dans un autre département...).

On verra bien demain.

Bonne nuit !

Je comprends mieux ;) Je pensais que tu étais PE.

Essaie d'y aller avec un autre parent, non ? Je pense que c'est toujours mieux d'être plusieurs, pour mieux entendre, mieux comprendre, mieux se défendre ;)

Posté(e)

C'est ce que j'allais dire, y aller vec un autre parent, un témoin de ce genre de rendez-vous c'est toujours mieux

• J'adhère 1
Posté(e)
Il y a 8 heures, barbotinne a dit :

C'est ce que j'allais dire, y aller vec un autre parent, un témoin de ce genre de rendez-vous c'est toujours mieux

+1 

Posté(e)
Il y a 18 heures, loulou76 a dit :

On verra bien demain.

Bonne nuit !

Alors, alors ?

;)