Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bah........Rien. La secrétaire de circo m'a téléphoné ce matin, l'IEN avait un empêchement pour cet après-midi. Le rendez-vous a donc été repoussé à demain soir 18h15...A moins d'être à nouveau remis:D.

Pas de bol pour lui, demain on est 3 à pouvoir s'y rendre (contre 2 seulement cet après-midi) et je dirais qu'on est les 3 plus fous furieux... (Je vous rassure, on sait se tenir tout de même:lol:)

Je vous tiens au courant...

• J'adhère 1
Posté(e)

Et?... Raconte!

Posté(e)

Alors?

Je suis impatiente de savoir si le pot de terre a gagné!

Posté(e)

Me revoilà. Désolée mais hier j'étais trop crevée...

Je suis arrivée à l'Inspection avec un quart de retard (je bosse à 40kms et j'ai eu des bouchons) mais comme je suis polie j'ai prévenu et suis tombée sur l'Inspecteur qui a été très froid au téléphone. Accompagnée de 2 comparses j'ai donc rencontré l'IEN de la circo. Il a commencé par un monologue assez long ne permettant pas qu'on l'interrompe. Il s'est avéré que Monsieur était piqué au vif car il s'est senti personnellement attaqué lorsque j'ai parlé de "son mépris" envers nous, parents d'élèves. Il nous a dit que c'était la 1ère fois qu'on lui reprochait cela, qu'il entretenait de bonnes relations avec tous les partenaires (fait confirmé par le directeur et les enseignants de l'école ; ancien prof dans la circo, il est bien implanté par ici et connaît par conséquent pas mal de monde)...Bref il était vexé (il a lu plusieurs passages du mail que j'ai envoyé au DASEN et qui lui avait donc été transmis)... Il m'a dit qu'il supposait que j'étais de la maison vu les termes que j'employais (il faut bien reconnaître que pour un profane il est bien difficile de s'y retrouver dans le fonctionnement de l'EN et beaucoup de parents ne savent pas qui est le DASEN ou même l'IEN), ce à quoi j'ai répondu oui mais que je n'étais pas prof...

Le ton est ensuite redevenu plus cordial ; il a même acquiescé lorsque nous avons dit qu'il n'était pas normal de sacrifier les petites sections, même s'il nous a dit avoir fait ce choix en accord avec le directeur et qu'il ne lui avait pas imposé de prendre le CP-CE1. Il nous a expliqué la situation qui à ses yeux est exceptionnelle à cette période de l'année. Sur 18 remplaçants tous étaient en poste et nous sommes 5 ou 6 écoles à manquer d'enseignants. Il nous a expliqué que la priorité était donnée aux classes uniques (il y en a 5 je crois dans la circo.) ce que nous n'avons pas contesté.

En fait apparemment il y a eu un problème de communication ; il n'était pas là depuis 2 semaines lorsque je lui envoyé mon 1er mail et n'en avait pas connaissance (selon ses dires). Ce à quoi nous lui avons répondu que lorsqu'il était absent il pouvait y avoir une réponse automatique bateau genre "Etant absent M. M vous répondra dès son retour".

De plus selon lui il n'a jamais été question d'un non remplacement jusque la fin de l'année (le directeur et la secrétaire qui me l'a redit lundi au téléphone ont donc mal compris lol)

Bref nous sommes ressortis au bout de 3/4 d'heure avec une proposition de remplacement dès lundi (sauf pour mardi, avec un enseignant différent chaque jour et à condition que les classes uniques n'en aient pas besoin) mais "ce n'est pas dû au mail" ce sont les circonstances qui le permettent:D.

Ne crions pas victoire trop vite, j'attends lundi de voir...

Bilan : un début tendu puis un dialogue courtois, l'IEN me semblant plutôt honnête et humain.

Du coup j'ai même envoyé un mail au DASEN lui relatant notre rencontre, lui précisant que de tendue au départ elle s'était orientée vers un dialogue courtois et l'ai remercié de nous avoir permis d'obtenir un rendez-vous rapidement;).

Je ne suis pas dupe pour autant mais je pense que dans notre cas l'IEN a su se montrer attentif à nos demandes, dommage qu'il ait fallu un mail au DASEN pour faire bouger les choses !!

Bonne nuit !