Aller au contenu

Accepter un Mi-temps autorisé ?!


madamemarine

Messages recommandés

Je suis dans le privé.

Disons que pour raisons familiales, je suis dans l'obligation de remonter dans le Nord... Donc je suis prête à accepter un mi-temps, même si ce n'est pas ce que je souhaitais au début...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, je me doutais un peu pour le privé car je ne voyais vraiment pas comment ça pouvait être possible dans le public...
Je ne connais pas les conditions du coup pour te conseiller... Mais si tu as la possibilité de supporter le mi-temps financièrement, lance-toi vu tes contraintes. Pour le côté financier, tu peux toujours arrondir tes fins de mois en donnant des cours particuliers, que ce soit par un organisme ou non...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait Picasso, pourquoi es tu méfiant par rapport à cette proposition ?

Je ne sais pas si j'ai bien expliqué la situation dans mon post initial : 

Il n'y a pas / plus de possibilité d'intégration dans le diocèse du Nord, mais il reste apparemment quelques mi temps que la commission n'a pas réussi a caser. A priori, si je veux vraiment retourner dans le Nord, je peux accepter un de ces mi temps.

( mais c'est déjà pas certain qu'il reste un mi temps, alors m'en proposer 2, c'est mal engagé )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas vraiment méfiant, (quoique comme conseillé plus haut je lirai bien le statut de la nomination dans le dep avant de signer pour un mi-temps seulement...) je trouve bizarre qu'il y ait des 1/2 tps, mais qu'on ne puisse t'en donner qu'un... 

Mais si tu es dans le privé, les règles sont certainement différentes.

Dans le public, les mi-temps sont accordés mais les "jours non travaillés" doivent s'accorder (sur la circo) pour que d'autres personnes (qui sont à temps plein aussi...) puissent compléter. Et parfois, ça fait des "disputes" sur les jours choisis entre les collègues ... Mais ça c'est une autre histoire !

La possibilité de demander un retour à tps plein l'année suivante, c'est aussi dans le public. Pour le privé, no se, dsl...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Je vais poser toutes ces questions au diocèse pour avoir toutes les info avant de prendre ma décision !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...