Aller au contenu

Accepter un Mi-temps autorisé ?!


madamemarine

Messages recommandés

Bonjour,

Ma demande de mutation dans le Nord a été refusée pour un poste à temps complet. On m'a informée qu'il y avait éventuellement des postes à mi-temps autorisé à pourvoir.

J'hésite à accepter car je connais mal ce statut et je cherche des témoignages.

- Comment se passe la réintégration d'un poste à temps complet après cette année de mi-temps ? Est-ce difficile de retrouver un poste à temps complet ?

- J'envisage aussi de compléter ce mi-temps par un contrat chez Acadomia ou un autre organisme. Est-ce envisageable ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu pourrais pas compléter 2 mi temps ??? Ça ferait temps plein !;)

Sinon, tu arrives d'un autre département, c'est ça ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@picasso59 : Oui j'arrive du 92. Malheureusement je ne pourrais pas compléter avec un 2e mi-temps car je ne suis même pas sûr d'avoir le premier...

 

@borneo : ok mais obtient-on le temps plein de manière systématique ?

 

Merci pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en fait on te refuse ton ineat, sauf si tu veux bien travailler à mi temps ? Du genre ils n'ont qu'un mi temps à compléter.... et on pourrait te "forcer" à travailler à 1/2 tps ?

J'ai bien compris ?

Sinon, je pense qu'une fois le dép intégré tu pourras faire la demande de tps plein pour l'année suivante . Mais je trouve le forcing ...euh....douteux sur le plan légal....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne me force pas. Mais si je veux retourner dans le Nord, mon syndicat m'a fait comprendre qu'il serait plus simple d'accepter un mi-temps. (puisqu'il y a très peu d'intégrations possibles)...

D'après ce que tu dis, je peux retrouver un temps plein l'année d'après. C'est surtout ce que je voulais savoir. Merci pour ta réponse!

Si vous avez d'autres remarques, n'hésitez pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serais tu intégrée à titre définitif sur ce département ? Si oui je pense que cela vaut le coup d essayer . En travaillant à  temps plein j ai pas mal travaillé avec Acadomia et Complétude (mieux rémunérée ) A priori il faut faire une demande auprès  de notre hiérarchie mais elle ne pourrait t être refusée. Effectivement  tu devrais pouvoir récupérer un temps plein par la suite . Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve très bizarre cette proposition....
Demande précisément le statut que tu aurais :  détachement dans un autre département tout en restant dans ton département actuel au niveau administratif? auquel cas, rien ne dit que tu pourras demander un temps plein l'année suivante ni même rester dans le nord...
Avec les nombreux PES ils ont besoin de personnes à mi-temps pour les mettre en duo mais vraiment au niveau administratif je ne vois pas comment l'IA peut traficoter ça....????


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Juperlau2 a dit :

Je trouve très bizarre cette proposition....

Ben moi aussi... sans possibilité de completer un second mi-temps... 

Soit tu mutes soit pas, mais "à moitié" comme ça....  J'ai du mal à comprendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...